Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roi Mohamed VI du Maroc : "Embrasse ma main, sujet!"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roi Mohamed VI du Maroc : "Embrasse ma main, sujet!"

    Contrairement au roi de l'Arabie Saoudite, Abdallah Ben Abdelaziz qui a proscrit le "baisemain" qu'il estimait humiliant pour ses sujets; le roi du Maroc Mohamed VI ne semble pas prêt de le bannir!








  • #2
    vaut mieux baiser la main que lecher les bottes

    Commentaire


    • #3
      je trouve ça effectivement humiliant sur tous quand je vois une personne d'un certain age embrassant la main d'un jeune meme si il est roi

      En Inde ils ont une tradition pour montrer son respect à personne en général agé; on touche le pied de cette personne et on ambrasse la main qui a touché le pied

      Commentaire


      • #4
        Le pire c'est qu'il enleve sa main a toute vitesse!
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

        Commentaire


        • #5
          Moi personnelement je trouve ça déplacer, baiser la main d'un roi comme si celui-ci était un surhomme. Aprés ça ne regarde que les marocains, si ça ne les génent pas tant mieux pour eux.
          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

          Commentaire


          • #6
            Le pire c'est qu'il enleve sa main a toute vitesse!
            C'est qu'il aime pas ce protocole et on l'oblige a le tenir pour des raisons "culturelles"...
            En gros les gens du palais pensent que le fait d'abolir le baise main, est la porte ouverte a plus d'irrespect envers le Roi bref nawak ca sera abolit un jour ou l'autre.

            Commentaire


            • #7
              !!!!!!!!!!!!!!!

              C'est leur traditon...

              Commentaire


              • #8
                Personnellement, je suis un peu choqué de voir de hauts responsables marocains baiser la main du roi. Le plus pire c’est le baiser des princes des pays du Golf. Qui se fait nez à nez (on dirait un bouche à bouche)

                Mais bon chacun ses traditions.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  c’est le baiser des princes des pays du Golf. Qui se fait nez à nez (on dirait un bouche à bouche)
                  Ca me rapelle les us des esquimaux et des tribus néo-zélandaises.
                  c'est mimi!
                  "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                  Commentaire


                  • #10
                    nassim
                    c'est une question de traditions et de coutumes,mais en aucun cas une humiliation...
                    au méme titre que dans certains pays du golf on se salue en se touchant le nez avec le nez
                    ou dans les monarchies européennes, on fait une révérence
                    et chez nous, on se fais la bise à la Aicha el bouwassa


                    par contre, moi ce que je n'aime pas, c'est la dénomination "Amir el Mouminin"???
                    j'estime que le seul Amir el Mouminin c'est notre prophéte SAW
                    monasarko nicolisa!

                    Commentaire


                    • #11
                      par contre, moi ce que je n'aime pas, c'est la dénomination "Amir el Mouminin"???
                      j'estime que le seul Amir el Mouminin c'est notre prophéte SAW
                      C'est un heritage culturelle des anciennes monarchies islamiques

                      Commentaire


                      • #12
                        peut étre oui, mais moi ça me choque
                        je pense que personne n'a la "pureté" nécessaire pour étre traité d'Amir eL Mouminin...
                        monasarko nicolisa!

                        Commentaire


                        • #13
                          Bah faudra le dire aux abassides et amaouiyine c'est juste un heritage.

                          Commentaire


                          • #14
                            Amir al Mouminin

                            C'est quoi d' apres vous un Emir Al mouminin ?

                            Commentaire


                            • #15
                              pour moi amir el mouminin c'est un guide spirituel, un étre pur, le prince des croyants, faut vraiment que cette personne soit DIGNE de porter ce titre...
                              monasarko nicolisa!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X