Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La réouverture des frontières entre l'Algérie et le Maroc réclamée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bonjour

alors , le sujet , c'est la réouverture des forntiéres

pas les péripéties marocco-espagnoles qui durent depuis l'andalousie ....
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Cell,

franchement tu es l'un des rares forumistes marocains dont je lis les interventions avec attention, et plaisir aussi... parce qu'au fond je suis tres souvent d'accord avec toi même si on ne partage pas du tout la meme vision geopolitique du maghreb. tu fais preuve d'intelligence et de modernisme. Franchement t'as tout compris et avec toi il y a dialogue. RESPECT.

Ca c'est dit. Je peux remballer
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

A l'inverse du Maroc qui est sure et stable et attire plutôt de gros investisseurs et des touristes,que des terroristes.
        c'est certainement pour cette raison que l'ouverture ne se fera pas immédiatement... on ne va plus etre accusé de quoi que ce soit en cas d'attentat au maroc... et dieu seul sait quand est-ce que cela se produira parcequ' aucun pays arabe n'est a l'abris actuellement.
        Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

Commentaire

Cell,

franchement tu es l'un des rares forumistes marocains dont je lis les interventions avec attention, et plaisir aussi... parce qu'au fond je suis tres souvent d'accord avec toi même si on ne partage pas du tout la meme vision geopolitique du maghreb. tu fais preuve d'intelligence et de modernisme. Franchement t'as tout compris et avec toi il y a dialogue. RESPECT.
          Indeed,

Je suis convaincu que seuls des marocains comme Cell et Benchemsi tiens ! (meme style ) peuvent conduire a la resolution des problemes existants en le Maroc et l'Algerie et a la construction d'un maghreb comme nous le souhaitons tous.

Bravo Cell !
          Alors Cell .... ministre des affaires maghrebines !?

Commentaire

Il y a Cell bien sûr, mais il y a aussi bien d'autres...
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Je suis convaincu que seuls des marocains comme Cell et Benchemsi tiens ! (meme style ) peuvent conduire a la resolution des problemes existants en le Maroc et l'Algerie et a la construction d'un maghreb comme nous le souhaitons tous.
              Cela supposerait qu'en face il y ait des Saad Lounes qui aient une vision d'un avenir commun et qui disent les choses comme elles sont, avec un esprit nord africain reel et qui ont la capacite, la volonte et le pouvoir d'aller outre l'ideologie ideologisante, tu peux mettre Ghandi au ministere des affaires etrangeres marocain, tant que t'as en face Boutef Ier avec 6 generaux derriere qui , rien n'ira de l'avant... Le probleme les amis n'est pas du cote marocain, le probleme est bel et bien du cote de la junte militaire algerienne qui fait dans l'ideologie avant de faire dans l'interet commun, la securite de la region, la volonte de l'union, la reconciliation, etc... Que va faire cell ou quiconque qui n'a pas encore deja ete fait par M6? Vous donner les cles du sahara peut etre? Vous pouvez toujours rever les amis

Tant que vous ne comprendrez pas que l'histoire du sahara n'est pas une histoire de palais mais est bel et bien une histoire de tout le peuple marocain, vous ne comprendrez rien au pays de l'ouest...
              Dernière modification par ayoub7, 25 novembre 2008, 19h32.

Commentaire

aucasa

mon frere les cloture doublee avec barbele c'est pour les haragas algerien et nos frere africains

c'est l'hopitale qui se moque de la charite,les pros de la harga,et de la misere
                se pretendent deja de la zone euro ,arretez de rever
                Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

Gödel

Commentaire

Si c'était le cas que les frontières sont ouvertes et nécessitent seulement une pièce d'identité vous trouveriez la moitié du Maroc à Mellila et l'autre moitié à Ceuta, et il faudrait trouver un marocain pour ne pas oublier d'éteindre la lumière du pays.
                  Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

ayoub

Tant que vous ne comprendrez pas que l'histoire du sahara n'est pas une histoire de palais mais est bel et bien une histoire de tout le peuple marocain, vous ne comprendrez rien au pays de l'ouest...

__________________________________________________ _______________________________
                    si un jour votre roi decide de renoncer au sahara ,seriez vous pret a le destituer?

je suis sure a 100pr100 du contraire,vous faites que obeir aveuglement tel des moutons de panurge,voud ete pret a vous jeter a l'ocean ,si sa mageste le demande,d'ailleurs selon votre devise "allah;el watan ,el malik"il est pas loin de dieu.
                    Dernière modification par djet 7, 25 novembre 2008, 19h58.
                    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

Gödel

Commentaire

Envoyé par dje
                      si un jour votre roi decide de renoncer au sahara ,seriez vous pret a le destituer?
                      on a déja essayé de le faire , et pour moins que ca ......

je suis sure a 100pr100 du contraire,
                      eh ben on a n'a qu'à clore le débat .....

vous faites que obeir aveuglement tel des moutons de panurge,voud ete pret a vous jeter a l'ocean ,si sa mageste le demande
                      une bien triste opinio que tu a du marocain .... dommage

d'ailleurs selon votre devise "allah;el watan ,el malik"il est pas loin de dieu.
                      vrai , il y a juste el watan entre les deux ....
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

je suis sure a 100pr100 du contraire,vous faites que obeir aveuglement tel des moutons de panurge,voud ete pret a vous jeter a l'ocean ,si sa mageste le demande,d'ailleurs selon votre devise "allah;el watan ,el malik"il est pas loin de dieu.
                        Libre a toi de penser cela mon ami, c'est bien pour cela que le Maroc est dans ses terres et que le polisario bronze a Tindouf. C'et parce que vous n'avez jamais compris que cette affaire est trop grosse pour le Maroc et les marocains etre utilisee comme excuse par el mouradia afin de realiser des desseins ideologiques ou de se venger du voisin. Si apres 33 ans, tu n'as pas compris que l'ecrasante majortie des marocains n'acceptera jamais que son pays soit coupé en deux. Tu ne comprendas jamais a mon avis...

Commentaire

La réouverture des frontières et le règlement des différends politiques réclamés
                          Je Jour ou le Citoyen Marocain Atteint la Maturité pour Développer son Pays et Rendre la Monarchie au Maroc à l'instar du Voisin Espagnol , et Le Jour ou le Citoyen Algerien Arrive à Changer le Quotidien Algerien et Pas Se Limiter de Dénoncer et Assurer une Stabilité Sécuritaire et Politique , Et Le Jour ou le Citoyen Tunisiens Arrive à Instaurer une Démocratie et la Mettre au Meme Niveau que l'Economie et Avoir le Droit du Changement , et Le Jour ou le Citoyen Lybien Arrive à Avoir la Parole car on l'Entend Jamais et c'est comme il n'existe plus , et le Jour ou le Citoyen Mauritanien Arrive à une Maturité Politique assurant les regimes démocratiques et à Maintenir une Stabilité .... à Ce Moment la On Pourra Penser au Développement de NOTRE Région ... Pour le Moment il S'agit DES Régions , qui Sont les Leurs ....

Commentaire

Et pourquoi la fermeture de cette frontière serait une fatalité?
                            Assumons nos actes et regardons la réalité en face : l'Algérie ne veut pas et ne compte pas ouvrir sa frontière... Pour les Algériens la question de la frontière n'est pas une question de vie ou de mort.
                            Quand je vais en Algérie on parle de la Tunisie mais pas ou très peu du Maroc, à croire qu'à l'Ouest de l'Algérie il y a l'Océan Atlantique.

Commentaire

'Algérie ne veut pas et ne compte pas ouvrir sa frontière... Pour les Algériens la question de la frontière n'est pas une question de vie ou de mort.
                              Sarutobi

Merci de Confirmer ce que j'ai dit un Peu Plus Haut

à Ce Moment la On Pourra Penser au Développement de NOTRE Région ... Pour le Moment il S'agit DES Régions , qui Sont les Leurs ....
                              On Voit Bien que tu Te Contentes des Décisions des Décideurs et que tu as meme pas Une Opinion Propre à Toi " du Sujet biensur "

Commentaire

L'ouverture des frontières, que ce soit avec le Maroc ou un autre pays d'Afrique du Nord, ne représente aucun intérêt économique pour l'Algérie.

Le seul pays intéressantà la limite, c'est la Libye; peu d'habitants /beaucoup de pétrole. ce serait peut-être intéressant de développer les échanges commerciaux avec les libyens. Les autres, comme le Maroc, sont des pays pauvres, des peuples crève-la-dalle. Ce sont eux qui ont besoin de l'ouverture des frontières, pas nous.

Et je suis d'accord: ouverture des fronitères avec le Maroc = plus de drogue. C'est donc une très mauvaise idée.
                                Dernière modification par Neutrino, 27 novembre 2008, 07h47.

Commentaire

Chargement...
                                X