Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les iraniens manifestent contre le siège imposé par Israël à Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les iraniens manifestent contre le siège imposé par Israël à Gaza

    TEHERAN, 12 décembre (Xinhua) --

    Les Iraniens se sont rassemblés vendredi à Téhéran pour protester contre le siège imposé par Israël dans la bande de Gaza.

    Les manifestants sont descendus dans les rues menant à l'université de Téhéran, où la prière hebdomadaire du vendredi a lieu.

    Dans un communiqué, les manifestants ont dénoncé que " l'intensification du siège cruel imposé aux habitants de Gaza est sans doute les résultats de l'alliance des Etats-Unis, d'Israël et de certains Etats arabes traîtres".

    L'agence de presse locale ISNA a rapporté que "les Iraniens appellent tous les Etats islamiques à mettre un terme au blocus de Gaza en ayant recours à toute leur diplomatie ainsi que d'autres capacités, afin d'empêcher la propagation de la catastrophe dans la région en envoyant de la nourriture, des médicaments et du carburant, et de faire pression sur les pays voisins de la Palestine pour ouvrir les chemins menant à Gaza".

    Par ailleurs, le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, s'est exprimé en marge de ce rassemblement anti-israélien, soulignant que "les récents crimes commis par Israël viennent de sa colère", cité par l'agence de presse officielle IRNA. Israël a imposé une fermeture quasi-complète dans la bande de Gaza depuis le début du mois de novembre et a lancé plusieurs opérations militaires dans l'enclave palestinienne, après que les groupes militants palestiniens eurent repris les attaques de roquettes sur les villes frontalières israéliennes.
Chargement...
X