Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enseignement, retraite

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enseignement, retraite

Je voudrais savoir quelle est, en Algérie, le nombre d'années d'exercice dans l'enseignement pour prétendre à la retraire. On m'aurait dit 32 ans (?).

Je ne sais pas si c'est cela qu'il faut pour avoir une retraite complète.

Est-ce qu'il existe une départ anticipé ?

merci à tous

départ anticipé oui en principe c'est possible. on dit retraite a la proportionelle. apres 24 ans d'exercise ça devient interessante au cas ou il n y aura pas d'inflation. une moyenne de 5% chaque année

Commentaire

le nombre d'années d'exercice dans l'enseignement pour prétendre à la retraire. On m'aurait dit 32 ans (?).
      32 et demi pour être exact!

et proportionnelle à compter de 20 ans d'exercice.

Bon courage!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Vive la retraite

J'ai pris ma retraite le 31 janvier de cette année 2008 après 32 ans de service. :22: 08 jours après, une augmentation a été accordée à la fonction publique et les collègues dans mon cas se sont vus augmenter de 01 million de centimes. Pas de chance !
        Alors, il faut faire attention avant de partir à la retraite, si jamais il n'y aurait pas une augmentation cachée quelque part. Mais tout d emême... VIVE LA RETRAITE.

Commentaire

Bonsoir

Il parait que dans le nouveau statut il est stipulé qu'il faudrait avoir 40 ans de service pour partir en retraite . A vérifier
          Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

Commentaire

32 et demi pour être exact!
            Donc pour avoir une retraite normale (complète?) il faut atteindre 32 ans et demi. Quel est le pourcentage du montant de la retraite par rapport au salaire au moment du départ.

et proportionnelle à compter de 20 ans d'exercice.
            ça veut dire qu'on peut arrêter à 20 ans d'exercice et plus on reste et plus le montant de la retraite augmente jusqu'à atteindre les 32,5 années ? il doit y avoir alors un tableau indiquant les points...

@amekelbled

Lorsque il y a augmentation, les retraités ne sont pas augmentés aussi ?

Commentaire

Quel est le pourcentage du montant de la retraite par rapport au salaire au moment du départ.
              80% de la moyenne des salaires perçu lors des cinq dernières années!

ça veut dire qu'on peut arrêter à 20 ans d'exercice et plus on reste et plus le montant de la retraite augmente jusqu'à atteindre les 32,5 années ?
              En quelque sorte!
              La proportionnelle est calculée sur la base des années d'exercices!... Mais ce n'est pas très intéressant en regard du calcul de la moyenne!...
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

la retraite est une pure arnaque. des gesn en europe voulait vivre sans trvailler ils ont créer cette arnaque. Ils préléve de tout le monde une part s'auctroit a eux une part de lion et le reste ils le distribuent sous forme de pension alimentaire. alors que dans les conventions un vieux un hadicapé et un petit orphelein a droit a une pension sans qu'il soit dans l'obligation d'etre cotisant.
                pour les nouveaux retraités il faurt pas compter sur la pension alimentaire et investire c'est mieux que d'attendre leurs arnaques et puis qui garantie leur retraite avec ce bled instable?????

Commentaire

Il parait que dans le nouveau statut il est stipulé qu'il faudrait avoir 40 ans de service pour partir en retraite . A vérifier
                  Hello Saryta!
                  Simple supputations! rien n'est officiel surtout sans le statut particulier! donc wait and see!

Commentaire

puis qui garantie leur retraite avec ce bled instable?????
                    ...Peut être les musulmans Algériens!...

Commentaire

La proportionnelle est calculée sur la base des années d'exercices!... Mais ce n'est pas très intéressant en regard du calcul de la moyenne!
                      Donc, on peut bien arrêter à compter de 20 ans d'exercice mais ce n'est pas si intéressant. Surtout avec les récentes augmentations, il vaut les avoir dans sa moyenne...c'est mieux.

Je ne me renseigne pas pour moi mais pour une personne de ma famille, trop stressée surtout à l'approche de la rentrée L'enseignement waqila ça attaque le nerfs ?!

Commentaire

Chargement...
                      X