Alors par la peine de jeter des pierres sur nos fenêtres .... Quel temps fais aujourd'hui chez vous ?? ... Chez nous peu ensoleillé et clément
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Maroc: Mohammed VI. L’état, c’est lui
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
posté par zakaria
la famille royale est détentrice de plusieurs sociétés
Ensuite je serais curieu de voir où tu as lu ça ..
met une loupe est lit ce qu a écrit Benchemsi : lui rien que lui personne en dessus de lui en economie ( donc une fortune colossale )
{, Mohammed VI entend donc conserver sa souveraineté (dans le sens que le philosophe Carré de Malberg donnait à la souveraineté, à savoir “un pouvoir qui n’en admet aucun au-dessus de lui, ni en concurrence avec lui”). L’Etat, c’est lui ? Eh bien l’économie aussi ! }A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
Je ne comprends pas votre logique. Pourquoi une monarchie devrait être mauvaise en soi? Si ce mode de gouvernance était si mauvais et dictatorial on vivrait en autharcie, voir en révolte permanente.
Ce système nous convient, historiquement et culturellement parlant on s'y est fait.
Un peu comme la bureaucratie en Chine. Elle a toujours existé, et a toujours marqué la façon de travailler de ce peuple.
Je veux bien comprendre que ce système ne vous convient pas à vous Algériens, mais pourquoi vouloir imposer votre manière de voir les choses?
Une majorité de marocains sont pour la monarchie. Et le système fonctionne plutot bien.
Culturellement il est adapté, et socialement il est bien enraciné. Vouloir changer pour changer c'est stupide.
Qu'il y ait des rois cons, ça je n'en doute pas. Comme il peut y avoir des présidents cons et dictatoriaux qui gardent le pouvoir le plus longtemps possible.
Bref c'est un faux débat selon moi/.La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo
Commentaire
-
Vous vous n'avez pas le choix il est roi à jamais; Et ce n'est le peuple qu'il le veuille mais c'est lui; les sujets marocains sont obligés de faire la bise et la courbette, ce n'est pas leur choix mais relève de son autorité sue eux, en plus les personnalités étrangères ne le font pas d'ailleurs. Va savoir!
Moi si je le rencontre un jour je lui dirai : "Honte à toi", et il comprendra que je suis un algérien, fier et courageux.Dernière modification par djamal 2008, 21 octobre 2008, 15h37.Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.
J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.
Commentaire
-
Vous vous n'avait pas le choix il est roi à jamais; Et ce n'est le peuple qu'il le veuille mais c'est lui; les sujets marocains sont obligés de faire la bise et la courbette, ce n'est pas leur choix mais relève de son autorité sue eux, en plus les personnalités étrangères ne le font pas d'ailleurs. Va savoir!
Moi si je le rencontre un jour je lui dirai : "Honte à toi", et il comprendra que je suis un algérien, fier et courageux.
bienvenu sur le forum
et surtout fais comme chez toi ......" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
haha jamal, tu m'as fais rire.
le probleme au maroc si tu te prend au Roi, c'est la population qui te remet en place.
Le Roi c'est le representent du peuple et sa depuis des ciecles, vous pouvez pas comprendre ces choses, vous etes un nouveau pays qui ne sais pas encore ce qu'il veut.
Commentaire
-
AuscasaLe Roi c'est le representent du peuple et sa depuis des ciecles, vous pouvez pas comprendre ces choses, vous etes un nouveau pays qui ne sais pas encore ce qu'il veut.Dernière modification par Allane, 21 octobre 2008, 14h13.
Commentaire
-
Allane, Sais-tu au moins ce qui se passe dans ton propre pays, j'ai des liens qui te feront rougir sur la pédophilie, prostitution sans parler des autres maux qui rongent ton pays et sans tourisme! Mais j'en resterai là par respect!
Notre royaume et les rois nous ont évité des guerres civiles et des massacres de milliers d'innocents! C'est une chose à signaler aux donneurs de leçons!
http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=98881Dernière modification par nor1, 21 octobre 2008, 14h46.
Commentaire
-
Dear Djamal .....De tout temps les hommes se sont prosternés devant leurs Roi .Mais entant que musulmans on se prosterne que devant Dieu,n'est ce pas .S' ils veulent un Roi ce n'est pas de notre ressort je crois ??? C'est pas la fin du Monde ,il y a des combats plus noble que de voir une autre forme de gouvernance pour le Maroc ,beaucoup aime et respect ce Roi et Alors! Il a peut être apporté beaucoup à son Royaume qui sait ?
Je t'enverais une carte postal de RabatDernière modification par Selene, 21 octobre 2008, 15h06.
Commentaire
Commentaire