Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le mariage et la transcription

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• le mariage et la transcription

bonjour tout le monde
    je me suis marier cet été avec l'homme que j'aime on a passé nos vacances ensembles et la il est malheuresment partis donc la je suis la plus dégoutée et la plus triste au monde et maintenant j'ai qu'un souhait c'est que mes papiers seront prés le plutot possible alors dites moi SVP s'il ya quelqu'un qui est passé par la ( QUEL EST LE DOSSIER EXACTE QU'IL FAUT ENVOYER A NANTES pour qu''il ny pas de refus) et au bout de combien de temps on aura inchaalah le livret de famille transcrit . COMPRENEZ MA SITUATION SVP ET REPONDEZ MOI LE PLUTOT POSSIBLE
    je sais pas je vois pas et je reste planter la.......

vous auriez du reflichir avant de se marier !! je dit sans arriere pensé car je sais que sa prend presque une année pour les étrangers . la procedure etait de faire la transcription avant le mariage

Commentaire

mayoya,

Le sujet a déjà été abordé dans ce forum. Voici le lien pour consulter la réponse :

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...52&postcount=8

.

Commentaire

merci bcoup pangeen c'est tres tres gentill si ta en tete un autre lien ou un autre site tien moi au courant stp ca m'aide bcoup

Commentaire

Bonjour,

Pour pouvoir établir ma transcription de mon acte de mariage, toutes les pièces que j'ai du transmettre à l'état civil de Nantes ont été les suivantes :

1° une demande de transcription signée par le conjoint français et accompagnée d'une pièce d'identité officielle comportant sa
          signature. Il y a un formulaire offiicielle

2° un justificatif de ma nationalité française (CNI ou certificat de nationalité française)

3° la copie intégrale originale (ni extrait, ni photocopie) de l'acte de mariage algérien. Faut bien faire attention qyue ce soit une copie intégrale et veiller à ce que les noms soient correctement orthographiés.

4° la photocopie du livret de famille algérien

5° une copie intégrale en original des actes de naissance des deux époux

6° un documents attestant de la présence du conjoint français à la cérémonie :

soit la photocopie certifiée conforme de la page du registre où figure l'acte de mariage célébré devant l’officier de l’état civil ou le notaire,
          comprenant la signature de chacun des époux mais ce document est trés difficile à obtenir !

soit la photocopie complète du passeport comportant de manière lisible les
          dates d'entrée en Algérie et de sortie

soit la photocopie lisible des billets d’avion ou de transport maritime utilisés
          lors du déplacement en Algérie à l'occasion du mariage.

Pour mon cas, la transcrition a été trés rapide, cela a mis deux mois.

Rassures toi, tout se passe bien, faut juste être patient.

Je te souhaite un bon courage.

Commentaire

mayoya,

Pour le formulaire de demande de visa,tu peux jeter un coup d'oeil là : http://www.ambafrance-eg.org/article...443#sommaire_2

Pour les textes de loi, c'est là : http://www.legifrance.gouv.fr/affich...Texte=20080831

Tu peux aussi jeter un oeil ici : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les...ges_45203.html

.
            Dernière modification par Pangeen, 31 août 2008, 11h31.

Commentaire

merci sayme pour ta reponse dit moi stp ils t'ont pas demander le ccm (certificat de capacité a mariage ) et dit moi si ca te derange pas tu té marié quand

Commentaire

Ah non, il ne m'ont pas demandé cette pièce, à vrai dire, je me suis marié en novembre 2006, et la transcription de mon acte de mariage s'est offciellement faite début février 2007 (réception du livret de famille en mairie), peut être que la procédure a changé entre-temps ?

Commentaire

merci sayme et merci pangeen

Commentaire

Mayoya
                    N'oublies pas que tous les papiers doivent ètre traduit en Français !
                    Bon courage, je suis passée par là mais l'inverse, Française mariée avec un Algérien.
                    Tiens bon, ça va marcher !
                    Bonne chance
                    La tour Eiffel et les Aurès.
                    Irène Fatima Zohra.

Commentaire

Chargement...
                    X