Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le nom du pancréas chez nos bouchers

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• le nom du pancréas chez nos bouchers

bonjour

je veux acheter un pancréas chez le boucher mais je ne sais pas le nom du pancréas chez nos boucher algerien. je lui demande quoi? Merci

Pancréas=Tihal.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

c'est adhihal tina , encore faut il savoir le cuisiner!!

Commentaire

Zacmako et sassyma
        merci beaucoup.
        autre chose les gens chez nous identifient le tihal comme la rate. c'est vrai?

Commentaire

oui la rate c'est eltihal
          pour le pancreas nos boucher ne le reconaissent pas parcequ'il fait partie du tube digestif et il est tres dificil de le reperer de l'estomac et les intestins - il faut un veterenaire -
          ghir ehna ou ndirou el guelb

Commentaire

mais sa ce mange ce truc ???? :22:
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

Commentaire

salut saha 3idkoum où que vous soyez qui que vous soyez tels que vous soyez !!!

Non excusez moi mais le pancréas ce n'est pas ettihal.
              Ettihal c'est la rate et pas autre chose.
              Le pancréas s'appelle Benguerias (presque la même phonétique que la langue française.)
              Les bouchers le connaissent très bien à moins qu'on soit nouveau dans le métier.

je crois qu'Ettihal ne se mange pas et pour la petite histoire et d'apres ce que l'on m'a raconté la rate c'est le cimetière des globules rouges. "beurkkk!!
              Dernière modification par sud_Men, 02 octobre 2008, 21h40.

Commentaire

En effet Ettihal est le cimetière des globules rouges, un organe très riche en somme.
                Dans l'ouest ils en font une bonne farce : ettihal mehchi et ce n'est pas mal du tout!
                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

je crois qu'Ettihal ne se mange pas...
                  à moins que nous sommes des "cannibaux"; chez nous il est très demandé surtout pour ceux qui souffrent d'anémie.

Commentaire

cet auteur ici Fahad Jaber AI-Shammary parle du pancréas chez les bovins ovins et caprins, malheureusement il ne donne aucune indication sur la position et la morphologie du pancréas. http://digital.library.ksu.edu.sa/paper552.html

si quelqu'un a une photo d'un pancreas d'un bovin ou d'un ovin?
                    Dernière modification par tina6, 03 octobre 2008, 12h11.

Commentaire

البنكرياس = pancréas

Le pancréas est un organe abdominal digestif rétropéritonéal (le péritoine recouvre sa face antérieure) situé derrière l'estomac, devant et au-dessus des reins. Ses fonctions dichotomiques de glandes à sécrétions exocrine et endocrine font du pancréas une glande amphicrine. Chez l'Homme, le poncréas avoisine les 15 cm de long pour une masse allant de 70 à 100 g.

Spleen, =الطحال ou la rate

Anglais : spleen
                      Terme issu du Grec : splên.
                      Terme issu du Vieux français : néerlandais médiéval : gâteau de miel

Définition
                      La rate est un organe mou de la taille d'un poing, pesant 200 grammes environ, très vascularisé, se situant dans l'angle supérieur gauche de l'abdomen c'est-à-dire au-dessous de la dernière côte, juste sous le diaphragme et sur le côté de l'estomac contre lequelle il s'incurve. Le rôle de la rate est la fabrication des éléments figurés du sang (globules rouges, globules blancs, plaquettes) avant la naissance. Après la naissance, la rate joue un rôle important dans l'immunité de façon générale. La rate, qui est particulièrement bien vascularisée, est le plus gros des organes lymphatiques.

Spleen, =الطحال ou la rate on peut la manger sans problème.
                      le ponréas jamais entendu quelqu'un le manger.

Mais attention entant que technicien des abbatoirs, il l'acheter chez un boucher elle contient plusieur maladie parmis plusieurs bettes abbatue chez prés de 150 bovins par jour en recuppere que environ une soiçcantaine.

Commentaire

lilha

oui lilha en algérie ce truc se mange mais c'est un peu d.... c'est surtout pour soigner l'anémie, j'en ai pris il ya quelques années et croyais moi, c'est une texture inoubliable et pas dans le bon sens du terme!!!

Commentaire

edouaneefr182
                          merci pour les photos. pour ma part en poussant un peu plus j'ai trouvé un site interessant decrivant chez l'oiseau l'appareil digestif

http://www.ornithomedia.com/pratique...ut_art57_1.htm

le memoir de Claude Bernard a partir de la page 29 donne l'anatomie comparée. le memoir est interessant dans sa presentation.
                          Dernière modification par tina6, 05 octobre 2008, 13h15.

Commentaire

Chargement...
                          X