Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pain baguette maison par pétrin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pain baguette maison par pétrin

    Bonjour,

    Madame a fait des recherches pour trouver une vidéo qui montre comment utiliser le pétrin pour réussir la pâte à pain (baguettes) parce que son pétrin lui donne toujours une pâte assez dure et qui ne lève pas( malgré qu'elle respecte les ingrédients et les quantités ) mais en vain, si vous avez une vidéo qui explique comment faire pas à pas (combien de temps faire tourner le pétrin, à quelle vitesse etc...) ça serait bien, merci
    Dernière modification par ACAPULCO, 11 mars 2021, 17h47.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    erreur
    Dernière modification par ahmed67, 12 mars 2021, 16h47.
    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ACAPULCO Voir le message
      Bonjour,

      Madame a fait des recherches pour trouver une vidéo qui montre comment utiliser le pétrin pour réussir la pâte à pain (baguettes) parce que son pétrin lui donne toujours une pâte assez dure et qui ne lève pas( malgré qu'elle respecte les ingrédients et les quantités ) mais en vain, si vous avez une vidéo qui explique comment faire pas à pas (combien de temps faire tourner le pétrin, à quelle vitesse etc...) ça serait bien, merci
      Je t'ai déjà donné la réponse, mais j'ai trouvé cette vidéo qui devrait t'aider


      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Merci chouan, mais sur la vidéo on voit pas comment il a mis la levure et le sel, bref, quand elle pétri à la main , ça réussi mais lorsqu'elle le fait au pétrin , la pâte durci et ne lève pas ou très peu , bizarre; je te communique la quantité des ingrédients qu'elle met et tu me diras si c'est bon : 500 g de farine , 9g de sel , 9g de levure sèche, 320 ml d'eau tiède .

        NB/ le pétrin lui réussi que pour faire les gâteaux mais pas pour le pain
        Dernière modification par ACAPULCO, 12 mars 2021, 14h13.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Toutes mes excuses de te répondre tardivement, mais avec le nouveau forum, c'est pas facile!
          To dosage est bon, mais si après un pétrissage long, la pâte est trop dure, ajoute un peu d'eau.
          Le sel, tu le mets au début avec la farine et la levure aussi, mais légèrement diluée.
          Avec le KitchenAid, il faut pétrir dix minutes au moins, ta pâte doit être élastique.
          Ensuite tu laisses lever, tu mets en forme et tu laisses à nouveau lever avant de passer au four.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Chouan Voir le message
            Toutes mes excuses de te répondre tardivement, mais avec le nouveau forum, c'est pas facile!
            To dosage est bon, mais si après un pétrissage long, la pâte est trop dure, ajoute un peu d'eau.
            Le sel, tu le mets au début avec la farine et la levure aussi, mais légèrement diluée.
            Avec le KitchenAid, il faut pétrir dix minutes au moins, ta pâte doit être élastique.
            Ensuite tu laisses lever, tu mets en forme et tu laisses à nouveau lever avant de passer au four.
            Merci , espérons de meilleurs résultats , sinon, elle fera sa pâte à la main mais c'est fatigant.

            NB/ son pétrin c'est un condor
            Dernière modification par ACAPULCO, 16 mars 2021, 13h22.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              NB/ son pétrin c'est un condor

              C'est une bonne machine, il a le mouvement planétaire. Je pense que ça devrait marcher si tu ajoute un peu d'eau!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Chouan Voir le message
                NB/ son pétrin c'est un condor

                C'est une bonne machine, il a le mouvement planétaire. Je pense que ça devrait marcher si tu ajoute un peu d'eau!
                oui c'est le seul hic , c'est que la pâte durci et ne lève pas , que trés peu; donc il faut qu'elle dilue la levure avant de l'a mettre dans la farine ? parce que avant elle l'a mettait directement dans la farine sans l'a diluer , c'est peut-être ça l'erreur ? aussi, est-ce qu'elle doit mettre l'eau d'abord avant la farine ou bien peu importe ?
                Dernière modification par ACAPULCO, 16 mars 2021, 17h14.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  La levure: Voir la date de fraicheur, si elle est bonne, tu dois le diluer (levure de boulangerie).
                  Si elle ne lève pas, ça vient de la levure, change de marque!!! J'ai de la "Saf Levure" elle va bien, mais l'idéal est la levure fraîche de boulanger.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Chouan Voir le message
                    La levure: Voir la date de fraicheur, si elle est bonne, tu dois le diluer (levure de boulangerie).
                    Si elle ne lève pas, ça vient de la levure, change de marque!!! J'ai de la "Saf Levure" elle va bien, mais l'idéal est la levure fraîche de boulanger.
                    on n'a pas de levure fraiche à Alger , elle fait avec la saf -instant en poudre , pourtant lorsqu'elle pétri avec sa main , ça lève bien, mais au pétrin non , bizarre
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut pétrir plus longtemps et vérifier l'élasticité de la pâte!
                      Evite que la levure soit au contact du sel (certains disent que ça tue la levure)! Surdose la levure, je ne vois pas d'autres solutions désolé!!!
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        https://nsa40.casimages.com/img/2021...1936347960.jpg
                        Dernière modification par ACAPULCO, 17 mars 2021, 18h57.
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          ACAPULCO

                          vas sur le site "casimage"

                          - cliques sur déposez des fichiers
                          -parcours tes fichiers téléchargés (photos ..etc. sur ton ordinateur .)
                          - clique sur le fichier que tu veux poster
                          - ensuite envoyer mes images

                          comme ceci


                          une fois que c'est fait , copie coller ce lien qui apparait ici


                          et cop- col sur Forum

                          désolée je l'ai fait à l'arrache
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            space , l'url je le met dans l'icone "image" du site ?
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              ACAPULCO
                              Non
                              copies le lien (tout le lien que j'ai entourée en rouge jusqu'au bout)
                              ensuite reviens et colles le direct avec ton message réponse sur Forum
                              et envoi

                              essaie pour voir
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X