Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le monde selon ses nouveaux animaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Parce qu'il s'adresse à des Algériens et qu'il ne voulait pas leur faire l'insulte de nommer ce qu'ils savent déjà. Il leur accorde un peu d'intelligence pour ne pas nommer ce qui est pour eux l'évidence...
    Dans ce que je comprends. Mais bon, Si on voit de près, y a pas trop de différence entre les différentes systèmes dans les pays arabes, des pays khorotos..

    Commentaire


    • #32
      Roumi :Azouz tu as un complexe d'infériorité et des que tu es à cours d'arguments tu trouve un subterfuge pour démontrer à ton interlocuteur ta supériorité au niveau de l'intelligence. Tu n'as qu'un mot à la bouche le niveau. Monsieur le génie excuse nous d'être des analphabètes et de donner notre contribution au débat aussi méprisable soit elle.

      Ya Roumi laisse tomber, le forumiste Azzouz nous bassine et nous pond régulièrement les mêmes mots ‘niveau, intelligence’ envers d’autres formistes, il est malheureusement atteint d’un dysfonctionnement au niveau de la cortico basale ! Donc il a besoin de cette stimulation journalière et c’est tout a fait humain…, si non le melon risque d’exploser.

      Citation:
      Je trouve vachement étonnant que le journaliste n'a pas oser mettre le mot Algérie comme exemple, dans la case qui lui convient, a savoir les "démocratie" controlée, si bien sur on parle de démocratie...


      Azzouz : Peut etre qu'il ne voulait pas créer de probleme pour son employeur,

      Ha ha ha, trop fort le génie, non non dans une dictateur militaire comme l'Algérie, le pauvre a peur de se faire gommer, comme des dizaines de journalistes algériens!



      L’Algérie est une dictature militaire par Dilem.

      Caricaturiste pour le quotidien La Liberté, Dilem est une des figures de la contestation algérienne. Révolté par la façon dont le régime accapare le pouvoir, il le dit sans mâcher ses mots.

      Bouteflika en route pour un troisième mandat: qu'est-ce que cela vous inspire?

      Je me sens souillé, humilié. Jamais je n'ai eu un tel sentiment d'impuissance, et pourtant, cela fait vingt ans que je me bats en publiant des caricatures. Bouteflika, en foulant au pied la Constitution algérienne, en balayant tous nos principes du revers de la main, a tué la dernière lueur d'espoir que nous avions.

      L'Algérie est-elle en train de devenir une dictature ?

      Mais elle n'a jamais cessé de l'être. Rien n'a changé depuis l'indépendance. C'est toujours la même clique, celle des généraux de 1962, qui dirige le pays. Ces mecs n'ont pas hésité à sacrifier trois générations d'Algériens pour garder le pouvoir!

      Que bilan tirez-vous de deux mandats de Bouteflika?

      Il n'a rien fait. Même notre économie reste ridicule, comparée à celle du Maroc ou de la Tunisie. Le pays vit sur une seule et unique ressource, le pétrole. Jamais le régime n'a cherché à tirer profit de notre travail ou à récompenser notre génie. Résultat : en dix ans de règne de Bouteflika, on n'a rien gagné, absolument rien. Lui croit qu'il restera dans les livres d'histoire comme l'un des héros de la révolution algérienne. La vérité, c'est qu'il n'est qu'un vulgaire dictateur.

      Il a quand même ramené la paix dans le pays?

      La paix ? Aujourd'hui, en Algérie, des gamins qui n'ont pas 15 ans se font sauter dans des attentats. Même aux pires moments de la violence terroriste, cela n'existait pas.


      Justement, faut-il craindre un retour de l'islamisme radical?

      Mais il est déjà en marche, je le vois tous les jours dans mon quartier d'Alger. Pour moi, le mètre étalon, c'est la longueur des barbes et la couleur des foulards des femmes. Eh bien, je peux vous dire que la situation aujourd'hui est pire que celle du début des années 1990, pendant la montée du FIS.

      Comment faire sauter la chape de plomb qui pèse sur le pays?

      Je ne vois pas. La seule solution est de fuir, comme le font déjà des dizaines d'Algériens chaque jour, au risque d'y laisser leur peau. S'ils sont nombreux à tenter de rejoindre la France, ce n'est pas pour le plaisir, c'est pour respirer un peu de cet air de liberté qu'on peut y trouver. D'ailleurs, la France a une responsabilité: tant que vous soutiendrez Bouteflika, vous subirez cette immigration sauvage.

      La majorité des Algériens partagent-ils votre colère?

      Oui, bien sûr. Mais cette colère est immédiatement réprimée par le régime. Alors, forcément, l'Algérien devient de plus en plus résigné. On en est venu à oublier le modèle algérien, bâti sur le courage, l'abnégation. On n'est plus rien, juste des sujets de Sa Majesté Bouteflika.

      Mais vous continuez à vous battre...

      Pourtant je n'ai plus beaucoup d'espoir. La seule solution, c'est de dire à Bouteflika et à la clique qui est au pouvoir: "*****, les gars, arrêtez! Prenez l'argent si vous voulez mais, par pitié, partez et arrêtez de nous humilier..." Sont-ils seulement conscients de ce désespoir ? Je ne le crois pas. Moi, en tout cas, je n'ai plus envie de donner encore plusieurs années de ma vie à ce ****** de régime! Je n'en ai plus la force.

      Commentaire


      • #33
        Sinon les billets de Daoud sont un moment de délice agrémentant le café du Jeudi matin.
        En effet Jawzia, faut il encore avoir le niveau requis pour les savourer
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #34
          ça viendra azouz, ça viendra. Ils sont jeunes, la plupart ne sont que lycéens !

          Commentaire


          • #35
            ça viendra azouz, ça viendra. Ils sont jeunes, la plupart ne sont que lycéens !
            Et alors ? Tu te trouves beaucoup d'excuses Jawzia l'"agé"...

            Commentaire


            • #36
              Sacrés ancêtres

              Jawzia : ça viendra azouz, ça viendra. Ils sont jeunes, la plupart ne sont que lycéens !

              Et comment savoure-t-on le goût d'un bon café matinal l'interview de Dilem?

              Azzouz : De l'anxiolytique à forte dose c'est bon contre les fausses grosse têtes imaginaires:22: Des arguments azzouz des arguments pas des paroles de ....C'est agréable de lire des personnes intélligentes et comme ont dit' être ange, c'est étrange, dit l'ange!


              http://www.lejdd.fr/cmc/internationa...ur_165403.html
              Dernière modification par nor1, 30 novembre 2008, 22h39.

              Commentaire


              • #37
                ça viendra azouz, ça viendra. Ils sont jeunes, la plupart ne sont que lycéens !
                Comme tu dis Jawzia , laissons leurs le temps de devenir intelligents .
                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                Commentaire

                Chargement...
                X