Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Investissement en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Investissement en Algérie

    A titre informatif, pour 25000 euros, dans quoi peut-on investir en Algérie ? Je ne perds pas de vue la fiabilité de cet investissement qui est primordiale.
    Le désert ne se raconte pas, il se vit...

  • #2
    restauration investissement garanté surtout a hauteur d'alger ...dely brahim. cheraga.sidi yahia.draria c'est mon demaine ...tu peux doubler votre somme en une année...
    bonne chance
    ghir ehna ou ndirou el guelb

    Commentaire


    • #3
      Le problème de la restauration, c'est l'alcool. Commercialement, je ne sais si il est possible d'envisager un restaurant "sans alcool".
      Le désert ne se raconte pas, il se vit...

      Commentaire


      • #4
        beaucoup d'etdiants friqués veuleny bien manger moderne aux alentours de cités universitaires. un restaurant chic peut etre un succes.
        l'alcool reste chez nous pour les milieux dépravés. c'est culturel chez nous l'alcool est associé aux voyoux

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses...

          êtes-vous sûr que pour une somme telle que 25000 euros, il soit possible d'acheter un restaurant ? Existe t-il des sites internet où des affaires sont à vendre par exemple ?

          Sur un autre ordre d'idée, quel est selon vous le créneau qui offre le meilleur rapport investissement/rentabilité ? Le budget que je me suis fixé se situe entre 10000 euros et 25000 euros.

          Concrètement (et dans ma définition), un créneau rentable se mesure sur la capacité à avoir un retour total sur investissement en dessous de 7 ans. Au delà, cela ne m'intéresse pas. Plus le temps est réduit, mieux est la rentabilité du créneau. C'est ce rapport là qui m'intéresse hautement...
          Le désert ne se raconte pas, il se vit...

          Commentaire


          • #6
            agriculture

            ou en es tu de tes progets dans l agriculture?
            Biman

            Commentaire


            • #7
              C'est assez compliqué, je suis encore au stade de la prise d'information. La meilleure manière de me forger une idée concrète est de me rendre sur place. Sur les terres privatives, le prix de la terre agricole est hors de prix. Parfois jusqu'à 50 fois le prix de la terre agricole en France. C'est un non sens à mes yeux. Comment une terre moins bien irrigué, avec de sérieux risque de sécheresse peut elle coûter plus cher qu'en France ???:22:

              De plus, en passant quelques sites au peigne fin, les spécialistes entrevoient un avenir des plus sombres pour l'agriculture en Algérie. Les changements climatique vont entraîner de sérieuses perturbations et vont accélérer la désertification. A l'heure actuelle, ce pari me semble risquer car les indicateurs sont au rouge. Sans compter le problème des nappes phréatiques qui fondent comme neige au soleil à cause des forages "sauvages".

              Ceci dit, je pense tout de même qu'une prise d'information sur place me paraît essentielle pour confirmer ces indicateurs négatifs.
              Le désert ne se raconte pas, il se vit...

              Commentaire

              Chargement...
              X