Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arabie saoudite : 21 morts Algériens à la Mecque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arabie saoudite : 21 morts Algériens à la Mecque


    Au moins 21 hadjis algériens participant au pèlerinage de la Mecque ont trouvé la mort ces derniers jours. Quatre nouveaux décès ont été confirmés samedi par le détachement de la Protection civile, rattaché à la mission du pèlerinage. L'âge des victimes varie entre 54 et 87 ans.

    Environ 21 hadjis algériens ont perdu la vie en Arabie Saoudite, dont dix à la Mecque, deux à Médine, 1 à Mina, 1 au Mont Arafat, 1 à Djeddah et 1 à Mouzdalifa. Selon les chiffres fournis par les éléments de la Protection civile, plus de 30.600 consultations ont été réalisées au niveau des antennes médicales, dont 81 cas d’hospitalisation dans les hôpitaux de la Mecque et de Médine ainsi que 48 autres dans des antennes médicales de ces deux villes saintes. Depuis le début de la saison du Hadj 2008, au moins 512 hadjis ont été placés en observation dans ces antennes médicales, 7 malades souffrant d’insuffisance rénale chronique ont bénéficié d’un programme de dialyse et une naissance a été constatée, relève-t-on de même source.
    Selon le dernier bilan du détachement de la Protection civile, 3.900 hadjis algériens s’étaient égarés dans différentes villes saoudiennes, en majorité des hommes. Au volet transport, les encadreurs de la Protection civile ont assisté plus de 1.550 hadjis dans leur retour au pays depuis l’aéroport de Djeddah vers différents aéroports nationaux, à la date du 14 décembre. Il est à noter que 5.671 hadjis algériens, ayant accompli les rites du pèlerinage dans les Lieux Saints, sont rentrés chez eux au 16 décembre 2008.

    Les hadjis algériens ont emprunté 20 vols de la compagnie nationale Air Algérie et ont rejoint différents aéroports de l'Arabie Saoudite depuis la ville de Djeddah. En 2008, 36.000 hadjis algériens se sont rendus dans les Lieux Saints de l'Islam pour accomplir les rites du pèlerinage.
    Le bilan relativement lourd enregistré dans ces voyages religieux n'est pas de nature à tuer l'exubérance des candidats au départ.
    Hadi M. - Continental News


    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    Inna Lillahi wa inna ilayhi rajioune ..... Allah yerhamhoum .... on va les joindre un Jour .....

    Commentaire


    • #3
      Allah yerhamhoum

      Commentaire


      • #4
        Allah Yer7am8om
        Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

        Commentaire


        • #5
          allah yarhamhom jami3

          7 malades souffrant d’insuffisance rénale chronique ont bénéficié d’un programme de dialyse et une naissance a été constaté
          c est vrai que c est un dilemme: ne pas les empêcher d aller accomplir leur Hadj car c est leur souhait le plus absolu, mais laisser partir des hadjaj sachant qu ils sont atteints de maladie chronique et qui necessistent un traitement et un suivi tres rigide n'est pas chose facile non plus!

          Commentaire


          • #6
            Il est interdit d'aller au Hajj en cas de maladie grave. Ne sont obligées que les personnes ayant la capacité physique, mentale et financière. sinon si vous divisez 21/36000 ca fait un taux de mortalité pas très élevé.

            C'est triste pour leur famille certes, mais mourrir après avoir accompli le pélerinage (ou en ayant l'intention de le faire) est une bien belle mort surtout pour la personne de 87 ans. Man hajja wa lam yarfuth wa lam yafsuq raja`a ka yawma waladathu ummuh!

            Innama l a`mâlu bil khawâtim

            Wa nas'alu LLâha an yarhmahum
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire

            Chargement...
            X