Annonce

Réduire
Aucune annonce.

New Delhi pense avoir identifié le cerveau des attentats de Bombay

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • New Delhi pense avoir identifié le cerveau des attentats de Bombay

    L'Inde réclame au Pakistan l'extradition de vingt suspects qu'elle pense impliqués dans ces actions. Selon le quotidienWall Street Journal, la police indienne pense avoir identifié le cerveau des attentats en la personne de Yusuf Muzammil, chef des opérations terroristes du mouvement islamiste Lashkar-e-Taiba, basé au Pakistan.

    Les auteurs des attentats de Bombay sont des "apatrides", a déclaré, mardi 2 décembre, le président pakistanais, Asif Ali Zardari, démentant catégoriquement l'implication de son pays dans ces actes de violence. "Je pense qu'il s'agit de militants apatrides qui agissent dans l'ensemble de la région (...) et prennent le monde entier en otage", a déclaré M. Zardari, interrogé par la chaîne de télévision américaine CNN. "L'Etat pakistanais n'est responsable en aucune façon", a ajouté le président. "L'Etat pakistanais n'est à l'évidence pas impliqué. Nous faisons partie des victimes", a martelé M. Zardari, époux de l'ex-première ministre Benazir Bhutto, tuée en décembre 2007 dans un attentat. M. Zardari a par ailleurs dit douter des affirmations de l'Inde selon lesquelles le seul membre survivant du commando, actuellement en détention, est de nationalité pakistanaise. "Nous n'avons reçu aucune preuve tangible permettant de dire qu'il s'agit bien d'un Pakistanais. J'en doute énormément", a-t-il lancé.

    Samedi, le président pakistanais avait appelé l'Inde à ne pas "réagir de façon excessive" aux attentats de Bombay, et juré qu'il ferait preuve de la plus grande sévérité si une implication pakistanaise était prouvée. Islamabad a offert de travailler main dans la main avec New Delhi pour remonter jusqu'aux commanditaires des attentats.

    Le directeur du renseignement américain, Mike McConnell, a accusé, mardi, le mouvement islamiste Lashkar-e-Taiba, basé au Pakistan, d'être à l'origine des attentats meurtriers de Bombay en fin de semaine dernière. "Le groupe qui, selon nous, est responsable des attentats de Bombay a perpétré une attaque similaire en 2006 dans un train qui avait fait un nombre de morts similaire", a dit M. McConnell, dans un discours à l'université Harvard. "Si l'on revient en 2001, c'était une attaque contre le Parlement" indien, a-t-il ajouté.

    Sources : lemonde.fr
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Chargement...
X