Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assurance tout risque crédit auto

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tindouf...voyons , on ne peut pas mentir sur la valeur de la voiture quand l'assurance sera au profit de la banque lol

Par lire le contrat, je voulais dire chercher les pénalités en cas de non respect de la condition d'assurance,...et à ma connaissance, en général, il y'en n'a pas, après la mobilisation du crédit, pas moyen pour la banque de recueillir le reste des garanties.

Pour la petite histoire, je e souviens d'un précédent au CPA, un minibus que la banque a financé, réformé suite à un grave accident à sa sortie de chez le concessionnaire ... le client a refusé de rembourser son crédit, pas de gage, et pas d'assurance puisque pas le temps de la faire ... la banque avait souscrit à une garantie que tu ne peux avoir pour ton crédit auto, sinon , le client kan klah boby ^^
    Dernière modification par sammy, 17 février 2021, 20h08.

Commentaire

Un malus c'est une augmentation de tes primes d'assurance suite à sinistres
      Le bonus c'est une diminution pour absence de sinistres

Ça doit être très différent d' Algérie à France

Commentaire

ah d'accord, mddrr la question c'est est ce que c'est comparable?, les banques française sont plus a l'écoute du consommateur que les banques d'ici

Commentaire

J'sais pas
          🙂

Commentaire

D apres ce que tu dis, l assurance tout risque est une cinditionnsinequanon pour ibtenir le credit.
            Donc tu ne peux pas l,obtenir dans la mesure ou tu ne peux payer des traites et une assurance tout risque.
            Ce que tu peux essayer de faire c est de l assurer via un tiers detenteurs d unnpermis depuismlongtemps avec un bonus, il te met en 2 eme conducteur.
            Comme ca le vehicule est assuré tout risque mais tu ne payes pas plein pot.
            Always on the sunny side.....

Commentaire

non, est une condition bien après l'obtention du credit ou encore de la voiture, enfin c'est ce qu'on m'a dit, et cest ce qui est ecrit dans le formulaire, qui stipule:
              après la livraison du vehicule, vous devez remettre a la banque
              -copie police d'assurance ainsi qu'une subrogation
              -une copie de la carte grise portant la mention vehicule gagé par la bna

Commentaire

Hi frieda ...Chez nous la banque paie directement le fournisseur et pour souscrire à une assurance il faut avoir une carte grise ( et l'assureur voudra, bien sur vérifier l'état de la voiture avant de délivrer sa police) , donc le véhicule en main ... du coup, on recueille une partie des garanties, comme le gage et l'assurance, après mobilisation du crédit.

Commentaire

Sammy,
                  Ah effectivement ca fonctionne differement.
                  Ici tout véhicule financé par credit est propriété de la banque.
                  Always on the sunny side.....

Commentaire

Quand on achète une bagnole à 240 millions à crédit, on ne rechigne pas à l'assurer comme il se doit, même si la somme peut paraître importante (7.5% du prix du véhicule). Ne pas respecter les clauses de la banque (tricher) peut tourner à la catastrophe au moindre incident.
                    Dernière modification par Scootie, 18 février 2021, 15h06.
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Scootie
                      J'suis d'accord avec toi

Commentaire

Super Nessy ! Alli, paie l'assurance pour simsim
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Scootie
                          On fait moitmoit alors

Commentaire

Oki, on lui paie en dollars alors puisque la feuille verte. Je te fais un monda titsuite

Commentaire

Scootie
                              Ça marche
                              😉

Commentaire

Bonsoir, ce matin j'ai couru chez toutes les assurances pour avoir un minimum de renseignements, tous le même discours, sauf chez une assurance (un ami ) qui m'a dit que si j'assurais le montant du crédit seulement, plus quelques supplément, avec une réduction de 50 % ça m'a plu (5 millions), j'espère juste que d'ici là ils ne changeront pas d'avis, ou décideront de ne pas me donner les 50%, j'espère juste que la banque acceptera.
                                Je tiens a souligner quelque chose, on ne peut pas faire sortir la voiture de chez les concessionnaires sans assurance, on m'a bien expliqué et malheureusement c'est assez stricte, avec le truc la proforma ou je me souviens plus, ou il faut un devis chez l'assurance. Et pour finir je suis passée chez la cnep, pas du tout le même fonctionnement, eux c'est avant d'avoir le chèque, on doit payer l'assurance ou un truc du genre. Quant à la saa je leur ai expliqué le problème ils refusent catégoriquement d'assurer que le crédit

Commentaire

Chargement...
                                X