Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cout de la finition d'un appartement?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cout de la finition d'un appartement?

    bonsoir tout le monde

    une question pour les connaisseurs

    combient coute la finition d'un appartement de 100 m2 semi fini ou en clos et couvert?

  • #2
    Ça depend des regions et ville
    Le probleme n'est pas dans les materuaux mais dans la main d'oeuvre qualifiè
    Generalement les meilleurs sont tous prie par de gros financiers.
    Il faut attendre qu'ils finissent leur traveaux..
    Question de ville vaux mieux choisir Oran car la main d'oeuvre c'est formè avec les espagnoles..
    Sinon le reste des ville c'est collè et badigeoner que tu peux faire toi meme et mieux qu'eux mille fois..
    Un ordre d'idee pour 100 m2 acceptable faut compter pas moins de 5000 euro..
    En dessous de 1000 badigeonne toi meme c'est mieux..

    Commentaire


    • #3
      merci, donc en centime algérien ça donne 100 million

      Commentaire


      • #4
        Un ordre d'idee pour 100 m2 acceptable faut compter pas moins de 5000 euro..
        Quasi impossible !
        À moins que cela soit avec le plus rudimentaire des matériaux et une main d'oeuvre bénévole.
        Il faut compter le double, et encore !
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          merci elfamilia

          ma question est surtout pour les appartements en vente ,en clos et couvert

          combien coûte leur finition, 1OO metres par exemple

          100 ou 200 MC c'est une grande différence

          Commentaire


          • #6
            lotfidz,

            En clos et couvert, cela veut dire qu'il faut procéder à la séparation, la boiserie ou autre, l'électricité et chauffage, la chape, le revêtement des murs, carrelage et faïence, sanitaires et plomberie, peinture.

            Le coût de revient dépend bien entendu des matériaux choisis, et aussi du coût de la main d'oeuvre. Cela peut y aller jusqu'à « l'infini » en terme d'argent, mais pour un 100 M, le strict minimum sera autour de 2 millions de dinars. Peut-être un peu moins ou un peu plus.

            Certains entrepreneurs demandent 20 000 à 25 000 DA/M pour finir les travaux (avec un article de bataille). Ce qui revient exactement à 2 ou 2,5 million de DA pour un 100M carrée.
            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

            Commentaire


            • #7
              merci elfamilia

              on m"a dit que prendre une entreprise ça coutera cher, le mieux et travailler etape par etape !!

              pour le cout final ,un artisan m'a dit 80 mc ,un entrepreneur m'a dit entre 200 ET 400 mc

              merci une autre fois

              Commentaire


              • #8
                Par finition j'ai cru comprendre un appartement a remetre en bon etat a l'interieur.
                Mais si il ya que les murs ça c'est autre chose.
                A mon avis il faut bien reflechir avant de se lancer
                Et tout depend des villes et region

                Vaux mieux aller a oran et se renseigner sur les entrepreneurs..

                Travailler par tranche pour gagner de l'argent ça coute en finalitè les yeux de la tete.
                Deja le consernè est present et le maçon teouve toujours un moyen pour ralongee un travail
                Pour gagner plus..ensuite les abondons des maçon parceque il trouve que le proprietaire est deriere lui au centimetre pres..deja il faut voitpr la tznu du maçon avant de l'engager ses souliers ses dents un mauvais maçon est sans travail d'ou sa pauvretè ..ensuite rzgarder ses outils qu'il ramene avec lui sans equert sans niveau metre..donnez lui un metre pour le tester dite lui svp de faire un caree de 10,5 *11,8 ya des maçon qui ne savent pas lire les chiffre 1 2 3

                Avec un entrepreneur serieux avec un bureau d'etude le projet et deja ficellè d'avance le cout aussi les delais etc..avec clause une malfaçon est corrigè sur la charge de l'entreprzneur..
                Ce document sera signè devant un notaire..

                En regardant comment ils travaillent on peu faire mieux qu'eux mille fois..la laçonnerie ce n'est pas sorcier..il fait s'entrainer dans une foret quelque jours..

                Moi j'ai vu une française seule construire une cloture pour son jardin..si tu l'as trouves elle te montre comment faire

                Chez nous il faut des camera tu absente 2 mn pour preparer di thè le cilent est remplacer par la boue..et le ciment tu le retrouvera par hazard dans le cache escalier..c'est la realitè du terrain qu'est ce que tu veux il faut faire avec
                On dit chez nous
                Elmassou khou blis
                Le maçon est le frere de satan

                Faut pas oublier aussi qu'un ami serieuxun bon initiè qui a contruit lui meme sa villa me racontait
                Tu sais avec 1000 euro il te demande de lui sortir un chateau de versail..de quoi te faire tourner la tete..
                Miskine il etait en france le froid l'avait fait retourner chez lui..

                Va a oran si tu veux faire quelque chose de serieux bonne chance
                Dernière modification par pack2000, 01 février 2020, 11h03.

                Commentaire


                • #9
                  Il faut +/- 60.000 € avec des matériaux de base! (en France)
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il ne faut pas se fier aux dire des gens
                    Car en pratique il surestime le cout pour revendre plus chère.
                    Il faut toujours divisè au moins par 4.. une maison estimèe au marchè a 80.000
                    Faut pretendre a 20.000 lots de sa construction
                    Chez les architecte estime a 12 millions un 70 m2
                    Elle revendu a 60..
                    6 fois le prix qui dit mieux puisque l'acheteur est un banquier di publiques..zitna fi bitna

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour et merci

                      je vis en Algérie en plus a l'Est

                      pack 2000, justement on m'a dit que si je choisit une entreprise pour faire le tout, elle risque de doubler la facture

                      Commentaire


                      • #12
                        salut moi chez rénover mon appartement de 80 mètre carrée de A a Z, voila se que chez dépenser.
                        électricité tout aux complet 15 million DA
                        plomberie de A a Z 12 million DA
                        porte en bois 4 porte 8 million DA + PORTE BLIND2E 3 MILLION

                        fenêtre double vitrage avec store 13 million pour 4 grand fenêtre et 2 petit
                        carrelage 25 million
                        falliance 5 million

                        peinture 14 million avec marchandise
                        PLUS 800 kg DE CIMENT ET 2TONNE DE SABLE ENVIRON 10 MILLION.
                        totale matériaux avec main œuvre chez payer 105 million

                        Commentaire


                        • #13
                          merci kameldz, c'est ce que je cherche , donc je peux ajouter 30 millions comme moyenne pour les 100 m2
                          Dernière modification par lotfidz, 01 février 2020, 17h49.

                          Commentaire


                          • #14
                            Si tu engages juste la main d'oeuvre, l'approvisionnement en matériaux c'est toi qui s'en occuperas, il faut compter entre 20 000,00 et 25 000,00 DA le m2.
                            (les matériaux de production nationale et du premier choix).

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X