



La chargée des affaires de désarmement auprès des Nations Unies, Agnes Marek Ayo, a appelé les pays du Maghreb Arabe et du Moyen Orient à stopper les phénomènes d’armement, et œuvrer à arrêter la propagation des armes conventionnelles.
Agnes Marek Ayo a indiqué, lors d’une entrevue internationale sur les armes conventionnelles, abritée à Rabat, où 14 pays d’Afrique du Nord et du Moyen Orient ont participé, y compris l’Algérie, que la participation des pays d’Afrique du Nord et du Moyen Orient à cet accord « ne menace pas la sécurité nationale ou bien la protection du territoire de tout pays ». La responsable a indiqué que la réunion, tenue à Rabat, a pour objectif de convaincre les pays du Maghreb Arabe et du Moyen Orient de la concordance de l’accord avec les exigences de la sécurité et de la défense nationale de chaque Etat.
Par contre, l’Algérie a alloué dans la loi de finances 2009 un budget de 6.2 milliards de dollars au ministère de la défense, ce budget est le double de l’année 2008.
elkhabar
Commentaire