Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Armée un enjeu stratégique: Comment les FAR ont battu l’Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• extensa lol les numides? on parle de culture et de civilisation auquel on se reconnait comme les empires arabo-berbere musulman
    N'importe quoi merinide pr toi il faut qu'un empire soit forcement arabo berbere musulman?

les numides bah ils etaient berbere mon ami mirinda2009 tu vois et ils existent avant la dynastie des mirinda

bref vive l'algérie de Annaba a Tanger !!!!!

sinon a propos des villes imperiales que tu nous a demandé de citer,

t'a rien a dire? je sais pas moi dis quelque chose qu'elles etaient au maroc ou je ne sais quelle conerie quoi mais réagit

Commentaire

• lol vous etes trop drole allez lire les livres d'histoire et vite

tlemcen et annaba ne sont unis que par la france et l'empire ottoman ou les marocains

Commentaire

• tlemcen et annaba ne sont unis que par la france et l'empire ottoman ou les marocains
        Ca c'était en trop

Si tu veux en quelque sorte l'Algérie c'est le pays des combattants tout ceux qui se sont battus contre la france sont algériens

si vous reclamez certaines regions vous n'aviez cas les defendre quand les français vous les ont annexé sans vous demander quoique ça soit mais la c'est votre conception de l'Histoire

l'Algérie existe bien avant le Maroc et l'Algérie s'etendait jusqu'a Tanger, la capitale etait Cirta (Constantine actuelle) voila ce que me disent les livres d'histoire

Commentaire

• Jettes un coup d'oeil a cette reference cartographique de la prestigieuse "princeton university"......
          qui nous renseigne sur l'etat du maghreb juste avant la presence francaise.
          Et tu comprendras de visu(a tes depends)que toutes les balivernes qu'on vous debite sur Tlemcen,Tindouf,Bechar....soient disant marocaines,avant la colonisation francaise du maghreb.......ne sont que des legendes urbaines.

http://libweb5.princeton.edu/visual_...0pinkerton.jpg

Commentaire

• Jettes un coup d'oeil a cette reference cartographique de la prestigieuse "princeton university"......
            qui nous renseigne sur l'etat du maghreb juste avant la presence francaise.
            Et tu comprendras de visu(a tes depends)que toutes les balivernes qu'on vous debite sur Tlemcen,Tindouf,Bechar....soient disant marocaines,avant la colonisation francaise du maghreb.......ne sont que des legendes urbaines.
            mmm, really? Tu dis en gros qu'on devrait respecter ce que cetet carte dit... T'as vu la taille de l'algerie?

Commentaire

• Ayoub,
              Tu vois la taille de l'Algerie d'aujourd'hui? et ben, si vous voulez jouer a la lotterie vous n'avez qu'a envahir la porte Ouest du pays, la suite ne sera pas belle a voir.
              Dernière modification par Algerian, 21 décembre 2008, 03h38.

Commentaire

• Idem pour le sahara a baba, si vous voulez "changer la donne", engagez votre armee, sinon rentrez boire un bon the a la menthe dans les casernes. A la longue vous allez prendre un coup de soleil en continuant a vous cacher derriere un proxy

Commentaire

• Ce topic est devenu (d'ailleurs pouvait il en être autrement?) un ramassis d'insultes et de débilités Je dis bravo,continuons comme ça et nous serons toujours sous développés...

Commentaire

• Ce topic est devenu (d'ailleurs pouvait il en être autrement?) un ramassis d'insultes et de débilités Je dis bravo,continuons comme ça et nous serons toujours sous développés...

Ceux qui s'occupent de ce site trouvent probablement un malin plaisir à lire ce ramassis d'insultes et de débilités et analyser la psychologie des protagonistes et ce pour raisons "obscures" . sinon pourquoi 'ils refusent de le fermer malgré les HS les attaques personnels les insultes les débilités la haine déversées de part et d'autres .

pour des sujet comme l'expulsion de 45000 familles marocains par Boumed et Boutef, un certain 18 décembre 1975,le topic a été fermé au bout d'une petite vingtaine de commentaires allez savoir pourquoi.

Qui peut m'éclairer?

Commentaire

• Qui peut m'éclairer?
                      diaboloo005
                      Laissez les internaute du monde entier pour apprécier ou va le ridicule et le mensonge marocain … « Comment les FAR ont battu l’Algérie »
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• N'importe quoi merinide pr toi il faut qu'un empire soit forcement arabo berbere musulman?

les numides bah ils etaient berbere mon ami mirinda2009 tu vois et ils existent avant la dynastie des mirinda

t'a rien a dire? je sais pas moi dis quelque chose qu'elles etaient au maroc ou je ne sais quelle conerie quoi mais réagit
                        Hahaha

What a bullshit. Morocco and Algeria old name was Mauretania There was no Morocco or Algeria.

Numidia kingdom was in the east and was including part of Algeria and Tunisia..

http://en.wikipedia.org/wiki/Mauretania
                        Dernière modification par Mister1979, 21 décembre 2008, 11h31.

Commentaire

• N'importe quoi merinide pr toi il faut qu'un empire soit forcement arabo berbere musulman?

There was no Morocco or Algeria. North Morocco and North Algeria were called Mauretania and were Berber kingdom..

Latter on the Roman split Mauretania in two parts: North Morocco was then called: Mauretania Tingitana

En North Algeria: Mauretania Caesariensis

Commentaire

• Ca c'était en trop

Si tu veux en quelque sorte l'Algérie c'est le pays des combattants tout ceux qui se sont battus contre la france sont algériens

si vous reclamez certaines regions vous n'aviez cas les defendre quand les français vous les ont annexé sans vous demander quoique ça soit mais la c'est votre conception de l'Histoire

l'Algérie existe bien avant le Maroc et l'Algérie s'etendait jusqu'a Tanger, la capitale etait Cirta (Constantine actuelle) voila ce que me disent les livres d'histoire __________________

hahaha you really don't know much

Numidie was only part of Algeria and Tunisia and the capitale was Cirta. Morocco was never part of Numidie..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Numidie

Commentaire

• pour des sujet comme l'expulsion de 45000 familles marocains par Boumed et Boutef, un certain 18 décembre 1975,le topic a été fermé au bout d'une petite vingtaine de commentaires allez savoir pourquoi.

Qui peut m'éclairer?
                              Un devoir de memoire n'est pas un exercice assymetrique horizontal.
                              Il y a des tenants et des aboutissants..en amont et en aval de la question.

Deja en 1963(guerre des sables) et en 1975,enormement d'Algeriens ont ete depossedes de leurs biens et chasses manu-millitari de leur lieux de residence au maroc.

http://www.elwatan.com/Histoire-d-une-expropriation

Ensuitre le tristement celebre episode de 1994(qui a conduit la fermeture des frontieres),ou des milliers d'Algeriens ont ete brutalises et nombre d'entre eux(pourtant residents depuis des lustres au maroc),exprories et expulses vers leur pays d'origine.

Il ne faut pas occulter aussi,les dizaines de milliers de sahraouis qui ont ete spolies de leurs terres ancestrales,et expulses de chez eux par une armee d'occuppation,a coups de napalm et phosphore blanc.

De plus,les marocains qui ont ete deportes d'Algerie en 75,n'avaient aucun statu legal vis a vis des autorites administratives Algeriennes.
                              C'etait pour ainsi dire,des immigrants clandestins qui ont ete renvoyes chez eux.

Alors que des dizaines de milliers d'autres marocains,en regle avec les textes legislatifs du pays,n'ont pas eu a subir les affres de la loi.

Cette affaire deterree apres 33 ans,n'est qu'un instrument de plus,dans l'arsenal de propagande de la junte militaro-monarchique qui vous gouverne.

Ils ne se sont pas genes aucunement pour massacrer pendant plus de 40 ans de chape de plomb....ces meme sujets marocains,avec lesquels ils essayent de regler des comptes,avec les autorites Algeriennes.
                              Dernière modification par Extensa, 21 décembre 2008, 19h10.

Commentaire

• poste par diabolo colorado

Ceux qui s'occupent de ce site trouvent probablement un malin plaisir à lire ce ramassis d'insultes et de débilités et analyser la psychologie des protagonistes et ce pour raisons "obscures" . sinon pourquoi 'ils refusent de le fermer malgré les HS les attaques personnels les insultes les débilités la haine déversées de part et d'autres .

pour des sujet comme l'expulsion de 45000 familles marocains par Boumed et Boutef, un certain 18 décembre 1975,le topic a été fermé au bout d'une petite vingtaine de commentaires allez savoir pourquoi.

Qui peut m'éclairer?

Gödel

Commentaire

Chargement...
                                X