Annonce

Réduire
Aucune annonce.

USA: Hillary Clinton au département d'Etat, R. Gates au Pentagone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • USA: Hillary Clinton au département d'Etat, R. Gates au Pentagone

    Barack Obama vient de nommer Hillary Clinton à la tête du département d'Etat et le républicain Robert Gates à la tête du Pentagone. Le président élu a désigné le général américain à la retraite James Jones pour être son futur conseiller à la sécurité nationale et Janet Napolitano, secrétaire à la Sécurité intérieure. Ces nominations étaient annoncées depuis plusieurs jours. Elles marquent un choix clair en faveur de l'expérience des membres de la future administration Obama, et non des affinités personnelles ou partisanes.
    Avec Hillary Clinton comme chef de la diplomatie, Barack Obama prend à ses côtés son ancienne rivale à l'investiture démocrate à la présidentielle. Hillary Clinton ne l'avait alors pas ménagé. Elle pourrait peut-être faire de l'ombre au nouveau président: certains pensent qu'elle n'a pas renoncé à ses ambitions présidentielles. Mais, l'ancienne première dame dispose aussi d'une notoriété et d'un carnet d'adresse qui l'aideront à reconstruire l'image des Etats-unis à travers le monde.
    Plus surprenante encore, la nomination de Robert Gates. C'est la première fois qu'un secrétaire à la Défense est conservé pour une administration de l'autre bord politique. Son pragmatisme est apprécié dans les deux camps. Reste à voir si Robert Gates pourra accélérer le retrait des troupes américaines d'Irak, comme l'a promis Barack Obama.
    Barack Obama a également annoncé l'arrivée d'une proche, Susan Rice, comme ambassadrice à l'ONU. Le général James Jones, issu du corps des "marines" et ancien commandant militaire de l'Otan, est nommé conseiller à la sécurité nationale de la Maison blanche tandis que le département de la Sécurité intérieure est confié à la gouverneur démocrate de l'Arizona, Janet Napolitano. Eric Holder est nommé "Attorney General" (ministre de la Justice).
    Toute cette équipe devra être à pied d'oeuvre le 20 janvier.



    source : http://www.rtbf.be/info/info/sport/s...nt-detat-60601
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

  • #2
    vous savez ce qui me fait rire dans tous ce mic mac , c'est les attaques que se livraient obama et hillary lors de leur course à l'investiture démocrate

    hillary accusait OBAMA de manquer d'expérience en relation internationale , tandis qu'OBAMA lui retorquait que la seule expérience qu'elle avait en diplomatie etait les somptueux diners d'ambassadeurs .....

    c'est quand meme beau la politique , vous trouvez pas ???


    p.s : par pitié evitez de glissser vers un eventuel soutien de hillary au plan d'****** du S****** O****** , merci d'avance .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Cell malak à sahbi, tu ouvre des topic pour lancer le débat mais tu ne souhaite pas que toutes les tendances et les avis s'expriment, tu as une drôle conception de la lberté d'expression. Chacun est libre d'écrire ce qu'il veut tant qu'il reste courtois et ne dépasse pas les limites du raisonnable.

      Commentaire


      • #4
        Non il a raison. Il n'y a pas que le SO sur terre. Et ce problème est le cadet des soucis des américains aujourd'hui.

        Je rejoins Cell dans son analyse. C'est vraiment drôle cette nomination, même si on la voyait venir.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ROUMI
          Cell malak à sahbi, tu ouvre des topic pour lancer le débat mais tu ne souhaite pas que toutes les tendances et les avis s'expriment, tu as une drôle conception de la lberté d'expression. Chacun est libre d'écrire ce qu'il veut tant qu'il reste courtois et ne dépasse pas les limites du raisonnable.
          crois moi , je suis là depuis assez longtemps pour savoir comment ces tendances vont s'exprimer si on ne cadre pas trés bien le débat ......

          il y a deux jours , un sujet sur 3id Al adha et le nombre de mouton sacrifié a dégénéré en tribune d'insultes entre marocains et algériens , et par la magie des mots et des arguments, on a glissé vers la prostitution au maroc , le quemandage , l'assistanat, le roi le makhzen, les généraux, les égorgeurs en algérie ...... je te raconte pas toute la courtoisie et le respect que j'ai vu passer.

          de plus mon P.S etait juste une suggestion précédé de 'PAR PITIé' ....... et pas un ordre , chacun est libre de faire ou d'ecrire ce que bon lui semble
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Je rejoins Cell dans son analyse. C'est vraiment drôle cette nomination, même si on la voyait venir.
            en tout cas il y a une chose certaine sur laquelle il ne se mettront jamais en désaccord :

            La POLITIQUE AMERICAINE ENVERS ISRAEL

            celà étant dit , la nomination de Hillary posera des problèmes dans les années à venir et sera du véritable pain béni pour les républicains : en cause , la fondation bill clinton qui recoit des millions de dollars de gouvernement etrangers , et les accusations de conflit d'interets que celà ne manquera pas de susciter .

            wait & see
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Ils n'ont pas le choix. C'est où ça où se faire la guerre au congress et au sénat.
              Vallait mieux un truc du genre.
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #8
                mais tu sais bien que l on va analyser cette nommination sous le prisme maghrebin
                du style quel serait la position de la nouvelle administration sur le probleme pondant du maghreb a l onu

                sachant que c sous bill clinton qu une solution a failli voir le jour

                maintenant a mon avis obama poussera vers un reglement qui respectera la charte onusienne en ce domaine

                nb:h2 et ces liens avec l apartheid etaient loin d imaginer un negre a la presidence des usa-suffira de lui rappeler au moment opprtun
                et sa femme michelle pourra l influencer efficacement pour une resolution qui respectera le droit

                voila cell
                j ouvre le bal
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  il y a deux jours , un sujet sur 3id Al adha et le nombre de mouton sacrifié a dégénéré en tribune d'insultes entre marocains et algériens , et par la magie des mots et des arguments, on a glissé vers la prostitution au maroc , le quemandage , l'assistanat, le roi le makhzen, les généraux, les égorgeurs en algérie ...... je te raconte pas toute la courtoisie et le respect que j'ai vu passer.
                  cad que les marocains ne sont pas vraiment les bienvenue ici !
                  je me rappele, puisque l'article faisait reference à la crise internationale, avoir dit que la crise n'impactait guerre sur le marocain lambda, mais plutot il va mieux grace aux ameliorations des salaires et reductions sur l'imposition, deux forumistes ont du retorquer, l'un par "quel arrogance... etc" l'autre par "les pauvres..blablba"
                  resultat du compte, on n'a supprimé seules mes interventions, comme quoi c'est le fait de signaler que les marocains ne senteront generalement pas la crise qu'est la betise vis à vis aux autres interventions, et j'ai été banni pour 1 jour, et voilà le modo qu'il t'a confirmé, que lui meme ne supporte pas qu'on dise (ce qui est bien des marocains) ..bref, tout ça c'est depassé, nous on a pas eu internet qu'hier, et c'est là grande difference

                  sinon, sur le plan hilarant Hillary, on ne peut s'empecher de, logiquement, parler d'un soutien pour la solution marocaine, et croyez moi ca va vite s'illustrer
                  2010 arrivée, ça sera tout fait pour ce dossier
                  Dernière modification par Bennis, 02 décembre 2008, 10h30.

                  Commentaire


                  • #10
                    On doit unitéralement mettre en oeuvre le plan d'autonomie, les résolutions et les gesticulations des généraux dz et de son proxy malfamés ne doivent pas ralentir le développement du maroc et des ses provinces du sud.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par SOLAS
                      voila cell
                      j ouvre le bal
                      Bon boulot ..... j'espére que t'es fier de toi

                      Envoyé par ROUMI
                      On doit unitéralement mettre en oeuvre le plan d'autonomie, les résolutions et les gesticulations des généraux dz et de son proxy malfamés ne doivent pas ralentir le développement du maroc et des ses provinces du sud.
                      bien entendu , il faut juste dire ca dans un sujet résérvé au sahara . ce qui n'est pas le cas du présent topic


                      sinon , vous pensez quoi de la nomination de Hillary , manoeuvre politicienne ou stratégie bien rodée ??
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        Excuse moi cell, mon obsession du sahara me fait oublié même le sujet des discutions , je crois que je deviens comme un automate qui crie au loup des qu'on touche au moindre gras sable de notre désert .
                        Au sujet d'Hillary secrétaire d'obama rien de nouveau au soleil, je ne fais pas de différence entre les républicains et les démocrates, tous des pro sionistes qui ne fonctionnent que dans l'intêrét d'une communauté qui règne en maitre aux states et qui se charge de guider la politique américaine dans le monde.
                        Pour moi cette nomination est un non évênement, après l'euphorie d'un premier black à la tête d'un grand pays comme les EU, je pense qu'on va bientôt déchanter car rien ne va changer. Mais j'aimerai me tromper et découvrir un nouvelle approche des relations multilatérales de cette grande démocratie malade.

                        Commentaire


                        • #13
                          USA: Hillary Clinton au département d'Etat
                          Celui qui doit etre tres content avec cette nomination c´est surment Bill Clinton: Hillary en tant que Secretaire d´Etat devrait etre tous le temps en deplacement, ainsi Bill aura le temps libre pour toutes ses Monica Lewinsky loin des regards de l´attention et de sa femme!

                          Commentaire


                          • #14
                            c le melting point usa

                            mais il faut savoir que le veritable boss est OBAMA

                            ils ont le sens de l'equipe

                            et le sens de la responsabilité individuelle
                            que dire de plus
                            voila un exemple à mediter
                            Gone with the Wind.........

                            Commentaire


                            • #15
                              hilari clinton a des lien familial avec le maroc ,sa seour est residente de la ville de marakech et parait il elle est mariée a un marocain.
                              SOLAs : hassan 2 etait un des donneur principale de mandela, je t'invite a te documenter avant de dire des betise , l'argent passait generalement par un certain jack chirac , et le mediateur etait un certain driss bassri .
                              pendant tt l'ere mandela l'frique du sud n'as jamais soutenue le polizario ,c mbeki et pour des raison geostrategique qui a changer de strategie ,mais le maroc a tenue bon ,et l'afrique du sud a payer les pots casser .
                              NB :mbeki est sortie de la petite porte de l'histoire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X