Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vendre une maison en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il y a qqs annees j'ai achete un terrain a travers un notaire. J'ai depose mon argent au niveau du tresor publique, ils ont verifies que l'etat ne me devait rien, puis m'ont donne un bon que j'ai remis au notaire, apres l'argent lui a ete transfere (au notaire) qui l'a enfin remis au vendeur...OUFFF!!

Ca semble etre complique mais c'est tres simple et tout c'est bien passe. Je presume que c'est la meme chose pour une vente/achat d'une maison. Attention, il ne faut pas voir tout en noir, il y a de bons notaire qui ont une bonne reputation derriere eux et c'est eux en fait qui peuvent vous conseille.

Commentaire

Vendre sa maison

Bonjour,

Vendre sa maison ça c'est pas du tout un jeu d'enfants, laissez vous le temps
      de bien regarder le marché (ville, quartier, type et état de la maison) au risque de la brader, les loups sont cachés dans chaque coin y compris dans le coin de l'agence immobiliére, ne laissez surtout pas l'agence se mêler du prix, elle ne regardera que le profit qui lui reviendra de part et d'autre.

Oui l'argent doit être déposer sur un compte spécial et pas personnel de votre notaire qui lui vous délivrera les papiers y afférents et ne prenez jamais le risque de faire passer votre argent illégalement que ce soit par tranche ou tout d'un coup, tu sais bien qu'en France tu dois justifié tout ça.

Alors le mieux c'est de prendre attache avec ta banque en France elle te donnera toutes les recommandations sur un transfert légal et propre, aprés tout c'est ta maison, elle a été sûrement construite au prix de mille sacrifices, alors evitez l'illégal il doit bien y avoir un moyen légal qui te permettra de disposer deton argent là ou tu te vis.
      Dernière modification par BLEND, 06 août 2007, 05h00.
      flen ben flen

Commentaire

si tu ne fais pas confiance aux agences, tu peux peut etre laisser les cles a des amis ou des proches, qui pourront la faire visiter.

donnes quelques details sur ta maison, superficie habitable/totale, nbre d'etages/chambres, est elle avec garage, terrasse, jardin...etc

Commentaire

Confiance Dites Vous..?

Mais enfin mon ami reconnaissez que le professionnalime est souvent absent chez nous, que la conscience on l'a met de coté quand il s'agit de profit et d'intêret personnels, En ce qui me concerne j'ai juste voulu éveiller cette Dame qui cherche à vendre sa maison pour qu'elle ne céde pas àla facilité et à l'interdit, pas seulement en ce qui concerne la vente mais aussi pour le transfert d'argent dans un cadre propre et légal.
          Merci quand même
          flen ben flen

Commentaire

La phocéenne, je serais interressée par la vente de ta maison

Commentaire

Chargement...
            X