Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement de prenom en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Changement de prenom en Algérie

Bonjour,

Peut-on m'informer des procédures a suivre en Algerie pour changer un prénom, est il facile de changer de prénom : ma mère qui est une algerienne agée de 50 ans et qui vit en Algerie souhaite changer son prénom,car ce dernier donné par son père lui fait honte , Est ce que l'on pourrai m'indiquer les procédures a suivre?
    كل شىء يبدا صغيرا و يكبر الا الحزن يبدا كبيرا و يصغر

Bonjour mirette

la demande doit etre presentée devant le juge aux affaires familiales

surtout si la motivation semble sérieuse , elle sera acceptée

si le prénom est ridicule ou lourd a porter pour des raisons personnelles , la personne qui subit des moqueries raciales ou trop génantes ......

par la suite , il faudra publier la décision du juge dans un hebdomadaire en algérie , les changements se feront au niveau de la mairioe pour le livret de famille , carte d'identité , passeport

peut etre meme les cartes d'identités des enfants changeront

je me rappelle pas si on a le nom et prénom de la mere sur la carte d'identité

Commentaire

Bonjour mirette et mazounia

Je crois savoir que c'est le président du tribunal de première instance du lieu de résidence qui a compétence et non le JAF. Sa saisine se fait par simple courrier motivant la demande.
      Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

Commentaire

aladin38

c'est qui mazounia ???

Commentaire

c'est moi mdrrrrr mais je sais pas pourquoi il parle de moi lool

Commentaire

c'est qui mazounia ???
            c'est moi mdrrrrr mais je sais pas pourquoi il parle de moi lool
            Bonjour Nedjma et Mazounia, deux prénoms certes évocateurs, mais votre avatar à chacune, l'était davantage pour moi d'où la confusion, j'en suis tout confus :22:
            Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

Commentaire

Bonjour Nedjma et Mazounia, deux prénoms certes évocateurs, mais votre avatar à chacune, l'était davantage pour moi d'où la confusion, j'en suis tout confus

loool pas de soucis ne t'inquiéte pas... je vais donc essayer de changer d'avatar

Commentaire

deux reponses seulement

Commentaire

bonsoir,
                  je ne peux t'aider dans ce domaine

je me rappelle pas si on a le nom et prénom de la mere sur la carte d'identité
                  sur la carte d'identé le nom et prenom de la mere ne figurent pas

Commentaire

bonjour,
                    merci pour votre réponse mais je voudrais vous dire que je sais bien que le prénom de ma mère ne figure pas sur ma carte nationale mais il figure sur la sienne.
                    et c'est elle qui veut le changer et non pas moi.
                    d'ailleurs avant ma naissance elle m'a choisi un beau prénom pour que je n'ai pas ce complexe. et c'est pareil pour mes frères et soeurs.
                    j'espere que ma question est claire maintenant.
                    Merci a tous
                    Dernière modification par mirette, 10 août 2008, 00h34.

Commentaire

apparemment personne ne veux m'aider!!!!

Commentaire

bjr

Cest vrai qu'on ne choisit ni ses parents ni son nom et prénom dc si votre mère est mal à l'aise avec son prénom, elle doit faire une demande auprés du tribunal de sa localité mentionnant ses motivations et attendra la réponse du juge qui se fera par la suite.C'est ainsi qu'au niveau de toutes les institutions le changement se fera. C'est simple.

Commentaire

Salut,
                          Puis-je savoir ou trouver ce genre de demandes, Merci pour votre réponse

Commentaire

personne ne veux m'aider
                            ben...c'est que le president du tribunal compétent n'est peut etre pas sur FA..

Commentaire

bjr

Il faut que ta maman se présente au tribunal avec une demande manuscrite et à l'accueil elle va être orientée.That's all MIRETTE

Commentaire

Chargement...
                              X