Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Service militaire, quesqu'il faut faire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Service militaire, quesqu'il faut faire

Salut Salam Azul

Je vai allé droit au but, j'ai 18 ans (1989) j'ai les pieds plat, mon pére est retraité, je suis le seul enfant de sexe mal dans la famille, et je suis en pleins etudes et et je ne me suis pas encore inscrit pour mon sevcie militaire. je sais bien que je ne suis pas apte a le passé donc ma question est que doit-je faire pour regulé tout ca

merci d'avance.
    haw ih, haw lala, haw 3labali

ah, t'es le seul masculin a la maison !!
    m
    alheureusement pour toi, tu va devoir passer ta part multiplier par le nombre d'enfant dans ta famille, et vaut mieux que tu la passe tt de suite, pour sortir au moins dans les 40aine dans ton âge...
    .

La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure...

Commentaire

Heureusement pour ma geule que tu soi pas le chef de l'etat

Commentaire

salam , je vais parler pour ne rien dire
        tout ce que je peux te dire, c'est qu'il faut t'inscrire sur les liste , ce qui est impératif autrement tu perds tout droit de reclamation, ensuite aussi longtemps que tu est étudiant ya pas de souci, t'as une carte de taajil, que tu prolonge chaqe année avec ton certificat de scolarité
        apres pour i3faa ( exemption) , la comme t'es le seul garcon , je crois que tu rentre dans la catégorie soutien de famille, mais pour ca il faut deja avoir un boulot , enfin je crois

Commentaire

salut moh,
          t
          u sais pour le soutien de famille, une des conditions, est que le suivant (disant ton jeune frère) doit impérativement passer le service, et vu son cas...

j
          e pense que dès ton inscription, présente un dossier médicale, ils t'appeleront pour effectuer des contrôles, et si tt est conforme (soit disant) t'aura pas a faire des sursis chaque année...
          .

Commentaire

il y'a aussi cette solution...

essayes d'envoyer cette lettre aux ministères...

et bon courage...

A l’attention de Monsieur le Ministre de la Défense Nationale,

Monsieur le Ministre de la Défense Nationale, Permettez-moi de prendre la respectueuse liberté de vous exposer ce qui suit et de solliciter de votre bonne bienveillance et l'appui nécessaire pour obtenir une démobilisation rapide.

En effet, je suis sursitaire, âgé de 24 ans et je suis marié à une veuve de 44 ans, laquelle a une fille qui en a 25. Mon père a épousé cette fille. A cette heure, mon père est donc devenu mon gendre, puisqu'il a épousé ma fille. De ce fait, ma belle-fille est devenue ma belle-mère, puisqu'elle est la femme de mon père.

Ma femme et moi avons eu en janvier dernier un fils. Cet enfant est donc devenu le frère de la femme de mon père, donc le beau-frère de mon père. En conséquence, mon oncle, puisqu'il est le frère de ma belle-mère. Mon fils est donc mon oncle.

La femme de mon père a eu à Noël un garçon qui est à la fois mon frère puisqu'il est le fils de mon père et mon petit-fils puisqu'il est le fils de la fille de ma femme. Je suis ainsi le frère de mon petit-fils, et comme le mari de la mère d'une personne est le père de celle-ci, il s'avère que je suis le père de ma femme, et le frère de mon fils. Je suis donc mon propre grand-père.

De ce fait, Monsieur le Ministre, ayez l'obligeance de bien vouloir me renvoyer dans mes foyers, car la loi interdit que le père, le fils et le petit-fils soient mobilisés en même temps.

Dans la croyance de votre compréhension, veuillez recevoir, Monsieur le Ministre, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
            .

Commentaire

Donc g deux mois pour epousé une veuve qui a une fille et demandé a mon pére de quitté ma mére pour se marié avec ma futur fille. pk j'y é pas pensé avant :22:.

plus serieusement si je vous sui je fini en taul. avoué que si on avé la possibilité de conduire des hummer au lieu d'epluché les patates (50da/1kg) ca seré plus attirant. non ?

Commentaire

..... si on te donne a éplucher les patates, estimes toi heureux ya khouya ...
                .

Commentaire

Je pense que "l'inscription", j'ai oublié le mot exact lorsque les jeunes d'une classe d'age sont appellés pour le recensement. Il y a la visite médicale à cette occasion là et c'est à ce moment là qu'il faut justifier "des pieds plats" et de la situation familiale

En principe tu ne seras pas donc "APTE"

Commentaire

Je te conseille d'aller passer la visite médicale.
                    Moi lorsque j'avais ton age je ne l'ai pas fait sous les conseils de mon entourage, mnt je traine tjrs, je ne peux ni avancer ni reculer.
                    Ainsi va le monde

Commentaire

slt, tu as toutes les chances de n etre pas obligé de le faire, fais ton dossier de charge de famille et prie allah qui ne te retiennes pas!
                      bonne chance

Commentaire

Chargement...
                      X