Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nationalité Française

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Andaloussia

ton analyse, ta vision... car je t'avoue que toutes tes réductions m'intriguent!
    Let's go

Pour répondre à ce que tu demandes, je ferai mieux d'écrire un livre et te le dédicasser mais pour l'instant présent, je vais essayer de répondre à certaines intérrogations bien précises de ta part.

Commençons par ce qui t'intrigue déjà.

C'est quoi au juste ?

Ok ?

Commentaire

Oh voyons, un livre pour une simple question?
      De plus, tu ne fais qu'éluder toutes mes questions.

Commentaire

Andaloussia

Oh voyons, un livre pour une simple question?
        De plus, tu ne fais qu'éluder toutes mes questions.
        Sérieux,

Le sujet mérite bien un livre pour mettre à nu une certaine complicité entre pouvoirs.

Commentaire

Ah oui, ces pouvoirs occultes???
          Mais encore.... le rapport à Dieu?

Commentaire

Andaloussia

Ah oui, ces pouvoirs occultes???
            Mais encore.... le rapport à Dieu?
            Oui un grand rapport.

Prenons l'exemple de la France, le baptème de Clovis et tout le rôle qu' a joué l'Eglise pour donner naissance à sa fille appelée France.

Quant à l'Algérie, c'est une autre histoire qui a commencé avec Napoléonn et Adelkader.

Commentaire

Prenons l'exemple de la France, le baptème de Clovis et tout le rôle qu' a joué l'Eglise pour donner naissance à sa fille appelée France.

Quant à l'Algérie, c'est une autre histoire qui a commencé avec Napoléonn et Adelkader.
              yemma, tu as des sources scientifiques pour autant d'inepties!!! C'est quoi ton rapport à l'HIstoire, un déni, un refus, une non connaissance?

Commentaire

Andaloussia

yemma, tu as des sources scientifiques pour autant d'inepties!!! C'est quoi ton rapport à l'HIstoire, un déni, un refus, une non connaissance?
                Un jour tu diras que le pangéen a raison.

Pour inéptie, voici les synonymes : absurdité, ânerie, bêtise, connerie, idiotie, insanité, sottise, stupidité.
                Dernière modification par Pangeen, 20 mai 2008, 13h53.

Commentaire

le jour où le savoir scientifique et la rigueur intellectuelle n'existera plus? mais là j'en doute!
                  Pangéen, je te lis et je me pose cette question, es-tu réellement sûr de ce que tu écris? Conscient que cela n'a ni fondement ni raison?

Commentaire

Pangéen, tu découvres le sens d'ineptie, ineptie c'est l'absurdité sans fondement ni sens.
                    Ton rapport à l'Histoire est incongru. Tu réinventes tout selon ton prisme politique sans chercher logique ni sens.

Ce n'est pas ça l'HIstoire.

Ps: Barbares vient du grec barbaros ( balbutiemment inintelligibles, par extension toute langue incomprise, par extension les étrangers contre qui on se bat, le barbare) ne désigne nullement et n'a jamais désigné les berbères!
                    Dernière modification par absente, 20 mai 2008, 14h00.

Commentaire

Andaloussia

le jour où le savoir scientifique et la rigueur intellectuelle n'existera plus? mais là j'en doute!
                      Pangéen, je te lis et je me pose cette question, es-tu réellement sûr de ce que tu écris? Conscient que cela n'a ni fondement ni raison?
                      Je ne suis ni le premier ni le dernier.

Ce que je peux te dire, c'est que tout ce que j'écris, je l'écris avec l'intime conviction d'aller dans la recherche de la vérité. Je ne cherche point à manipuler ni à diffamer. Il est souvent vrai que j'apporte des réponses à des questions que je me suis déjà posées bien avant qu'elles ne le soient sur le forum.

Pour le fondement, Sissouh, dans une discussion m'avait demandé d'apporter la validation de ce que j'affirmais. Je lui ai répondu que c'était à elle d'apporter la preuve du contraire. C'est un peu comme l'existence de DIEU. Ceux qui ne croient pas demandent à ceux qui croient de prouver que DIEU existe et ceux qui croient leur répondent : Prouvez-nous qu'il n'existe pas ?

Commentaire

Pangéen, tu te rends compte, tu dis des inepties fausses et incohérentes ( cf, la définition de barbares) et tu demandes pour te prouver que tu as tord à ce que nous qui avons raison nous te fassions une développement.

De plus, la vérité, la vraie vérité demande humilité, savoir, et rigueur et surtout preuve. Ce n'est pas à ton détracteur d'amener cette preuve mais à toi.

Enfin, je te conseille de prendre le dictionnaire et de lire quelques définitions, avant de venir faire la leçon ( mauvaise et fausse) aux autres!

Commentaire

Andaloussia

...Ps: Barbares vient du grec barbaros ( balbutiemment inintelligibles, par extension toute langue incomprise, par extension les étrangers contre qui on se bat, le barbare) ne désigne nullement et n'a jamais désigné les berbères!
                          Nous pourrions bien disserter la-dessus. C'est aussi très intérresant de faire la part des choses entre barbaros, barbarius, barbare et berbère.

Pour le dictionnaire, il n' y a même plus besoin de le prendre, il y ' en a en ligne, dans pas mal de langues, il suffit juste de savoir comment faire pour la consultation.

Quand je t'ai donné les synonymes d'inéptie, je n'ai fait que copier et coller.
                          Dernière modification par Pangeen, 20 mai 2008, 14h24.

Commentaire

Heu? Il n'y a pas à disserter! Berbère ne vient pas de barbaros en grec et barbarus en latin

Par ailleurs Barbarius connait pas! Je connais barbare, barbari, barbaria, barbaricum, barabarus....qui donne tous le mot BARBARE ET NON BERBERE

Ps: tu n'assumes de dire n'importe quoi, mais tu assumes le copier /collé, c'est déjà ça!

Commentaire

Andaloussia

...Par ailleurs Barbarius connait pas! Je connais barbare, barbari, barbaria, barbaricum, barabarus....qui donne tous le mot BARBARE ET NON BERBERE...
                              En faisant une petite recherche sur les dico en ligne, tu trouveras, dans un dictionnaire latin-français que Barbarius veut dire barbier ( On n'est pas loin de nos barbus ).

Pour le mot berbère, j'ai toujours dit qu'il dérive directement du mot barbare ( barbare et berbère deux mots biens français ). C'est le mot barbare qui nous vient du latin Barbarius et du grec ( je n'avais pas mentionné le mot grec ).

Commentaire

Pangeen, déjà que tu ne t'en sors pas avec l'Histoire, ne rajoute pas la linguistique et la phonétique historique.
                                Alors, contrairement à toi, j'utilise un vrai dictionnaire de Latin et pas Internet, D'une.
                                De deux, je me repète, Barbare vient du Latin Barbarus ( et non barbarius)et du grec Barbaros.

Et enfin, la dérivation n'est pas l'étymologie mais un phénomène sémantique et phonétique.

Commentaire

Chargement...
                                X