Annonce

Réduire
Aucune annonce.

voyage au coeur de la diaspora Marocaine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Mauvaise pioche hbibi, je suis un farouche défenseur de l'intégrité du maroc et si on pouvait pousser un peu plus vers l'est je serais pas contre

    Commentaire


    • #32
      Mauvaise pioche hbibi, je suis un farouche défenseur de l'intégrité du maroc et si on pouvait pousser un peu plus vers l'est je serais pas contre
      Poussez vers l'est et c'est l'effet inverse qui se produira.

      Commentaire


      • #33
        la seul differnce entre les immigres marocain et algerien c'est que les marocains ont confiance au maroc et investissent et envoie de l'argent alors que c'est pas le cas des immigres algerien.
        Dumoins cést pas le cas des marocains qui vivent en Holland, puisque ils veulent vendre leurs biens au maroc et transferer l'argent aux pays bas, votre gov y est contre. Mr . Verhagen a bien aborde cet sujet avec vos responsables.

        Commentaire


        • #34
          Mauvaise pioche hbibi, je suis un farouche défenseur de l'intégrité du maroc et si on pouvait pousser un peu plus vers l'est je serais pas contre

          tu es vraiment farouche defenseur avec tes debiles dans des forums
          si tu es vraiment pour l,integrite du maroc alors chiche ,armes toi et vas y dans n,importe quelle direction,tu n,auras jamais le courage car les vrais marocains nationalistes n,en parlent pas trop

          Commentaire


          • #35
            En 2007 les marocains de l'étranger ont envoyés au pays plus de 6 milliards $ et les algériens 2 milliards soit 3 fois plus.à méditer....

            Commentaire


            • #36
              c parcequ ils ont beaucoup de gens a nourrir
              cqfd
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #37
                En 2007 les marocains de l'étranger ont envoyés au pays plus de 6 milliards $ et les algériens 2 milliards soit 3 fois plus.à méditer....
                __________________________________________________ __
                normalement c'est la terre qui nourrit le peuple ,et non le peuple qui nourrit la terre
                on ne profite pas de ses emigres,qui ont fuit la misere,en les obligeant a rapatrier
                leur argent durement gagne
                Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                Gödel

                Commentaire


                • #38
                  normalement c'est la terre qui nourrit le peuple ,et non le peuple qui nourrit la terre
                  on ne profite pas de ses emigres,qui ont fuit la misere,en les obligeant a rapatrier
                  leur argent durement gagne
                  vas dire ca aux :


                  Irlandais

                  italiens

                  chinois

                  pakistanais

                  indiens

                  israéliens ..... c pas le meilleur exemple je sais, ni le plus pertinent .


                  tous ces peuples qui ont fuis leur misére et qui ont fini par tirer leur pays natal vers le haut , surtout les 2 premiers
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #39
                    je parle de l'obligation ,mais general c'est la politique des pays dites sans ressources
                    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                    Gödel

                    Commentaire


                    • #40
                      je parle de l'obligation ,mais general c'est la politique des pays dites sans ressources ,mais je vous rappel que au temp de hassan II les pauvres immiges marocains contractuels en france ,trimaient pour la moirie d'un salaire de misere
                      car l'autre moitie partait obligatoirement a l'etat marocain.
                      Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                      Gödel

                      Commentaire


                      • #41
                        DJE7,

                        tiens je t'ai trouvé un argument solide meilleur que le tien , il parait que le maghzene envoi un mathassab chaque fin du mois faire le porte à porte pour agraisser les pauvres marocains avec la benefiction de sarko. je crois que tu es satisfait...

                        Commentaire


                        • #42
                          mais je vous rappel que au temp de hassan II les pauvres immiges marocains contractuels en france ,trimaient pour la moirie d'un salaire de misere
                          car l'autre moitie partait obligatoirement a l'etat marocain.
                          je ne sais pas ou t'es allé charché cette info particuliére .......... mais ca c'etait du temps de H2 comme tu le disais

                          et depuis le maroc a bien changé ....
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #43
                            article qui date de 8 ans, qu'il est le but de le poster ? à ce jour, il n'y a presque plus de marocains qui emigrent clandestinement, ou alors ils sont trés peu et rares, le Maroc s'est transformé depuis en terre d'immigration ou alors de passage des ces immigrés de l'afrique subsaharienne

                            pour les pays maghrebins (tunisie, algerie, lybie), le record est algerien, selon les stats 2007, avec 4 harragas par jour en moyenne !
                            Dernière modification par Bennis, 03 décembre 2008, 19h56.

                            Commentaire


                            • #44
                              Non suelemnt les marocains sont de grands voyageurs dans le sang, mais aussi ils n'oublient jamais leurs origines;
                              les marocains ont evoyé plus de 7 milliards de dollars en 2008( 66 milliards de dh) alors que les algériens moins de 2 milliards.
                              ça s'éxplique par deux critères, d'abord la confiance en l'etat algériens, qui est défaillante, les algériens ayant peu confiance en leur etat, et ensuite le nombre d'algériens à l'étranger cantonnés en France pour la pluparts, et dont le nombre ne dépasse pas les 2,5 millions, loin derrière les 6 à 7 millions de marocains.

                              Commentaire


                              • #45
                                Et puis l'histoire des marocains obligés de donner la moitié de leurs salaires au Maroc, c'est comme l'histoire des marocaines interdite d'entrée en Syrie si elles ont moins de 30ans, ou l'histoire de la colonisation de sahara, ou de la famine au maroc, ou encore du fait que le Maroc soit une dictature... c'est des bêtises qu'on vous raconte pour vous faire passer la pillule de la mauvaise gestion du clientellsime et de l'exploitation abusive de votre richesse nationale par des généraux et une classe politique qui leur est soummise, ainsi qu'un petit groupe d'entrepreneurs médiocre et profiteurs.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X