Annonce

Réduire
Aucune annonce.

feminin ou masculin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • feminin ou masculin

    j'ai été bien amusé lorsque j'ai lu ce texte pour la première fois, mais mon amusement fut de courte durée laissant place à..........une sorte de perplexité. en fait je ne sais pas quelle attitude adopter envers ce texte. à vous de voir ??!!!!

    bonne lecture:
    "Pourquoi, dès que c'est une galère, c'est tout de suite au féminin? La pluie, la neige, la grêle, la tempête, tout ça, c'est pour vous les femmes!
    Nous, c'est le soleil, le beau temps, le printemps, le paradis! Vous, vous n'avez vraiment pas de chance: la vaisselle, la cuisine, la bouffe, la poussière, la saleté, la balayeuse.
    Nous, c'est le café dans le fauteuil avec le journal en regardant le foot-ball et ça pourrait être le bonheur si vous ne veniez pas semer la discorde et la chicane.
    Pour retrouver le calme, je crois que nous devrions laisser le genre décider, vous pouvez regarder la télé, mais nous choisissions le poste. Même si la télécommande vous appartient, nous avons le contrôle.
    D'ailleurs dès que c'est sérieux, comme par hasard, c'est tout de suite au masculin. On dit une rivière, une marre d'eau mais on dit un fleuve, un océan. On dit une trottinette, mais un avion à réaction! Et quand il y a un problème dans un avion, c'est tout de suite une catastrophe. C'est toujours la faute d'une erreur de pilotage, d'une panne d'essence, d'une mauvaise visibilité, bref toujours à cause d'une connerie. Et alors là, attention mesdames, dès que la connerie est faite par un homme ça ne s'appelle plus une connerie, ça s'appelle un impondérable.
    Enfin, moi si j'étais vous les femmes, je ferais une pétition. Et il faut faire très vite par ce que votre situation s'aggrave de jour en jour. Y'a pas si longtemps, vous aviez la logique, la bonne vieille logique féminine. Ça ne nous a pas plu, nous les hommes et nous avons inventé le logiciel. Mais vous avez quand même quelquefois des petits avantages: nous avons le mariage, le divorce; vous avez la pension, la maison. Vous avez la carte de crédit, nous avons le découvert.

    Mais en général, le type qui a inventé la langue française ne vous aimait pas beaucoup… "
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    en fait je ne sais pas quelle attitude adopter envers ce texte. à vous de voir ??!!!!

    moi je le vois comme un texte humoristique.
    je ne pense pas qu'il y ait quelque chose d'autre derrière
    ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

    Commentaire


    • #3
      Il était une fois trois hommes en excursion.
      Soudain ils arrivèrent à une grosse rivière déchaînée. Il leur fallait pourtant se rendre de l’autre côté, mais comment faire ?
      Un des hommes pria Dieu en disant : Je vous prie Mon Dieu, donnez-moi la force de traverser la rivière. POUF..., Dieu lui donna de gros bras et des jambes très fortes, et il fut capable de traverser la rivière à la nage en deux heures, mais faillit se noyer à trois reprises.
      Voyant cela, le deuxième homme pria lui aussi : Je vous en prie mon Dieu, donnez-moi la force ... et les outils pour traverser la rivière. POUF..., Dieu lui donna une chaloupe et des avirons et il put traverser la rivière en une heure, mais à deux reprises il faillit chavirer.
      Le troisième homme fort de l’expérience de ses deux compagnons, décida lui aussi de prier Dieu : Je vous en supplie oh mon Dieu, donnez-moi la force, les outils ... et l’intelligence pour traverser la rivière. POUF... Dieu le changea en femme. Elle vérifia la carte, marcha environ 200 mètres en amont et traversa le pont.
      Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

      Commentaire


      • #4
        saryta , faut pas dire sa tresor .
        la femme n'est pas plus intelligente que l'homme .

        Commentaire


        • #5
          Saryta

          Ton histoire rappelle une scène de dessins animée...le type qui essaye à grand effort d'escalader un mur, et voilà un petit qui arrive qui ouvre la porte pour passer...

          Sinon l'intelligente des femmes...sans doute mais bien maléfique

          Commentaire


          • #6
            lumiere_blanche

            la femme n'est pas plus intelligente que l'homme .
            Tu crois? Alors, en voici une autre!

            Trois hommes et trois femmes voyagent par train. À la gare, les 3 hommes achètent chacun un billet et réalisent que les 3 femmes n’en achètent qu’un.

            "Comment allez-vous faire pour voyager avec un seul billet ?" demande l’un des hommes.

            "Regardez et vous verrez" répond une des femmes.

            Tout l’monde embarque et les 3 hommes prennent chacun un siège pendant que les 3 femmes courent aux toilettes et ferment la porte. Peu après le départ du train, le conducteur ramasse les tickets. Il frappe à la porte des toilettes et dit : "Ticket s.v.p." La porte s’ouvre légèrement et un bras en sort avec un ticket à la main. Le conducteur le prend et s’en va. Les 3 hommes, ayant vu ce qui est arrivé, trouvent que c’est une brillante idée.

            Alors au retour ils décident de faire la même chose afin de sauver un peu d’argent. À la gare, ils n’achètent donc qu’un seul ticket de retour, mais, à leur étonnement, ils réalisent que les 3 femmes n’en achètent aucun.

            "Comment allez-vous faire sans aucun ticket ?" demande l’un des hommes.

            "Regardez et vous verrez" leur dit une des femmes.

            Une fois embarqués, les 3 hommes s’enferment dans une toilette, et les 3 femmes dans une autre. Après le départ du train, une des femmes sort de la toilette et frappe à celle où sont enfermés les hommes. "Ticket s.v.p." dit-elle.

            Alors, qu'en dis-tu?
            Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

            Commentaire


            • #7
              elyas

              Sinon l'intelligente des femmes...sans doute mais bien maléfique
              Oh lala....toujours des critiques! La pilule est trop dure à avaler ou quoi?
              Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

              Commentaire


              • #8
                saryta , t'es un genie malefique toi

                Commentaire


                • #9
                  lumiere_blanche

                  saryta , t'es un genie malefique toi
                  C'est la première fois qu'on me dit ça! D'habitude on me qualifie d'ange!
                  Maaliche!
                  Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est la première fois qu'on me dit ça! D'habitude on me qualifie d'ange!
                    Maaliche!
                    t'es un ange demoniaque .

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X