Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyage en Algérie: questions sur la douane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voyage en Algérie: questions sur la douane

    Bonjour,

    Je prévois de me rendre bientot en Algérie pour y passer quelques semaines et du coup j'avais en tete de ramener des effet personnel dont: console de jeu salon, console de jeu portable, laptop et des disque durs pour le stockage

    Donc voila ma question est la suivante: est-ce qu'il y a une règle officieuse par rapport au transport d'objet dit "d'import" ? En effet j'aurais par exemple un ancien laptop que je voudrais donner/réparer mais j'ai peur qu'en prenant deux laptop, on m'en chourre un. En général quand j'y vais je prends uniquement une console et un laptop mais la j'ai 2-3 disque dur a emmener (dont un gros) et une autre console/laptop donc voila

    Ah oui pour rappeler qu'on est 4, donc chacun peut prétendre à un effet personnel mais on est jamais sur de rien au bled


    Merci

  • #2
    Pas de soucis! Il n'y a plus de taxe douanière sur les produits de nouvelles technologie! Merci Tonton Tebboune.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Donc il n y a pas de limite ? Je ne veux pas avoir de mauvaise surprise à l'arrivée, grosso modo :

      - Console de jeu
      - Console de jeu
      - PC
      - PC
      - Disque dur x3 dont un gros

      Pour 3-4 personne, plus quelques bagage mais rien de gros

      Commentaire


      • #4
        Absolument pas!...
        Même pour une personne du moment que ce n'est pas des quantiés commerciales!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire

        Chargement...
        X