Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maghreb: Entre 3 et 4 milliards d'euros partiront en fumée ou en méchoui

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maghreb: Entre 3 et 4 milliards d'euros partiront en fumée ou en méchoui

    Maghreb: Entre 3 et 4 milliards d'euros partiront en fumée ou en méchoui
    30 Novembre 2008

    À moins d’une dizaine de jours de l’Aïd AlAdha, la course au mouton est bel et bien lancée de Nouakchott à Tripoli, des marchés de bétail inhabituels envahissent les villes et les villages. Pour un mouton, le prix affiché varie entre 150 et 300 euros selon le pays, la région et aussi d'après la tête de la bête.

    La presse marocaine rapporte qu'entre cinq et six millions de moutons seront sacrifiés cette année, si l'Algérie a un marché équivalent à celui du Maroc, la Tunisie, la Mauritanie et la Libye ensemble, ont un marché moitié moins.

    Avec ce calcul on arrive approximativement à Quinze millions de bêtes à sacrifier le 9 décembre prochain. Vu le prix du mouton le calcul est vite fait, minimum 3 à 4 milliards d'euros seront dépensés pour l'ensemble du Maghreb.

    Crise ou pas crise, cette fête est forcément sacrée!!

    Courrierinternational

  • #2
    partiront en fumée? pourquoi on brule cet argent? ou il est utilisé par les bergers pour leurs affaires ?
    ?

    Commentaire


    • #3
      pour le Marocain lambda, cette crise coincide avec des augmentations de salaires et des reductions d'impots
      je ne vois pas ce qui pourrait le pousser à lesiner sur les moyens
      tres bien, continez donc a vous contentez de médiocrité, si ton les marocains sont a votre image, c'est le roitelet qui doit etre content


      La presse marocaine rapporte qu'entre cinq et six millions de moutons seront sacrifiés cette année, si l'Algérie a un marché équivalent à celui du Maroc
      médiocrité, oui j'ai bien dis ça, parcequ'en fin de compte vous etes aussi pauvre que l'algérie.

      mais c'est bien, fermez les yeux sur ce qui se passe chez vous, et aidez nous a la denoncer chez nous...
      Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

      Commentaire


      • #4
        AIE AIE AIE

        FA

        ou comment transformer un sujet sur 3id AL Adha en tribune d'insultes entre marocains et algériens .......:22:

        allez dormir les gars , vous rendrez service à la planéte , comme je m'appréte à le faire

        bonne nuit
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          mais quelle arrogance ! "elchar ouatefer3ine"

          au maroc c'est le roitelet qui va sacrifier le mouton de l’aïd au nom du peuple (comme au beau vieux temps), ce dernier n’etant même pas en mesure de se rassasier de galette et de lait, il ne pense même pas a la viande.

          Amicalement

          ..............................................

          Sans commentaire !

          Il est préférable de changer de pseudo , l'ami(.... calement).

          Commentaire


          • #6
            le Maroc 9%
            l'algerie 20%
            mouai, la vérité c'est que le nombre de pauvres se mesure par ceux qui ont du mal a se remplir le ventre...

            4% en algérie, 6 au maroc

            pour le reste ben ça dépends a quel niveau ton roitelet place la barre de la pauvreté
            Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

            Commentaire

            Chargement...
            X