Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fonction Citation ou QUOTE du forum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fonction Citation ou QUOTE du forum

    Depuis 2 jours je n'ai plus la balise " citation " qui apparaissait à côté de " signaler " et " j'aime " .



  • #2
    Le bouton "citation" a été désactivé globalement car il prêtait à confusion et certains membres l'utilisaient systématiquement en citant de longs posts pour répondre aux topics au lieu d'utiliser le bouton "Envoyer une réponse". Citer systématiquement de longs posts ou des posts entiers nuit à la lisibilité des topics. Parfois, des posts de plus de 20 lignes sont cités pour répondre avec 2 ou 3 mots. Ainsi, dans certains posts, 99% du contenu du post est une citation d'un autre post, ce qui est mauvais pour la lisibilité des topics.

    - Pour répondre à un topic, l'approche la plus correcte est de saisir la réponse et de cliquer sur le bouton "Envoyer la réponse".
    - Pour répondre au post d'un membre spécifique, il suffit de mettre "@ pseudo" pour indiquer qu'on répond à son post.
    - Pour citer un petit extrait du post d'un membre, il suffit de copier l'extrait à citer (1 ou 2 lignes maxi) et de le coller entre les balises [Quote] ou de cliquer sur le bouton "Ajouter la balise [Quote]".

    Commentaire


    • #3
      Ok , pas de problèmes et c'est vrai que certains membres citaient à outrance des textes volumineux .

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Depuis quelques jours la fonction "citer" a disparu en bas à droite de la zone de rédaction d'une réponse.
        Pour citer, dans ce nouveau message, tout ou partie d'une réponse, il faut utiliser à nouveau les crochets comme dans la version précédente du site.
        Comment retrouver cette fonction ?

        Commentaire


        • #5
          @ alibigood, Bonsoir

          J'ai déplacé ton post à ce topic de wahrani qui a déjà posé la même question. La réponse à ta question est dans le post 2.

          Commentaire


          • #6
            Merci Nassim.

            Commentaire


            • #7
              salut la compagnie,

              je ne sais si rani ntellef, mais je n'arrive pas à retrouver l'option "quote" lorsque je veux répondre à un commentaire, sur l'ancienne version du forum je faisais carrément un copier-coller du commentaire en question avant d'ajouter les balise "QUOTE", avec la nouvelle version, j'avais l'option automatique qui permet de "Quotter" diréctement le commentaire avec le pseudo du membre du forum, il se trouve qu'en ce moment, je n'ai plus cette option qui normalement s'affichait sous chaque commentaire, là, seules l'option Signaler et "j'aime" s'affichent.


              merci d'avance pour l'info
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #8
                salam risk, la reponse se trouve ici: https://www.algerie-dz.com/forums/en...alise-citation
                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                Commentaire


                • #9
                  Salam Ahmed, et merci

                  donc en gros, l'option a été désactivée :/
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #10
                    Risk Salut,

                    J'ai déplacé ton post à ce topic où la même question a été déjà posée.

                    L'option quote n'a pas été désactivée mais juste le bouton en bas à droite du post car l'inconvénient de ce bouton est qu'il cite automatiquement l'intégralité d'un post y compris les longs posts, ce qui favorise les abus qui nuisent à la lisibilité des topics. J'ai expliqué dans le post 2 la raison de la suppression du bouton et j'ai souligné les 3 options qui permettent de répondre normalement à un topic y compris avec quote.

                    Commentaire


                    • #11
                      salut Nassim

                      merci
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X