Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi il est mort le poisson rouge?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi il est mort le poisson rouge?

    -.................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .......
    Dernière modification par stranger011, 13 décembre 2006, 17h48.
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    Pourquoi il est mort le poisson rouge?

    Parce qu'il est resté sans eau.

    Commentaire


    • #3
      je sais pas moi il a eu une jaunisse ou une rougeur.
      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

      Commentaire


      • #4
        parcequ'il n'avait pas de cheveux

        Commentaire


        • #5
          hihihi

          parce que j'ai rentré ma main dans l'aquarium et je l'ai sorti et je voulais savoir combien de temps il allait tenir sans eau. Je crois que je l'ai gardé trop longtemps à l'extérieur

          Commentaire


          • #6
            - Dis .. Je te pose une question?
            - Oui..
            - Pourquoi il est mort le poisson rouge?
            - Il est mort ?
            - oui Tu savais pas ?
            - Non..
            - Bah tu le sais maintenant..
            - C’est juste une question de bocal..
            - Il est moche, le bocal ? ça lui plaisait pas?
            - Si, si .. enfin, non.. Tu sais, c’est ennuyeux de barboter au tour de soi-même tout le temps.. faut changer d’air.. d’eau.. de direction.. parfois même d’écaille..
            - Et pourquoi il a pas fait comme ça, lui ? il avait qu’à changer et ça irait bien après !
            - Il pouvait pas.. C’est très étroit le bocal ; pauvre poisson, il ne devait pas savoir où donner de la nageoire !
            - De toute façon, il pouvait pas bien nager ; t’as dit que c’est étroit le bocal..
            - Oui, c’est ça.. il pouvait pas .. ben, il pouvait rien faire ton poisson rouge, c’est comme ça.. Hop ! regarde, il est monté au ciel maintenant.. On dit qu’au ciel, on ne s’ennuie pas et on barbote à en perdre les nageoires.. Il était malheureux dans son bocal ; maintenant tu dois être heureuse pour lui : il est libre !
            - Mais.. moi je l’aimais bien beaucoup le poisson rouge.. ça lui suffisait pas pour être heureux ? pourtant ça fait plaisir l’amour, hein ? nan ?
            - Si, si .. euh, il s’en souviendra toujours, tu sais .. seulement, on ne peut pas retenir ceux qu’on aime de faire ce dont ils ont le plus envie .. Ton poisson, il était pas bien dans ses écailles ! t’aurais pas aimé l’aider ?
            - Si.
            - Bah alors ! Pense très fort à lui, il sera toujours près de toi !
            - Sur mon épaule ?
            - Euh.. J’ai pas compris..
            - Sur mon épaule ! comme dans les films ! les anges, ça repose sur les épaules, et ça protège du mal !
            - sûrement, oui ..
            - Mais il ne sera plus là.. Je pourrai plus le nourrir et le regarder ; le bocal est vide.. ça fait drôle .. nan ça fait mal ..
            - Où ça ?
            - Ici ..
            - Hum, ton Coeur.. sois pas si chagrinée, je t’achèterai un autre poisson, qui vivra beaucoup mais alors là beaucoup plus longtemps !
            - Ça fait mal ..
            - Encore ?!
            - Encore plus mal ..
            - Où ça ?!
            - Pareil..
            - Hum, toujours à cause du poisson ?
            - Non
            - Alors ?
            - Toi
            - Quoi moi ?!
            - Tu as vite oublié le poisson rouge qu’est mort !
            - C’est la vie..
            - M#### !
            - Eh oh.. Pas de gros mots.
            - M####..
            - Qu’est-ce que je viens de dire ?
            - Que la vie est une M####..
            - Arrête.
            - D’abord, on crée le poisson rouge, ensuite on le met dans un bocal et après la vie nous le vole et enfin tu oublies le poisson rouge.. Mais la vie, elle, tu ne l’oublies pas. Elle sort toujours de ta bouche.. Ta bouche pue la vie..
            - Je t’interdis de dire des sottises pareilles…
            - et tu te permets d’interdire ceci et d’autoriser cela..
            - Tu ne sais pas quoi dire, tu es chagrinée..
            - Et les grands, bien sûr, ils savent quoi dire.. Ils n’ont pas de chagrin.. ils ont des pièces de monnaie avec lesquelles ils achètent les poissons et les rires..
            - Y a des choses qui ne s’achètent pas, tu ..
            - Je vais dodo
            - Tu t’es brossé les dents ?
            - Non
            - Tu attends quoi ?
            - Que la vie vienne les prendre..
            - Bon, bon ! va te coucher maintenant..
            - Bonne nuit
            - Fais d’beaux rêves..
            - Ah au fait, j’ai cassé le bocal ..
            - Bientôt finie cette histoire ?
            - J’aurai plus jamais de poissons.. Et quand j’en verrai un dans un bocal, je renverserai l’eau et je le laisserai barboter dans l’air..
            - C’est pas bien, ça !
            - Elle n’avait qu’à pas toucher à MON poisson ! tant qu’il y aura des bocals..
            - Bocaux
            - Tant qu’il y aura des BOCALS, j’ai dit, je les viderai de la vie pour pas qu’elle y crache son venin ! M####.
            Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

            Commentaire

            Chargement...
            X