Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le roi Mohammed VI invite l'Algérie à normaliser ses relations avec le Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ce que moi je comprends pas c'est pourquoi le roi dit qu'on cherche la balkanisation dans toute la region, comme si ça ferai plaisir à l'algerie de voir le maroc imploser, le sahel et autres pays d'afrique noire, ça tiens pas la route cette accusation (qui est très très grave ) !!

Commentaire

• Beidawi II
      Les faits historique sont connus, l'émir Abdelkader n'a jamais voulu créer un etat algérien, ou le liberer
      Il voulait peut être son rattachement au Maroc

Commentaire

• ce que moi je comprends pas c'est pourquoi le roi dit qu'on cherche la balkanisation dans toute la region, comme si ça ferai plaisir à l'algerie de voir le maroc imploser, le sahel et autres pays d'afrique noire, ça tiens pas la route cette accusation (qui est très très grave ) !!
        Il voulait dire: balkanisation du Maroc...
        Il considère que le SO lui appartient et donc quand on est pour un SO indépendant, c'est balkaniser le Maroc...
        En plus des présides...ce serait un Maroc bien morcelé.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• bonifacio
          le maroc va appliquer l'autonomie a toute les regions ,sahara inclue ,avec ou sans l'accord final
          A ce moment il faudrait que vous commenciez à vous accomoder avec une guerilla sahraouie qui commence à montrer des signes d'impatience et que la sagesse des dirigeants algériens ne sauraient maintenir trop longtemps

Commentaire

• Que veut dire normaliser les relations ?

Boutef a-t'il payé l'abonnement pour son décodeur marocain. Je ne pense pas. Quelle peut être la réponse démesurée de notre boutef ?

Il peut couper les relations diplomatiques. Pour la communication entre les 2 pays il faudra alors passer par un canal relais : par exemple la suisse ou les médias comme M6 affectionne.

Commentaire

• A ce moment il faudrait que vous commenciez à vous accomoder avec une guerilla sahraouie qui commence à montrer des signes d'impatience et que la sagesse des dirigeants algériens ne sauraient maintenir trop longtemps

T serieux là....!!!! tu regardes trop les films westerns..
              :18:
              ce forum doit être interdit aux de 18 ans .....

Commentaire

• Belle prouesse royale ! Voilà les premières réactions.
                Quand le Roi se voile la face
                08 Novembre 2008 -
                L'expression-online

Comment peut-on expliquer cette «rage» contre l’Algérie?

Tout en réitérant sa volonté d’ouvrir une page nouvelle dans les relations maroco-algériennes, le Royaume maintient ses accusations contre l’Algérie. D’un côté, il critique, de l’autre, il quémande. Décidément, Mohammed VI ne sait plus ce qu’il veut.

Suite

Commentaire

• toujour le myth de l'algerien a qui en quemande qu'il ouvre les frontiére.....
                  on cloturant le chapitre consacré a l'algerie dans son discoure par le statut avancé au sein de l'europe ,le roi a bien montré qu'il n'attend plus rien de l'algerie......et d'une tres belle maniére,et il a encheiné par le projet d'application de l'autonomie sur le sahara sans polizario et alger......
                  en faite ,hier ,le roi a bien montrer que le maroc n'attend plus rien de vous.
                  mais bon ,on sait tous les journaux algerien ,.......,la lacheté primera sur l'analyse

Commentaire

• tu veux dire que le roi a une approche venale des relations internationales, maintenant qu'ila un pacte avec l'europe il se moque eperduement de son principal voisin ? bravo ! tout de même je pense que c'est plus subtil que ça...

Il voulait dire: balkanisation du Maroc...
                    Il considère que le SO lui appartient et donc quand on est pour un SO indépendant, c'est balkaniser le Maroc...
                    En plus des présides...ce serait un Maroc bien morcelé.
                    tank's bachi, il implique l'algerie au dela du maroc également.

Commentaire

• tu veux dire que le roi a une approche venale des relations internationales, maintenant qu'ila un pacte avec l'europe il se moque eperduement de son principal voisin ? bravo ! tout de même je pense que c'est plus subtil que ça...
                      j'ai tjr cru que notre principal voisine est l'espagne

l'algerie ...boff , y a rien de si intéressant au sur-sol, notre seule relation est le polisario-proxy que dieu vous le garde

pour un DZ le maghreb est ennuyeu sans le poliz
                      Dernière modification par zakaria89, 07 novembre 2008, 22h16.

Commentaire

• tolkien,c la verité,l'algerie entrera en 2009 dans une phase de lute au pouvoir entre oligarchie concurente,le roi a bien choisie le moment ,on sait tous votre reaction........vous vous demasquer au yeux du monde chaque jour que dieux fait .
                        exemple:ca rime a quoi de denoncé le nouveaux regime mauritanien ,et un mois apres donner a boutef un pouvoir a vie.
                        ......etc
                        la credibilité de l'algerie c de l'histoire........

Commentaire

• Il y a une mémoire collective ,les algériens vous trouvent plein de caractères qu'ils ne supportent pas .
                          Cette mémoire date depuis la trahison de bocchus ,je suis persuadé que personne ne peut effacer l'histoire et cette dernière prend sa revanche ,il n'y aura jamais d'ouverture des frontières parce qu'en vérité elles ont été toujours "fermées".
                          de quelle memoire tu parles. avancez et cessez de regarder derrière vous, les autres avancent......
                          un ami belge qui connait trés bien le maghreb, m'a demandé un jour: pourquoi le maroc et la tunisie avancent à grand pas alors que l'algérie stagne malgrés ses moyens??
                          je lui ai repondu que la raison est simple;aprés leurs independances, le maroc et la tunisie ont tourné la page et ont commencé à chercher leurs voies alors que l'algérie n'a pas pu ou voulu se dettacher de son passé sous l'occupation française.
                          par exemple si tu demandes à un ministre algérien quels sont ses plans pour preparer l'aprés petrole, il te dira qu'on va penser à ça aprés que la france nous presente ses excuses pour nous avoir colonisé ou pour avoir essayé la bombe atomique au sahara.......
                          ne me dites pas que c pas vrai .................

Commentaire

• ok; puisque tu le dis toi-même...

Commentaire

• de quelle memoire tu parles. avancez et cessez de regarder derrière vous, les autres avancent......
                              un ami belge qui connait trés bien le maghreb, m'a demandé un jour: pourquoi le maroc et la tunisie avancent à grand pas alors que l'algérie stagne malgrés ses moyens??
                              je lui ai repondu que la raison est simple;aprés leurs independances, le maroc et la tunisie ont tourné la page et ont commencé à chercher leurs voies alors que l'algérie n'a pas pu ou voulu se dettacher de son passé sous l'occupation française.
                              par exemple si tu demandes à un ministre algérien quels sont ses plans pour preparer l'aprés petrole, il te dira qu'on va penser à ça aprés que la france nous presente ses excuses pour nous avoir colonisé ou pour avoir essayé la bombe atomique au sahara.......
                              ne me dites pas que c pas vrai .................
                              en plein dans le mille, parfaitement d'accord quoi

Commentaire

• un ami belge connait trés bien le maghreb, m'a demandé un jour: pourquoi le maroc et la tunisie avancent à grand pas alors que l'algérie stagne malgrés ses moyens?
                                si ton ami connait le maghreb "très bien" pourquoi te poserait-il ce genre de question? à moins qu'en face de lui se trouvait un illuminé qui connaissait le maghreb "très très bien" mais ignorait tout de son histoire au motif qu'il évitait de "regarder derrière lui" car il avait tout simplement peur d'être déçu...et ça s'appelle la fuite en avant

Commentaire

Chargement...
                                X