Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Le président américain George Walker Bush fait montre d’indulgence envers son "agresseur": il a demandé aux autorités irakiennes de ne "pas réagir avec excès" avec le journaliste irakien qui lui a lancé ses chaussures à la figure.
Devenu célèbre pour avoir lancé ses chaussures sur le président américain sortant, le journaliste Mountazer al-Zaïdi, de la chaîne irakienne al-Bagdadiya, n’échappe pas pour autant à la justice de son pays.
Le lanceur de chaussures a été entendu mercredi par le juge qui a estimé qu'il avait "bien coopéré". Sa famille n’a cependant pas de nouvelles de lui et ne sais pas où il se trouve actuellement.
Mountazer al-Zaïdi qui, en pleine conférence de presse, avait lancé ses chaussures sur Bush, venu faire une visite d'adieu en Irak, sans toutefois l'atteindre, a suscité une profonde sympathie de par le monde. Mieux, beaucoup le considère comme un héros et applaudissent son geste, un geste qu’il aurait "prémédité" pour protester contre l'invasion américaine de l'Irak. Mountazer a même traité de "chien" le président américain.
Pour sa part, George Walker Bush qui n’a semble-t-il, pas d’autre choix, essaye de faire montre de fairplay, de faire semblant de comprendre, et va jusqu’à demander aux autorités irakiennes de ne "pas réagir avec excès". Quelle générosité !!?
Reste à savoir si la justice irakienne sera généreuse et clémente envers le journaliste qui risque jusqu'à sept ans de prison pour "offense à un chef d'Etat étranger", en vertu du code pénal irakien.
Laisser un commentaire: