Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte d'identité périmé pour un retour d'Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Carte d'identité périmé pour un retour d'Algérie

Bonjour,

Ma carte d'identité francaise est périmée mais toujours valable 5 ans de plus en Europe.
    Est ce que la police des frontières algérienne bloque les personnes dans ma situation à leur retour ?
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Bonjour,

Logiquement le titre permettant de voyager est le passeport.

Bonne journée.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Merci Hmida

Le passeport qui me permet de voyager est algérien, pour un retour en France il faut juste un document francais (passeport ou carte d'identité) mais ma carte d'identité sera "périmé" dans 4 jours. J'ai mis le mot périmé en guillemets car la carte d'identité francaise est officiellement valable 5 ans après cette date validité.
      Et dans mon problème c'est que j'ai de gros doute sur l'administration algérienne, bien que cette dernière doit être au courant !
      Dernière modification par Zeste, 31 octobre 2022, 21h33.
      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Zeste

En Algerie , ils demandent le passeport et la carte d'identité à la porte d'embarquement avant de monter dans l'avion
        ma carte d'identité est périmée et je suis passée normal ,pourtant il ne me reste plus que 2 mois sur les 5 ans supplémentaires après la date de péremption mentionnée sur ma carte .
        tu peux voyager tranquille
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Je ne savais pas que ça prend une carte d’identité en plus d’un passeport, merci de l’avoir mentionné.
          Dernière modification par UnAlgerien, 01 novembre 2022, 19h55.

Commentaire

Merci Space, je cherchais un cas bien précis, j'espère que j'aurais pas un commentaire ou la personne nous dit qu'elle n'a pas pu embarquer

Commentaire

UnAlgerien , Zeste
              de rien les garçons
              j'espère que j'aurais pas un commentaire ou la personne nous dit qu'elle n'a pas pu embarquer
              J'espère aussi lol

Me concernant , j'ai pris les devants et je me suis renseigné auprès de la Mairie à ce sujet avant de partir en Algerie , ils m'ont rassuré et confirmé que ma CNI est toujours valide même en Algerie , si cela peut te rassurer lol

Bon séjours en Algerie

"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Chargement...
              X