Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tanger : Un pendant aérien pour TangerMed

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • wydadi
    a répondu
    oulallalala, si ca se concretise je vais etre tres content :P c'est la piece manquante dans le puzzle de la logistique au Maroc. Si cela est realise, la boucle est bouclée..
    le contraire m'aurait étonné
    l'aéronautique figure parmi les secteurs prioritaires du programme de développement économique "Emergence"

    il y a de grands groupes qui opèrent au maroc

    Creuzet au Maroc
    deux unités de fabrication de composantes dites «à haute valeur technologique» pour les cellules, structures, moteurs d'avions et hélicoptères. Les deux unités en question seront érigées dans la technopole de Nouaceur, sur un vaste terrain d'une superficie de 38.000 m2.

    Teuchos
    aménagé sur un terrain de 2,5 hectares a casablanca
    Aircelle
    L'usine de Nouasser, près de Casablanca,
    Cette unité est destinée à l'assemblage de pièces de structures de nacelles et à la fabrication de pièces en matériaux composites pour l'industrie aéronautique en s'appuyant sur les technologies les plus avancées (autoclaves et salle blanche).

    et encore une 20aine de compagnie de la sorte. c'est plus que normal d'avoir une plateforme à la logistique

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    oulallalala, si ca se concretise je vais etre tres content :P c'est la piece manquante dans le puzzle de la logistique au Maroc. Si cela est realise, la boucle est bouclée...

    Laisser un commentaire:


  • Hamza
    a répondu
    Si ce projet se concretise, c'est sur, Tanger va détroner Casablanca a moyen terme.

    Laisser un commentaire:


  • auscasa
    a répondu
    casa aura son aeroport pour la logistique a benslimane et il y a meme l'instalation de fedex ou dhl.
    mais j'ai jamais entendue parler de ce projet de tanger.

    Laisser un commentaire:


  • Geass
    a répondu
    Ouhla ça c'est un bon projet. Un centre de fret aérien au nord du Maroc. Ca ne pourrait que doper l'interet pour la région.

    Laisser un commentaire:


  • wydadi
    a répondu
    on a pas de détails sur ce qui pourrait contenir ce projet???

    Laisser un commentaire:


  • walid85
    a crée une discussion Tanger : Un pendant aérien pour TangerMed

    Tanger : Un pendant aérien pour TangerMed

    La région du Nord devrait accueillir à moyen terme une plateforme aéroportuaire dédiée à la logistique.

    Elle devrait constituer l’équivalent aérien du complexe portuaire TangerMed. La plateforme, selon des sources proches du projet devrait se situer dans la zone de Hakkama, à une trentaine de kilomètres de Tanger. Le projet, qui serait à un stade avancé d’étude, devrait être annoncé prochainement.

    L'Economiste - Mardi 16 décembre - 17h20
Chargement...
X