Annonce

Réduire
Aucune annonce.

virement depuis un compte courant en france vers un compte devise en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• virement depuis un compte courant en france vers un compte devise en Algérie

Pour ce faire,

Quel est environ le montant des frais à prévoir en fonction de la somme virée?

Et surtout combien de temps ce la prend t il pour que l argent arrive?

Merci
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

Quel est environ le montant des frais à prévoir en fonction de la somme virée?
    C'est sans doute le moyen le plus économique. ça tourne autour de 15 à 20 € même si la somme est importante.

Et surtout combien de temps ce la prend t il pour que l argent arrive?
    Je te dirai qu'il faut compter 1 MOIS. A plusieurs reprises j'ai pu constater ce délai

Lorsque on est pas trop pressé c'est la meilleure façon de faire. surtout pour les frais d'envoi.

Il faut retirer un RIB au niveau de la banque en Algérie à remettre à l'expéditeur.

Commentaire

Bonjour,

ça tourne autour de 15 à 20 € même si la somme est importante.
      Les frais sont exprimés en % (environ 0,09%) de la somme transférée avec un minimum d'environ 15€ TTC.
      Je suppose que le compte devises en Algérie est en euros, sinon il faut compter en plus une commission de change d'environ 0,05% du montant avec un minimum en moyenne de 15€.

Cependant, on peut négocier un montant forfaitaire avec son banquier si on est appelé à faire régulièrement des virements internationaux.

Si le virement est fait pour votre propre compte, ne pas oublier d'ajouter les frais facturés par la banque bénéficiaire qui se servira aussi grassement.

Pour les délais, en moyenne 7 jours dans le réseau des banques françaises, sinon compter 1 mois vers les banques algériennes.
      Dernière modification par absent, 21 février 2008, 16h11.

Commentaire

bonsoir

Merci bien pour vos réponses sethi et Abdel.

Me voilà rassurée tant sur les frais que sur la durée!
        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
        Manifeste/Shurik'n

Commentaire

Chargement...
        X