Annonce

Réduire
Aucune annonce.

- Des colons profanent une mosquée et un cimetière musulman à Hébron

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • - Des colons profanent une mosquée et un cimetière musulman à Hébron

    HÉBRON (Cisjordanie), 20 nov 2008 (AFP) - Des colons profanent une mosquée et un cimetière musulman à Hébron

    Des colons juifs ont profané une mosquée et un cimetière musulman jeudi avant l'aube dans la ville de Hébron en Cisjordanie, ont indiqué des témoins.
    Les colons ont inscrit en hébreu "Mahomet est un cochon" et "mort aux arabes" sur la façade d'une mosquée et dessiné des étoiles de David sur plusieurs pierres tombales dans un cimetière palestinien, selon des témoins.
    La mosquée et le cimetière se trouvent à proximité d'une maison dans laquelle se sont retranchés des dizaines de colons juifs, défiant un ordre d'évacuation de la justice israélienne.
    Des soldats israéliens patrouillent en permanence dans le secteur.
    Les colons, déterminés à résister à toute tentative de la police de leur faire quitter les lieux, occupent l'édifice de quatre étages depuis mars 2007.
    Ils affirment avoir racheté le titre de propriété d'un habitant palestinien de Hébron pour la somme de 700.000 dollars, ce que ce dernier dément.
    La Cour suprême israélienne avait ordonné dimanche l'évacuation dans les trois jours de cette maison affirmant que le document d'achat en possession des colons était "un faux".
    La Cour a précisé que la police se chargerait de les évacuer de force s'ils refusaient de partir de leur propre gré. Selon l'arrêté de la Cour, les policiers disposent désormais de 30 jours pour procéder à l'évacuation.
    Hébron est un haut lieu de tensions entre Palestiniens et Israéliens depuis son occupation en 1967. Aux termes d'un accord avec les Palestiniens, Israël avait évacué, en 1997, 80% de Hébron, occupant encore une enclave où plusieurs centaines de colons vivent retranchés sous la protection de l'armée au milieu de plus de 170.000 Palestiniens.
    Les colons se livrent régulièrement à des exactions contre la population arabe. Les dernières en date, fin octobre, avaient été sévèrement condamnées par le Premier ministre israélien Ehud Olmert.
    tchek tchek tchek

  • #2
    C'est fou comme on a du mal à trouver cette information en français, à croire que la presse hexagonale a passé un contrat avec la frange la plus extrémiste de Sion.

    Parce que les colons sionistes d'Hébron, ceux-là dont même Ehud Olmert a par dessus la tête non seulement se livrent à des exactions contre les autochtones de Palestine mais profanent aussi des sépultures, écrivent "Mort aux Arabes" et Mahomet est un cochon" sur le mur d'une mosquée.
    Il faut savoir que ces gens là sont généralement des colons de fraïche date, accourus récemment d'Europe ou d'Amérique pour participer au pillage de la Palestine.
    Belle éducation en vérité!
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      Les colons orthodoxes d'Hébron sont des intégristes juifs, ils ne valent pas mieux que les intégristes du camp d'en face.

      Commentaire


      • #4
        Les colons orthodoxes d'Hébron sont des intégristes juifs, ils ne valent pas mieux que les intégristes du camp d'en face
        les intégristes du camp d'en face se battent pour conserver leur maison, leur terre mais les colons juifs volent, pillent les biens bien convoités.
        tu vois la différence!
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #5
          les intégristes du camp d'en face se battent pour conserver leur maison
          Et jeter les juifs à la mer et faire de la Palestine une terre musulmane ila yaoum ad dine.

          Commentaire


          • #6
            Les colons orthodoxes d'Hébron sont des intégristes juifs, ils ne valent pas mieux que les intégristes du camp d'en face.
            tu n as pas honte d aller justifier un acte odieux par une comparaiosn inventée?
            depuis quand les palestiniens profanent les tombes des sionistes? eux qui demandent qu à vivre en paix dans leur baraques qui se font detruire par les buldozers sous les cameras du monde!

            ca devient ecoeurant!

            Commentaire


            • #7
              pour le moment ils cherchent juste leur droit bafoué par la communauté internationale, et franchement assimiler les deux camps est une aberration et un autre coup de poignard dans le dos des palestiniens

              Commentaire


              • #8
                tu n as pas honte d aller justifier un acte odieux par une comparaiosn inventée?
                Je n'ai pas du tout justifié cet acte loin de là, je ne suis pas malade. Pour moi, les colons d'Hebron ne sont qu'une bande de fanatiques ecervelés.
                depuis quand les palestiniens profanent les tombes des sionistes?
                C'est déja arrivé, on a brulé le tombeau de Josèphe à Naplouse après le départ des israéliens, et on a détruit le quartier juif de Jérusalem Est avec ses synagogues et on l'a transformé en décharge.
                eux qui demandent qu à vivre en paix
                C'est sans doute le cas d'une majorité silencieuse, qui ne veut que vivre tranquilement chez elle et en toute sécurité, mais il y une minorité de fanatiques en Palestine, comme il en existe dans toute les nations musulmanes depuis quelques années, et pour cette minorité, la paix passe par le démentelement d'Israël et l'éxpulsion des juifs. Ceci dit, il existe aussi une minorité de fanatiques juifs en Israël, et ils sont de plus en plus nombreux.

                Commentaire


                • #9
                  assimiler les deux camps est une aberration
                  C'est pas pour etre politiquement correct (c'est pas le genre de la maison), j'assimile la majorité des Palestiniens à la majorité des Israéliens, les uns comme les autres veulent avoir une vie normal, avoir un état normal et les uns comme les autres perçoivent l'autre comme une menace existentielle. Et j'assimile les fanatiques juifs aux islamistes, ils partagent d'ailleurs à peu près les mêmes modes de vie, partagent à peu près les mêmes opinions sur le role de l'égalité homme femme ou les libertés individuelles.

                  Commentaire


                  • #10
                    et on a détruit le quartier juif de Jérusalem Est avec ses synagogues et on l'a transformé en décharge.
                    les juifs sionistes ont detruit tout un peuple avec son histoire et sa geografie!
                    arretes de parler de cette facon des palestiniens sous occupations qui cherchent juste a bruler des bougie pour donner une petite lumiere aux enfants !

                    je sais que tu es une petite provocatrice, mais restes dans la limite de la pudeur!

                    Commentaire


                    • #11
                      sauf qu'il y a des fils de cette terre qui subissent l'errance un peu partout dans le monde a cause de *****ds réunis d'un peu partout de ce monde dans cette terre avec la complicité de la communauté internationale.

                      encore une fois l'ami, il y a un loup et un agneau et que chacun choisi son camp

                      Commentaire


                      • #12
                        et pour cette minorité, la paix passe par le démentelement d'Israël et l'éxpulsion d

                        AANIS. ils ne sont pas chez eux ! meme les juifs ultra orthodoxe l admettent ...... regarde ce lien ......http://dailymotion.alice.it/video/x3...te_news‏
                        Dernière modification par kems, 21 novembre 2008, 22h51.
                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est sans doute le cas d'une majorité silencieuse, qui ne veut que vivre tranquilement chez elle et en toute sécurité, mais il y une minorité de fanatiques en Palestine,
                          Quesque tu entends par « fanatiques » ?
                          Un groupe qui défend son honneur, sa terre, sa culture, pour toi, c'est çà être un fanatique ?


                          Tu sais qu'en Allemagne nazi les résistants français étaient vu comme des bandits, des « fanatiques » si tu préfères par les Nazis ?! Et tu sais à qui, l'histoire a donné raison ?
                          C'est exactement la même situation là.
                          Dernière modification par Psychos, 21 novembre 2008, 22h40.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X