Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika pour Mugabe, Mohammed VI pour Tsvangirai

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bbyasmo: "Je t invite donc a m expliquer pourquoi l'Algerie n'a acceptee le referendum qu'en 1991 comme solution alors que le Maroc l'avait propose 10 ans avant"

    Pour moi l'algerie a toujours et uniquement demande un referundum et c'est HassanII qui en acceptait le principe mais ne l'avait jamais applique.
    Sincerement tu m'apprends quelque chose. Je vais verifier.

    Freesoda, j'y tiens mais pas jusqu a t'oubliger a faire des recherches.
    Laisse moi juste te dire qu'un imperatif morale devrait etre facile a enoncer: Le SO est marocain parceque.....
    Pas trop besoin de rechercher dans les archives du forum.

    Commentaire


    • #47
      Pour moi l'algerie a toujours et uniquement demande un referundum
      Ta phrase montre que tu es tres tres jeune et que toutes tes infos viennent des medias d'alger.
      Je poste une version de l'un des opposants de Hassan2 qui a vecu toute l'histoire de l'independance.

      http://www.alittihad.ae/wajhatdetails.php?id=29703
      http://www.alittihad.ae/wajhatdetails.php?id=29841
      http://www.alittihad.ae/wajhatdetails.php?id=30000
      Dernière modification par bbyasmo, 03 décembre 2008, 22h52.

      Commentaire


      • #48
        pour eux, le sahara a ete colonise par le maroc,

        Pour l'ONU aussi.

        Jawzia

        Sors nous un seule phrase des textes de l'ONU ou le Maroc est traité de "colonisateur"

        ...........................................

        la RASD a existé et les sahraouis ont le doit a l'autodetermination

        Là aussi, c'est ce que recommande l'ONU.

        Jawzia

        Ça devient lourd.

        La "RASD" a existé dans le palais Al mouradia .

        Personne ne reconnait cette chimérique république sauf certaines républiques bananieres.

        Encore une fois l'autodétermination que recommande l'ONU ne veut pas dire nécessairement référendum( irréalisable car impossible de s'entendre sur les votants car on a affaire à des bédouins-).

        Il y a d'autres formes d'autodétermination dont l'autonomie qui verra In Cha Allah le jour pas seulement pour les sahraouis marocains mais aussi pour leurs frères du sud algérien qui pourront enfin gérer directement leurs richesses énergétiques.

        ............................................


        Commentaire


        • #49
          facheuse généralisation ........... , il pourrait dire la meme chose de nous

          Cell


          .....................................

          Encore une fois ,tu mélanges tout, il ne s'agit pas de faire l'apologie du régime marocain mais de défendre une cause nationale qui dépasse ce régime.

          Les défenseurs zélés de la cause sahraouie sur FA défendent une cause qui ne les concernent en rien sauf en avançant de fallacieux prétextes de "principes" qu'ils veulent appliquer uniquement au Sahara occidental oubliant le Sahara central et oriental.

          Comme l'a dit Ayoub , ils se foutent comme d'une guigne du sort des sahraouis mais du moment que cette épine freine l'évolution du Maroc et permet d'effacer certains échecs du passé ( comme 1963 amgalla 1et 2), il faut maintenir la pression.

          Sauf qu'ils oublient que c'est cette affaire du Sahara qui a permis l'union sacrée entre la monarchie et le peuple.

          Tu as déjà eu l'occasion de le dire , avant le déclenchement de cette affaire en 1975 la monarchie vacillait après avoir subi 2 coups d'etat .

          Hassan II et la monarchie marocaine pourraient donc dire merci à Boumedienne et aux généraux algériens.
          Dernière modification par chicha51, 04 décembre 2008, 16h37.

          Commentaire


          • #50
            cell est un centriste il est comme bayrou, il veut etre conciliant avec les deux parties et ne pas prendre partie pour l'un ou l'autre.
            Moi personnellement je prefère un algérien qui a des convictions même opposées aux miennes, qu'un compatriote qui donne l'impression à longueur de posts de s'attirer les faveurs des adversaires de la souverainete du maroc sur son sahara.
            Dernière modification par ROUMI, 04 décembre 2008, 18h47.

            Commentaire


            • #51
              Pour l'ONU aussi.
              Faux!

              Je te defie (comme je l´ai fait auparavant) de me trouver une seule phrase dans la litterature exhaustive de l´ONU sur ce conflit, ou le Sahara est mentioné comme colonisé ou le Maroc est traité comme colonisateur?

              Commentaire


              • #52
                Je te defie (comme je l´ai fait auparavant) de me trouver une seule phrase dans la litterature exhaustive de l´ONU sur ce conflit, ou le Sahara est mentioné comme colonisé ou le Maroc est traité comme colonisateur?
                LA COMMISSION DES QUESTIONS POLITIQUES SPÉCIALES ET DE LA DÉCOLONISATION ENTEND LA SUITE DES INTERVENTIONS CONCERNANT LE SAHARA OCCIDENTAL

                Pourquoi la question du Sahara est traitée dans cette commision alors ?
                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                Commentaire


                • #53
                  c'et traite dans la commission de "decolonisation" parce que c'et un territoire qui a ete colonise par l'espagne. Ce n'est pas l'algerie ou le polisario qui a inscrit cette quetion dans cette commission a baba... Tres grosse nuance... C'est ce qu'on appelle le "detail qui tue"
                  Dernière modification par ayoub7, 04 décembre 2008, 18h28.

                  Commentaire


                  • #54
                    c'et traite dans la commission de "decolonisation" parce que c'et un territoire qui a ete colonise par l'espagne.
                    L'espagne est partie et a notifié (à l'ONU) sa non-administration des territoires sahraouis voilà .... 33 ans. Et pourtant, ces territoires sont toujours à décoloniser.

                    La raison : un squatter s'est installé entretemps. L'ONU ne lui reconnait aucune souveraineté et lui refuse la qualité d'autorité administrante.

                    Colons il est. Colon, il le restera tant que cette question sera inscrite à la quatrième commission.
                    C'est ce qu'on appelle le "detail qui tue"
                    Non, C'est le ridicule qui ne tue plus.
                    Dernière modification par jawzia, 04 décembre 2008, 18h53.

                    Commentaire


                    • #55
                      quant je vois les frontières rectilignes de cette terre, déssinée par un géomètre espagnol ou français, je me demande ou est cette nation qui revendique des terres déssinée par des étranger. Nous on a récupéré cette terre, et on a rennoncé à d'autres, qui on servi par les décret de 1934 a grossir le sud ouest algérien. Et à créer la Mauritanie.
                      Mais la réalité est que le Maroc actuellement a définitivement rennoncé à ces terres, mais le Sahara on a pu le liberer eb chassant les espagnols et pas question de la donner aux algériens.

                      Commentaire


                      • #56
                        parles moi arguments l'ami, tu as pitie de moi ou tu as pitie de rintintin n'est pas un argument...

                        Jawzia, l'espagne s'etait retiree peut etre, elle a meme signe les accords de madrid avec le maroc... mais cela ne change rien a ce dont on parle, a savoir pourquoi c'est traite dans la commission de decolonosation, c'est parce que la question a ete overte durant la colonisation de l'espagne...

                        Ce n'est pas comme on vous l'as appris et inculque suite a la recuperation du maroc de ces terres...
                        Dernière modification par ayoub7, 04 décembre 2008, 21h08.

                        Commentaire


                        • #57
                          Jawzia, l'espagne s'etait retiree peut etre, elle a meme signe les accords de madrid avec le maroc... mais cela ne change rien a ce dont on parle, a savoir pourquoi c'est traite dans la commission de decolonosation, c'est parce que la question a ete overte durant la colonisation de l'espagne...
                          C le maroc qui introduit la demande au lendemain de son independance (1958). L'espagne a tous fait pour laisser cette region sous son control, referendum pour creer un pseudo-etat sous sa domination, negociation en cachette avec Alger. H2 a trancher sur l'affaire par la marche verte.

                          Pour la question de souvrainte on attend la dessolution de l"ONU pour vous aider a oublier.
                          Dernière modification par bbyasmo, 04 décembre 2008, 21h15.

                          Commentaire


                          • #58
                            ok a ssi lfaye9

                            Votre saintete peut elle nous parler un peu de l'histoire d'introduction de cette question dane le comite de decolonisation? Nous sommee tout ouies...

                            Tu ne me fais pas pitie en retour, en fait, a part le fait que tu donnes l'impression que tu n'es pas tres fute-fute, c'est un "blah" sans appel qui me vient a l'esprit quand je lis un de tes posts.

                            Yallah je te donne une chance de nous illuminer et de prouver aux autes que je me suis peut etre trmpe

                            Commentaire


                            • #59
                              Le SO est inscris sur le comite de decolo depuis le debut des annees 60. Et il l'est toujours.
                              Rien de plus logique puisque les habitants du territoire n'ont jamais eu de referundum.

                              Commentaire


                              • #60
                                Jawzia, l'espagne s'etait retiree peut etre,
                                Ne me dit pas que tu as des doutes
                                elle a meme signe les accords de madrid avec le maroc...
                                N'ayant aucune mais alors aucune valeur juridique.
                                c'est traite dans la commission de decolonosation, c'est parce que la question a ete overte durant la colonisation de l'espagne...
                                Bien dit Ayoub !! Une question ouverte durant la colonisation espagnole et pas encore fermée puisqu'elle n'a jamais quitté (depuis le début) la quatrième commission, celle de la décolonisation.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X