Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vendre une maison en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui Elyas, tu as touché du doigt le probléme : je ne sais pas si les virements bancaires dans ce sens (Algérie - France) sont faisables ??????????

Scootie,

Pour répondre à ta question, la maison (individuelle, et non pas un appart) est située à la Madrague.

Commentaire

Merci pour l'info, ça pourrait être intéressant et même concluant si les conditions sont réunies ! je vais donc de ce pas mettre une adresse e-mail sur mon profil où tu pourras me contacter. MErci.
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Heu....

Je continue d'attendre des infos sur la meilleure manière de transférer le produit de la vente d'une maison en Algérie vers la France.

Toutes les informations sont bonnes à prendre pour moi (et sans doute pour tout le monde).
        Experts et non experts peuvent sans doute apporter des informations intéressantes et qui peuvent servir.

Commentaire

La première chose à savoir, c'est que tout se fait avec du cash en Algérie; personne n'accepte ni chèques ni virements et même les locations se font avec paiement anticipé de 23 mois de loyer (je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi pas 23 au lieu de 24 ). Cela signifie tout simplement que personne ne fait confiance à personne, même si d'aucuns vont noyer le poisson en pointant du doigt le système bancaire défaillant.

Donc, le premier conseil lorsqu'on vend un bien, c'est d'abord d'être très discret voire secret car il est même déjà arrivé que ce soit l'acheteur himself qui, à travers une combine, s'arrangera pour récupérer de force ou par la ruse l'argent de la vente. Il faut donc faire très attention à ne pas aller conclure la vente sans être solidement accompagnée par des gens de confiance.
          Si le fruit de la vente se fait en dinars, il est pratiquement impossible de transférer ce montant en Europe par les canaux officiels. Par contre, si le paiement se fait en euros, alors c'est très simple: ouvrir en france un compte en euros auprès d'une banque qui a des filiales en Algérie (société générale, HSBC et même Deutsche Bank) pour pouvoir déposer le fruit de la vente dans cette banque et pouvoir ainsi le transférer en France. Bien négocier les frais à l'avance car c'est souvent cher et long.

Conclusion: le chemin encore plus court et le plus sûr, c'est effectivement de vendre à un immigré qui te paiera directement en europe et en euros.
          Dernière modification par Scootie, 31 juillet 2007, 22h55.
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Scootie, la phoceenne et les autres bonsoir
            Conclusion: le chemin encore plus court et le plus sûr, c'est effectivement de vendre à un immigré qui te paiera directement en europe et en euros.
            Autrement dit, les acheteurs potentiel sont là devant toi et les enchères peuvent commencer. Je peux bien faire l'animateur des enchère et bien sur contre un bon petit pourcentage.

Commençant par le commencement, as tu un acte notarié de propriété ?
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Bonsoir Ad

Tu es engagé mon ami car je vois que tu poses les bonnes questions ...... ch-hal teddi porsontage ?

Commentaire

Tu es engagé mon ami car je vois que tu poses les bonnes questions ...... ch-hal teddi porsontage ?
                Trés élastique entre elkhamsa, ethaltha, ennasss, ... hak tââref, le marché ça va ça vient, mais ça va plus que ça vient.

Bon un peu de tenue, je blagouille mais la phoceenne cherches de bons tuyaux alors dites nous comment faire pour transférer de grosses sommes d'argent entre l'Algérie et la France.

La vente normalement se fait par un notaire qui lui même se fait verser les fonds par l'acheteur qu'il verse à son tour au vendeur. Alors, donc c'est impossible de vendre autrement d'en DA.

Commentaire

ch-hal teddi porsontage
                  C'est beau cette langue

Commentaire

Salut Elyas

Je sais que l'ami Ad est très économe ...... il ne demandera donc pas beaucoup

P.S: j'ai l'impression que la phocéenne a changé d'avis ........... on ne l'entend plus !!

Commentaire

scootie

Son problème est le transfert de l'argent. Si elle obtient du dinar, elle peut le déposer sur son compte banquaire en devise et faire un virement vers la France. Se renseigner sur le montant possible du transfert.

Pour l'porcontage, je ne sais pas

Commentaire

Scootie
                        Je sais que l'ami Ad est très économe ...... il ne demandera donc pas beaucoup
                        Pour toi on ferait un tarif mâârifa, mais pour la phoceenne de l'OM aussi.

Franchement moi aussi cela m'intéresse de savoir comment vendre ma reine et récupérer des pépètes à l'européenne.

Commentaire

Pour toi on ferait un tarif mâârifa
                          Un Tarif maarifa, bel porcontage mlih... Que dites vous de cette composition luinguistique ?

Commentaire

vendre ma reine et récupérer des pépètes à l'européenne.
                            Ad, kiskici cette histoire de reine, tu te prends pour le roi des numides wella wach ? chouf Elyas, lui aussi il ne parle plus que de pognon depuis tantôt !!

hbeltou waqila

Commentaire

Ad, kiskici cette histoire de reine, tu te prends pour le roi des numides wella wach ? chouf Elyas, lui aussi il ne parle plus que de pognon depuis tantôt !!
                              Adhrar est dans région anciennement très royal, il est un peu voisin avec le roi soleil dans son chateau de Versailles...

Moi en fait c'est ce français arabisé qui m'amuse , alors je compose...

Commentaire

elyas bonsoir toi
                                Adhrar est dans région anciennement très royal, il est un peu voisin avec le roi soleil dans son chateau de Versailles...
                                Pouf pouf pouf, je voulais dire ruine située dans le fin fond de l'Algérie profonde sans plage mais beaucoup de ch'hili

Commentaire

Chargement...
                                X