Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La réouverture des frontières entre l'Algérie et le Maroc réclamée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Intérêts évidents pour la partie marocaine
    -Marché pour les produits marocains
    -Marché pour les entreprises marocaines
    -Marché de l'emploi pour les artisans marocains
    -Le système financier algérien un gibier qui s'attrape à la main
    -L'énergie à moindres frais
    -Le levier financier pour financer des investissements au maroc
    -Etc
    Mais cela va de soi, cette liste n'est pas exhaustive, pour justifier les doléances royales quotidiennes, il doit y avoir d'autres intérêts encore plus juteux.

    Intérêts pour la partie algérienne :
    -Je ne vois aucun si ce n'est un intérêt humanitaire accessible à une partie des familles binationales !
    __________________________________________________ __________
    raisons de plus pour que les frontieres soient séllées encore plus.
    si il cherche a ouvrir les frontieres c`est surement pour ses interets personnels.
    les familles binationales ont l`avion pour aller rendre viste a leurs familles de l`autre coté, comme font tous les immigrants habitants à l`étranger.

    Commentaire


    • Paranoïa quand tu nous tiens...
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • ommage mais le QG de Alquaida au Maghreb est belle et bien en Algérie, les attaques terroristes quotidienne se font en Algérie,et les terroristes sont algériens, et les barbus qui se baladent en kalash dans les villages et les militaires et les maires de villes qui sont kidnappé et égorger , et les postes de police qui explose ça se passe en Algérie.

        A l'inverse du Maroc qui est sure et stable et attire plutôt de gros investisseurs et des touristes,que des terroristes.

        Alors le jour ou l'Algérie assurera au moins un semblant de sécurité sur son territoire, la vous pouvez parlez, mais temps que l'Algérie reste un mélange de Irak/Afghanistan, je crois que vous êtes très mâle placer de parler de narcotrafiquant et de terrorisme et sourtout pour le terrorisme vous êtes absolument mâle placer pour en parler.


        c exact maintenant tu as compris pourquoi on n'ouvre pas nos frontieres

        alors restons ou nous sommes pour le moment

        il faut que M6 comprenne une fois pour tte notre revendication

        bruler vos champs du kif
        et arreter de participer a la mort de nos enfants innocents
        avec votre produit legendaire
        Gone with the Wind.........

        Commentaire


        • Mon Dieu... que j'ai honte pour certains... ya rien d'interessant ici.
          contraire, c'est très interessant, on decouvre là tous les problemes qu'il y a entre les deux pays, si m6 puvait lire et consulter certains forums, il gagnerait en sagesse et s'occuperait des vrais problemes au lieu de dormir dans des palais dorés !

          faut essayer de comprendre les problemes contemporains, ok, y'a des gens comme rachida dati qui sont entre deux chaises, mi algerienne mi marocaine et cent pour cent française, une personne comme elle a tout à gagner que les deux pays soient dans un monde tout rose, mais dans le cas de vrais algeriens ils savent ce qu'il y a sous ces questions d'ouverture ou de fermeture des frontières. dans tous les cas de cause la democratie gagne a ce qu'on souleve les problemes et qu'on les discute pacifiquement sur un forum plutôt qu'à politique du canon

          Commentaire


          • Ils sont plus de 2 700 à étudier dans les grandes écoles françaises


            euuh... rassure-moi, ils sont un peu plus nombreux à étudier au.. Maroc?

            Commentaire


            • la frontiere phisique est un faux probleme, le probleme avec le maroc est la frontiere politique , l'algerie a toutes ses frontieres terrestres ouvertes avec tt ses voisins , avec la tunisie pour faire la comparaison avec le maroc puisque c'est un cas ressemblant , non seulement ls frontieres sont ouvertes,le visa d'entrée est en plus inexistant , et ça marche tres bien , idem pour la libye , le niger , le mali, la mauritanie .. faire une fixation sur ls frontieres coté marocain commencer a virer au ridicul , mais ce qui encore plus ridicul est cette cacophonie ,on nous accuse de tous les maux et on reclame avec un tentetement lassant l'ouverture des frontieres avec un voisin pas commode , terroriste , traficant, bref le voyous de l'est .. faire passer le voisin de l'est pour un voyous, le polisario pour un terroriste est tres naif comme strategie ,le maroc confond la realité avec son ombre , il croit vraiment qu'il ya qque chose qui s'apelle etat voyous et que l'oncle SAM n'aime pas , il serait merveilleux de coller cette etiquete d'etat non responsable à l'algerie, oubliant que les occidentux , et les orientaux, les gens du nord, du sud, n'ont qu'une valeur à respecter , leurs interets , saddam a etait pendu non parcequ'il est devenu voyous, puisqu'il l'a tj eté meme qd il etait leur meilleur alié , mais parcequ'il menaçait leur interets , l'iran pouyrrait tres bien devenir un pays tres respectable, un allié de poids des USA , suffis que les interts des uns et des autres s'approchent ..

              tt ceci pour revenir aux frontieres algero marocaines .. le roi du maroc se donne en spectacle, et franchement ça devient lamentable remettre le meme disque c'est preuve qu'on manque d'imagination, ou qu'on araté une occasion pour se taire .. il doit savoir que les frontieres ne sont qu'une partie de tt un dossier epineux, où il n'est pas seulement question des pauvres familles separées aux frontieres ..
              l'equilibre actuel est promis a durer longtemps encore , pour des raisons qui arrangent tt le monde , les USA ne vont pas risquer un marché de 50 milliars de dollars en algerie , le DG d'anadarko la texane et cahkib khelil valent tts les lobbying marocains aux USA actuels et futurs , la france ? c pas demain la veille qu'elle se creera un ennemi au maghreb , l'algerie a d'autres chats a foueter que de prendre des initiatives en se donnant des tracasserie à l'ouest, la frontiere est fermée ,tant mieux ainsi, l'enjeu capital pour l'algerie est ailleur que ds les frontieres marocaines ,on renforce ses moyens de controle , on investit doucement et surement sur le controle des trafics ,la securité du territoire immense de notre sahara ,les occidentaux y mettent les mains surement ,secretement en partie ..on nous accuse d'etre un pays dee terroristes ,de traficants , des armes , des terroristes , de la drogue douce , et depuis qquetemps de la dure entrent en algerie a travers les frontieres marocaines , surtt celles au sud à travers le mur , bref grace aux FAR , parler de frontieres apres fait bailler bcp , et sourir quelques uns .
              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

              Commentaire


              • En attendant, avec des frontières fermées entre deux peuples que tout rapproche, nous passons pour les pires khorotos au monde.
                Se complaire dans une telle situation est bête...
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                Commentaire


                • franchement bachi, pourquoi ils ont pointé du doigt l'algerie quand des voyous parisiens ont attaqué un de leur hotel ? pourquoi avoir fermé la frontière en premier ? pourquoi avoir soutenu des mouvement separatistes algeriens depuis 1962 ? pourquoi reclamer toujours et constament comme si tout vous etait dû et ne rien faire de positif à côté ? le royaume makhzeniste est comme la fameuse invasion hilallienne rapportée par Ibn-Khaldoun, le roi et sa clique makhzenienne est comme des sauterelles qui sont là juste pour tout bouffer devant eux, ils restera que le desert apres leur passage, ils veulent sucer le sang, l'energie et la richesse de l'algerie, bled n'jarad comme on dit ! le makhzen est un regime glouton, vorace, predateur, c'est un ennemi mortel et impitoyable pour nous ! impitoyable ! un moment de faiblesse et tu est mort !

                  que cela soit appris et sû !

                  Commentaire


                  • pff les seuls etudiants que compte le maroc c'est les petits occidentaux qui vont dans le royaume pour comprendre les incantations fumeuses de hajj mamba

                    à part ça que des ecervelés au service d'un makhzen imperialiste et debilisant...

                    Commentaire


                    • C'est malheureux que de voir un souverain quémander l'ouverture des frontières alors que son royaume avait manqué de respect aux algériens en 1994, on se croirait pas en terre d'Islam, tout ça pour de vulgaires criminels venus d'Espagne, on avait fait remonter le monde et on avait pas fini de le remettre en place (أقاموا الدنيا و لم يقعدوها) shame on him. Et même si on était prêt a reouvrir nos frontières, ça ne serait pas comme avant; maintenant tout est disponible et offert en Algérie. Le tourisme européen se suffit-il pas pour ce merveilleux pays ou bien ce n'est pas suffisant eu égard la gravité de la misère conséquente qui semble être la raison pour l'ouverture des frontières. S'il voudrait aider son peuple et le sortir de sa misère et bien qu'il le fasse avec son propre argent et l'argent de sa femme fessienne et des grandes familles de cette ville qui semblent produire tous les dirigeants corrompus du bled.
                      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                      Commentaire


                      • quand on était en plein terrorisme..le bombes...les égorgement...des familles entiere massacrées....ils étaient ou tes freres Marocains ???
                        ils soutenaient les tueurs, les armait et tentaient par tous les moyens de faire plier l'algerie, plus que plier, la faire mourrir, s'effondrer, ne plus exister du tout...

                        le makhzen, cet hydre noire qui prolifere à nos frontières...

                        Commentaire


                        • ils soutenaient les tueurs, les armait et tentaient par tous les moyens de faire plier l'algerie, plus que plier, la faire mourrir, s'effondrer, ne plus exister du tout...
                          La fameuse main etrangere quoi.

                          Commentaire


                          • La fameuse main etrangere quoi.
                            non JUDA.

                            il vous frappe dans le dos.
                            Mr NOUBAT

                            Commentaire


                            • non la réalité vraie, je dis bien que c'est le makhzen et que le pauv paysans du tifilalet n'a peut-être rien à voir avec cette strategie...

                              Commentaire


                              • te casse pas la tete julla, ils disent ça à chaque fois qu'ils ont plus d'arguments, on essaye de desaràonner l'autre, le faire douter de ces capacités et de son jugement, bref, le tigre est aux aboies

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X