Annonce

Réduire
Aucune annonce.

made in bladi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • made in bladi

    Un matin ordinaire, Mr se lève de bonne heure
    Grace a sa radio-réveil made in Taiwa
    Il se lave avec un champoing made in Spain
    Et un savon made in Marseille
    Il s’essuie avec une serviette made in India
    Il utilise une brosse a dents made in Italy
    Et un dentifrice made in Marocco
    Il se rase avec un rasoir made in Germany
    Il met un peu d’after shave made in France
    Il enfile son polo made in Malaysia
    Et son jean original made in sry lança
    Sans oublier ses savates made in Portugal
    Il allume sa chaîne hi-fi made in Singapore
    Il reçoit un appel sur son mobile made in Dubaï
    Il regarde l’heure dans sa montre made in Swituerland
    Pour partir il en a marre d’emprunter le bus made in Korea
    Il ira en voiture (française) made in Turkey
    Il met ses baskets made in Tailand
    Et ses lunettes de soleil made in Italy
    Il prend son porte document made in China
    Au café, il veut fumer une cigarette made in USA
    Mais il a oublié son briquet made in Japan
    Il se contente d’une boite d’allumettes made in Pakistan
    Il boit un café dans une tasse made in limoges
    Et un jus dans un verre made in Indonesia
    En goûtant des biscuits made in Tunisia
    Sur le journal, il fait les mots croisés
    Avec un stylo made in U.K
    Et là, une journée ne fait que commencer………
    Mais où est Bladi ???
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    c de sa faute à lui pourquoi ne pas suivre le slogan:
    "Nechri sel3et Bladi bach nedhman mostakbal wladi"
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

    Commentaire


    • #3
      Chaque homme est une humanité, une histoire universelle. Michelet.
      Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

      Commentaire


      • #4
        Mais où est Bladi ???
        le probleme c'est que 'il" est un Algerien qui vit pas en Algerie !!
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #5
          le meme matin ,un autre Mr

          A cause de sa radio-réveil made in bladi, il se réveil en retard et n’arrive pas à écouter la radio tellement les parasites sont bruyants
          Il se lave avec un champoing made in bladi………… il sent comme la vaisselle après.
          Et un savon made in bladi………. la peau complètement déshydratée
          Il s’essuie avec une serviette made in bladi… si elle est neuve, elle laissera du tissu sur le visage, si elle est ancienne, trouve toi une autre pour bien t’essuyer.
          Il utilise une brosse à dents made in bladi….ça gencive est déchiquetée.
          Un dentifrice made in bladi…Appart Natribifluor qui laisse un arrière goût pour des heures (déconseiller le ramadhan) reste un bon dentifrice. Je vous suggère d’essayer 3oud el arak au lieu d’essayer d’autres dentifrices made in bladi.
          Il se rase avec un rasoir made in bladi, hahahahaaaaa…….. Résultat très surprenant, normalement on moissonne la barbe, on fini par se rendre compte qu’on est entrain de planter du coton.
          Il met un peu d’after shave made in bladi, lol.. c’est comme ajouté de l’essence à quelque chose qui brûle.
          Il enfile son polo made in bladi… sûrement pas pour aller à un entretien de travail
          Et son jean original made in bladi, je connais que le rifle pincé de fabrication local et encore plus ,de l’époque où les mecs utilisaient le séchoir pour le brushing …lol
          Sans oublier ses savates made in bladi……c’est très rare comme produit national vu que les algériens préfèrent marcher les pieds nus à la maison.
          Il allume sa chaîne hi-fi made in bladi…….. je me souviens qu’on avait à la maison une radio-cassete de marque ENIE, je n’arrivai pas à connaître si c’est Pavarotti ou bien Maria carey qui chante.
          Il reçoit un appel sur son mobile made in bladi……… si un jour notre pays fabriquera un modèle de téléphone, c’est sure que les voleurs ne chercherons pas à le piquer aux gens.
          Il regarde l’heure dans sa montre made in bladi,( faite pas confiance, les montres ici ont tendance à prendre des siestes ).
          Pour partir il en a marre d’emprunter le bus made in bladi( 100V8 de chez SONACOM ? moi je l’adore……lol)
          Il ira en voiture (française) made in Turkey (euh… pour le made in bladi y’a le bus ou le camion ou bien le tracteur, y’a pas de voiture…………….)
          Il met ses baskets made in bladi ……….si tu sors avec, tu dois avoir l’argent pour t’acheter d’autres, parce qu’elles ne préviennent pas le jour ou elles voudront visiter le cordonnier.
          Et ses lunettes de soleil made in bladi…si tu ne tiens pas à tes yeux, et ben amuse toi, le modèle à 300da.
          Il prend son porte document made in bladi……fais toujours photocopie de tes documents, on ne sait jamais.
          Au café, il veut fumer une cigarette made in bladi……si c’est l’AFRAZ, allah yarhmek d’avance
          Mais il n’arrive pas à l’allumer avec son briquet made in bladi…..
          Il gaspille trois boites d’allumettes made in bladi pour allumer une seule cigarette.
          Il boit un café dans une tasse made in bladi( sur ce point ça va, y’a le TONIC )
          Et un jus d’orange ta3 tina
          En goûtant des biscuits made in Tunisia , sa reste très important le Major tunisien, sinon toute la wilaya de Tebessa sera en chômage…lol
          Sur le journal, il fait les mots croisés
          Avec un stylo made in bladi....... s’il est bête au point d’acheter un stylo algérien, comment se fait il qu’il peut jouer aux mots croisés !!!!?
          Et là, une journée ne fait que commencer………
          Quelle galère avec les produits algériens ,Mais où sont passés les produits importés…….lol


          Ps : ce n’est que du kidding, car la réalité est plus malheureuse, les produits algériens suivent les mêmes normes internationales,donc la qualité est comparable aux produits occidentaux et ceux de l'extreme orient. seulement le problème est en nous, trop fan des laboratoires Garniers, Nestlé et compagnie. On a du mal à prendre un made in algeria, voir des fois aussi , on n'a même pas le choix........
          Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

          Commentaire


          • #6
            c pour ça je j'adore cette pub
            re "Nechri sel3et Bladi bach nedhman mostakbal wladi"
            mais tkt, avec le pouvoir d'achat de la majorité, la qualité qui est en croissante amélioration, l'embalage, et surtout la pub, les gens se tournent de plus en plus vers les produits locaux, je connais des personnes qui par principe n'achetent que des produits algériens ou presque
            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

            Commentaire


            • #7
              Pas mal

              Bien vu stranger011
              ça fait partie du charme du bled et que veux tu ? Faut bien des souvenirs n'est ce pas ?

              Commentaire


              • #8
                tahya bladi et vive chouhada COMME IL A DI LUI

                Commentaire


                • #9
                  ton sur ton

                  salut tous le monde. bon voila je suis contre qui dise a ba l'algerie vive l'algerie sur tous les bougiottes .un grand coucou a tous le monde

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X