Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc demande 3 milliards de dollars de l'Arabie saoudite

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    et ce n est pas un lapsus

    surtout ne soyez pas l instrument qu on actionne pour destabiliser l algerie



    je garde mon opinion sur le sujet
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #17
      profite d'une monarchie absolu qui a des rivieres de de petrodollars

      la matière grise marocaine contre la matiere noire algerienne

      le peuple algerien est le grand perdant dans cette course à l'armement

      Commentaire


      • #18
        solas,

        les hommes d'affaires les plus futés font des affaires avec l'argent des autres et non avec la leurs, nuance...

        Commentaire


        • #19
          le peuple algerien est le grand perdant dans cette course à l'armement
          Tu peux développer cette idée qui me semble un peu tirée par les cheveux !
          Comment un peuple voisin peut être perdant alors que c'est un voisin qui cri à l'aide et qui dépenserait l'équivalent de de 5% de son pib en achat de 20 avions de chasse, alors que cette argent cash peut être très utile en ce temps de crise !?
          ?

          Commentaire


          • #20
            Tu peux développer cette idée qui me semble un peu tirée par les cheveux !
            Comment un peuple voisin peut être perdant alors que c'est un voisin qui cri à l'aide et qui dépenserait l'équivalent de de 5% de son pib en achat de 20 avions de chasse, alors que cette argent cash peut être très utile en ce temps de crise !?
            tout le monde sait que le peuple algeiren ne profite pas de ses petrodollars

            23% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté , les salaires sont les plus bas dans region, le chomage .....alorq que l'etait a dépense plus de 15MM$ d'armement en 3ans.

            Commentaire


            • #21
              la matière grise marocaine contre la matiere noire algerienne
              héhéhéhé.

              solas,

              les hommes d'affaires les plus futés font des affaires avec l'argent des autres et non avec la leurs
              moi j'ai compris, mendiant
              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

              Commentaire


              • #22
                Le problème en Algérie n'incombe pas aux dépenses militaire puisque (je ne sais pas si t'es au courant) les dépenses militaires se font de par le monde selon le taux de 3-5% du PIb et c'est pile poile le chiffre que t'a cité, donc l'armée algérienne et dans ses droits.

                Pour revenir a ton affirmation citée en haut, c'est le peuple marocain qui en souffre le plus puisque l'armée taille dans le budget des autres secteurs au dépend de la population marocaine!
                ?

                Commentaire


                • #23
                  tu m'aurais dit les emirats arabes unis ... j'aurais trouvé ca un peu plus logique , etant donné le contentieux sur les iles ..... mais l'IRAN qui attaquerait l'arabie saoudite ......

                  Cell

                  ................................

                  Les deux régimes ne se sont jamais blairés.

                  Dès l'instauration du régime islamique en Iran, en 1979, le hadj annuel aux lieux saints musulmans de la Mecque et de Médine est devenu l'occasion d'affrontements récurrents entre pélerins iraniens et policiers saoudiens. Arguant de son caractère obligatoire pour l'accomplissement du rite, les premiers ont fait de l'« exécration des païens » l'occasion de vilipender la famille des Al Saoud et ses « parrains américains ». Dénonçant une « hérésie », les seconds ont eu recours à tous les moyens pour prévenir une manifestation qui suscitait le doute sur la capacité des Saoudiens à gérer seuls les sanctuaires de l'Islam.
                  Au-delà de l'hostilité traditionnelle entre Arabes et Persans, entre sunnites et chi'ites, cet affrontement symbolisait de manière emblématique la compétition que la monarchie saoudienne et le régime des mollahs se livraient au même moment, sur plus d'un continent, pour affirmer la légitimité de leur leadership sur la communauté musulmane.
                  Un arrangement qui « sauvait la face » des deux parties a finalement été trouvé en 1995. Rendu possible par l'amorce d'un dialogue politique entres les dirigeants des deux pays, il a confirmé que le conflit comportait d'autres dimensions : une divergence de stratégies entre les différentes forces au pouvoir à Téhéran et l'affrontement des ambitions hégémoniques rivales de l'Arabie Saoudite et de l'Iran dans le Golfe et dans la région.

                  Commentaire


                  • #24
                    nous on se la fait payer par d'autre ....
                    devine qui est le dindon de la farce
                    Evidement celui qui agit d une manière indigne et méprisable ! alors tu vas bien comprendre maintenant Cell .
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #25
                      houari:
                      je préfére que notre gouvernement utilise l'argent pour des autoroutes des grands projets,et demander des subventions des pays amis pour l'achat des armes car ces pays ont tjrs compté sur un allié crédibles en cas de besion..
                      dit moi,tout le monde mnt se moque de votre gouvernement qui a gaspillé l'argent gagné quand le baril a atteint 150 dlr..pour acheter des armes russes khourda et payer les dettes
                      on se moque de vous prsq vous ne serez jamais besion de ces armes,car la guerre contre le Maroc n'aura pas lieu et que les frais de l'entretien de ce khourda déja foutu coutera cher..
                      on se moque de vous prsq mm les pays industrialisé ont des déttes,et cette argent était trés utile pour des projets économiques qui absorvent le chomages au lieu de chercher la propagande du pays sans déttes,la preuve maintenant que le baril a atteint 38 dlrs on peut écouter une parlementaire prier dieu pour des pluies qui peuvent sortir l'algérie du catastrophe aprés cette crise de marché de pétrole.

                      Commentaire


                      • #26
                        et demander des subventions des pays amis pour l'achat des armes car ces pays ont tjrs compté sur un allié crédibles en cas de besion..
                        Alors l achat des armes par le Maroc Hallal Alaih et Haram pour le Voisin meme si elle est du Khodra …?
                        Cesse de divaguer et cesse de dire des choses insensées …
                        Bonne nuit plazma2000
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #27
                          c'est haram pour les deux pays,et au moins chez nous on est en guerre contre des séparatistes et vous pourquoi?? les avions de chasses ne peuvent pas éliminé les terroristes ds les montagnes a ma connaissance...
                          bonne nuit houari.

                          Commentaire


                          • #28
                            Alors l achat des armes par le Maroc Hallal Alaih et Haram pour le Voisin meme si elle est du Khodra …?
                            Waaa lhouari l'article est devant toi ^^

                            Mohamed Meziane, « un manque à gagner pour l’Algérie de 4 à 5 milliards par rapport aux 80 milliards de dollars prévus initialement »
                            l'algerie va perdre au moin 5MM$ de son PIB alos que l'ANP aura 6MM$ comme argent de poche

                            Commentaire


                            • #29
                              Et bien moi je dis tant mieux, les différends entre nos deux pays ne dureront plus longtemps inchaalah et ce jour là nos deux pays pourront coopérer et pourquoi pas avoir une armée commune, alors si en plus les deux armées sont hautement équipées et entrainées que du benef...

                              Commentaire


                              • #30
                                lmaghrib yetlab :22:


                                charaf ca arrivera inchallah.... dans 150 ans ^^

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X