Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nicolas Sarkozy affirme partager l'inquiétude de Mohammed VI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nicolas Sarkozy affirme partager l'inquiétude de Mohammed VI

    Nicolas Sarkozy affirme partager l'inquiétude de Mohammed VI sur Jérusalem
    24.11.08 | 22h36


    Le président français Nicolas Sarkozy a affirmé lundi dans un message au roi Mohammed VI "partager l'inquiétude" de celui-ci au sujet de Jérusalem, a-t-on indiqué de source officielle marocaine.

    "Je partage votre inquiétude concernant Jérusalem", a écrit M. Sarkozy dans un message adressé au souverain marocain en réponse à une lettre que ce dernier lui avait adressé en sa qualité de Président du Comité Al Qods (Jérusalem-Est), qui relève de l'Organisation de la conférence islamique (OCI).

    Le roi du Maroc a envoyé le 27 octobre un message au Secrétaire-général de l'ONU Ban Ki-moon ainsi qu'aux membres permanents du Conseil de sécurité dans lequel il leur demande d'intervenir pour arrêter la "construction" d'une synagogue dans un quartier musulman de Jérusalem-Est.

    Selon cette source officielle marocaine, le président français a affirmé que son pays "s'oppose à toute action qui préjugerait du résultat des négociations sur le statut final ou qui porterait atteinte au processus de paix en cours".

    De même source, le président français a indiqué que "les activités de colonisation constituent un obstacle sur le chemin de la paix et la France, tout comme l'Union européenne, s'est prononcée pour le gel complet de la colonisation dans l'ensemble des territoires palestiniens, y compris Jérusalem-Est".

    "Comme je l'ai dit à la Knesset en juin, a-t-il ajouté, il ne peut y avoir de paix qui exclurait Jérusalem, qui a vocation à devenir la capitale de deux Etats, Israël et la Palestine".

    Toujours selon la même source, M. Sarkozy a ajouté que "la France entend poursuivre ses efforts en vue de la paix dans la région", affirmant qu'il est "particulièrement attentif au respect de l'intégrité de Jérusalem, ville trois fois sainte".

    A Jérusalem, l'organisation juive Ateret Ha Cohanim, qui s'est fixée comme but de "judaïser" la Vieille ville de Jérusalem, a organisé le 12 octobre une cérémonie pour marquer l'achèvement de la première phase de "travaux de rénovation" d'une synagogue datant du 19e siècle et située à une centaine de mètres de l'esplanade des Mosquées, le troisième lieu saint de l'islam.

    Des travaux se poursuivent sur le site, au grand dam des autorités religieuses musulmanes.

    Le statut de Jérusalem-Est, annexée par Israël après sa conquête en 1967 et qui inclut la Vieille ville abritant des lieux saints juifs, chrétiens et musulmans, a fait achopper les négociations de paix israélo-palestiniennes à plusieurs reprises.

    Le Monde

  • #2
    Déja postez par moi

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=103755

    Commentaire


    • #3
      Merci Jawzia pour cet article fort intéressant,

      Sarkozy s’inquiète pour le sort des palestiniens, M6 s’est apparemment trompé d’adresse pour la deuxieme fois !!

      La première c'est quand il a financé la fondation de BIll Clinton (le président qui a est entrée à la maison Blanche grâce au vote juif, ainsi que sa femme (sénateur de l’état de NY) qui est actuellement leurs porte voix au congress), au lieu d'honoré sa part au financement du peuple palestinien

      sur les 22 pays que compte la Ligue arabe, seuls trois ont tenu parole. Il s’agit de l’Algérie, de l’Arabie Saoudite et des EAU, qui ont versé 215 millions de dollars.

      c'est dégoutant
      Dernière modification par azouz75, 25 novembre 2008, 14h10.
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        Il s’agit de l’Algérie
        Sans blague !

        Elle fais quoi au juste maintenant pour aider le peuple de gaza ? Rien ! vous les algériens on a le nif on blabla beaucoup mais on fais rien !

        financé la fondation ......ainsi que sa femme (sénateur de l’état de NY) qui est actuellement leurs porte voix au congress)
        Un très bon placement et un investissement qui a rapporter, puisque elle est aujourd'hui la Secrétaire d'État des États-Unis avec le président Obama !

        http://www.lefigaro.fr/elections-ame...ondi-rice-.php
        Dernière modification par diablo-colorado, 26 novembre 2008, 00h34.

        Commentaire


        • #5
          Sans blague !

          Elle fais quoi au juste maintenant pour aider le peuple de gaza ? Rien ! vous les algériens on a le nif on blabla beaucoup mais en fais rien !
          et vous les marocains meme quand vous savez que vous avez tord vous continuez a etre obstiné

          tu crois qu'azzouz va mentir quand il dit
          sur les 22 pays que compte la Ligue arabe, seuls trois ont tenu parole. Il s’agit de l’Algérie, de l’Arabie Saoudite et des EAU, qui ont versé 215 millions de dollars.
          a quoi ca lui servirait?

          Commentaire


          • #6
            Elle fais quoi au juste maintenant pour aider le peuple de gaza ? Rien ! vous les algériens on a le nif on blabla beaucoup mais en fais rien !
            rien vaut mieux que financer les geôliers des Gazaouis .
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #7
              Sans blague !

              Elle fais quoi au juste maintenant pour aider le peuple de gaza ? Rien ! vous les algériens on a le nif on blabla beaucoup mais en fais rien !
              tiré des leçons

              demain ils vont créer une Gaza sahraouis

              il sont trop fort au théâtre

              Commentaire


              • #8
                et vous les marocains meme quand vous savez que vous avez tord vous continuez a etre obstiné
                je sais que depuis le denrier enclavement de Gaza, la premiere aide qui parviendera, sera à travers du passage de rafah en concertation avec les egyptiens et elle sera estampillée: l'organisation marocaine de soutien à la palestine et l'irak
                un conseil: oublie les marocains un peu et quand tu t'adresses, parle homme à homme, c'est mieux et valable pour tous
                a quoi ca lui servirait?
                je ne crois pas à son histoire pour une multitude de raisons evidentes

                Commentaire


                • #9
                  je ne crois pas à son histoire pour une multitude de raisons evidentes
                  t'as le droit tu sais, car c'est un acte inadmissible et incroyable de laisser tomber un peuple frère et opprimé .

                  -------------------------------------------------------------------
                  Grande Bretagne - 04-05-2008

                  La “gifle” des Occidentaux aux Arabes


                  Ce qui ne devait être que des cas isolés, à savoir le non-paiement de l’aide au peuple palestinien, est érigé en règle, d’où l’appel du quartette international aux pays arabes à honorer leurs engagements, car seuls l’Algérie, l’Arabie Saoudite et les Émirats arabes unis ont tenu parole jusque-là.

                  Constatant que l’aide promise aux Palestiniens par les pays arabes n’arrivait que partiellement, les chefs de la diplomatie du quartette international pour le Proche-Orient ont appelé ces derniers à tenir les promesses, afin d'améliorer la situation dans les territoires occupés, qu'elles ont qualifiée d'“inquiétante”.

                  Il faut dire que le déficit est important, parce que sur les vingt-deux pays que compte la Ligue arabe, seuls trois ont tenu parole. Il s’agit de l’Algérie, de l’Arabie Saoudite et des Émirats arabes unis, qui ont versé 215 millions de dollars.

                  À titre d’exemple, le Qatar, qui avait promis une aide de quelque 30 millions de dollars, n'a pas payé, de même que la Libye, qui s’est engagée à fournir 79,2 millions. Le Koweït aurait également versé en dernière minute sa quote-part.

                  Si l’excuse est toute trouvée pour justifier les retards des pays pauvres, en raison de leurs difficultés budgétaires, il n’en est pas de même pour les autres surtout que les montants à verser ne peuvent grever de manière importante les budgets. Conséquence, les pays arabes se font reprocher cette défaillance par les Occidentaux, lesquels sont responsables directement de la situation des Palestiniens par leur soutien sans faille à l’État hébreu.

                  Aujourd’hui, ils se permettent de s’ériger en donneurs de leçons dans une question à cent pour cent arabe, d’où l’humiliation pour les défectueux.

                  Ce phénomène n’est, certes, pas nouveau, mais il a pris des proportions telles, qu’il a ouvert la voie à une ingérence occidentales. Pourquoi prendre un engagement lorsqu’on est incapable de l’assumer ? La question méritait d’être posée, parce que la “gifle” donnée par le quartette international s’étend à tous les Arabes et non seulement à ceux qui n’ont pas honoré leurs engagements.

                  Pour rappel, lors de la réunion des donateurs de Paris en décembre 2007, la communauté internationale s'était engagée à verser 7 milliards de dollars au total aux Palestiniens, dont 1,5 milliard au titre de l'aide budgétaire, c'est-à-dire principalement le versement des salaires des fonctionnaires.

                  Or, seulement 717 millions de dollars ont été versés à ce jour, dont 500 millions par l'Union européenne, la Grande-Bretagne, la Norvège, la France et les États-Unis.


                  Par ailleurs, le quartette international a appelé Israël à alléger le bouclage de la bande de Gaza, imposé en réponse à des tirs de roquettes depuis ce territoire et à geler toutes leurs activités de colonisation.

                  Il a ainsi “exprimé sa profonde inquiétude face à la poursuite des activités de colonisation et appelé Israël à geler toute activité d'extension des colonies, y compris la croissance naturelle, et à démanteler les avant-postes construits depuis mars 2001”.

                  Le quartette s'est en outre “inquiété de la fermeture des principaux points d'accès à Gaza, compte tenu de l'impact qu'elle a sur l'économie et la vie quotidienne des Palestiniens”.
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #10
                    Si tu ne crois pas encore:

                    Suivi de la conférence internationale des donateurs pour l’Etat palestinien



                    Et si tu veux d'autres preuves fais moi signe
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #11
                      ya azouz

                      tu perds ton avec ces gens, ils sont habitués a la propagande et a la haine de tous ce qui algerien et tu ne pourras rien changer, quelqu'un qui pour dénigrer l'algerie se réjouit de parler a tort et travers et d’utiliser comme argument la tragédie algérienne qui nous a coutée plus de 200000 morts algeriens, des millions d'orphelins et je dirais que tous les algeriens sans exception ont été touchés de loin ou de près, et ce juste pour débattre et prendre le dessus dans des débats assez débiles en général.
                      regarde et suit les interventions plus que mesquins de celui s'identifie au diable a travers son pseudo (et il n'a pas honte en plus), il les camoufle d'un style calme mais toujours avec des piqures plus que blessante en jouant sur cette corde spécialement, tu peux même en faire une recherche et t'assurer que c'est le meme qui poste dans le forum des psychopathes marocains (saharamarocaine), d'ailleurs il n'est pas le seul sur ce forum qui fait la même chose.

                      Commentaire


                      • #12
                        je sais Amicalement,
                        mais j'aime bien lorsque la vérité les giffle et là le gars ne trouve trouve plus rien à dire, il eteind le bouton vert et monte à la section "café du village" pleurer un bon coup
                        .


                        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                        Commentaire


                        • #13
                          @azouz
                          elèves un peu le niveau et épargnes nous ton discours larmoyant stp.Tu parles des aides des pays arabes pour la palestine (hors sujet)......moi je dis Tozzz.Ces miettes ne serviront à rien car c'est tres tres peu....en plus les aides à destination de la palestine n'arrive à bon port que si les israeliens sont d'accord....donc t'as interet à etre l'ami des israeliens si tu veux etre entendu et aider les palestiniens..............demain si l'algerie decide de donner 10 milliards de $ au gouvernement palestien ceci ne servirait a absolument rien......mais ca evidemment t'arrives pas à le comprendre, tu es entrain de nous parler des miettes insignifiantes que ton gouvernement envoi aux palestiniens,tu preferes les ''vive nous'', discours khorotologique creux destiné à tout les khorotos du monde
                          Maintenant si on pouvait revenir au sujet ca serait bien........

                          Commentaire


                          • #14
                            @ celui qui tombe du ciel :


                            elèves un peu le niveau et épargnes nous ton discours larmoyant stp
                            Dis au moins Bonjour avant de te lancer dans ton récital.

                            Relis dés le début et tu verras (si tu retires des oeillères bien sûr) que sans l'intervention de l'un de tes concitoyen avec un niveau « élevé » , le sujet n’aurais pas dévié.

                            Mais bon, il est toujours facile de lire le dernier mot de la dernière phrase et venir jouer au maître d’école.

                            Maintenant si on pouvait revenir au sujet ca serait bien........
                            t'es même pas dans le sujet comment veux tu y revenir.d'ailleurs je suppose que ton intervention se limitait à conforter ton concitoyen, comme ci nous etions en guerre .
                            .


                            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X