Annonce

Réduire
Aucune annonce.

David Welch, L'Autonomie pour les Etats-Unis, elle est la plus probable

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • David Welch, L'Autonomie pour les Etats-Unis, elle est la plus probable

    Washington, 22/12/08

    - Le secrétaire d'Etat adjoint américain pour le Proche-Orient démissionnaire, David Welch, a réaffirmé que l'initiative d'autonomie dans les provinces du sud est la solution "la plus probable" pour le règlement de la question du Sahara.


    "Il y a une proposition marocaine sur la table. Nous considérons qu'elle est sérieuse et pour les Etats-Unis, elle est la plus probable", a insisté M. Welch, lors d'une rencontre avec les représentants de certains médias accrédités à Washington.

    Selon lui, "le projet d'autonomie sous souveraineté marocaine va dans l'intérêt des populations sahraouies".

    Il a, par ailleurs, souligné que "nous devons travailler durant les mois et années à venir sur l'amélioration des relations entre les pays du Maghreb".

    "Il est difficile de concevoir un avenir productif pour la région sans une amélioration dans les relations entre le Maroc et l'Algérie", a estimé David Welch.

    "Nous devons en quelque sorte travailler dans ce sens", a-t-il dit, notant que l'administration du président Bush transmettra à celle qui va lui succéder "un dossier positif sur le Maghreb".

    Il convient de travailler sur cette question "pour des raisons de sécurité", a encore affirmé M. Welch, expliquant que "ce qui se passe en Mauritanie et la violence continue en Algérie constituent un grand risque pouvant affecter la région".


    Map


    je sais vous allez parlé de MAP comme outil de propagande ou je ne sais quoi , mais les mots de David Welch sont verifiable.

  • #2
    bonjour tems

    Plus haut que Welch a appuyé cette idée.
    Et alors ?
    Elle est ou la nouveauté ?

    Comme l’a si bien résumé dans un des ces edito Ahmed R. Benchemsi
    « À force de crier haut et fort ce que nous considérons être une vérité finira par laisser entendre que nous ne sommes pas aussi sûr de cette vérité »
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      Selon lui, "le projet d'autonomie sous souveraineté marocaine va dans l'intérêt des populations sahraouies".
      Je suis d'accord avec lui...

      "Il est difficile de concevoir un avenir productif pour la région sans une amélioration dans les relations entre le Maroc et l'Algérie", a estimé David Welch.
      Je n'en vois pas la raison...
      Les deux pays peuvent très bien avancer l'un sans l'autre...

      Commentaire


      • #4
        azouz

        oui tu as raison mais jusqu'a ici sa était de maniére detourné alors que là c'est dit avec precisions et sans détours.

        Commentaire


        • #5
          et je te repose la question maintenant que tout est claire. les USA , L'Espgne, la France et ......soutiennent le plan marocain .
          ET ALORS ? qu'est ce que ça va changer ?
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            ET ALORS ?
            Alors ce plan a beaucoup plus de chance d'aboutir sur le terrain car soutenu par ceux qui comptent sur la scène international

            Autre nouveauté : il le sera avec ou sans polizario : autonomie et/ou régionalisation...

            Commentaire


            • #7
              Alors ce plan a beaucoup plus de chance d'aboutir sur le terrain car soutenu par ceux qui comptent sur la scène international

              Autre nouveauté : il le sera avec ou sans polizario : autonomie et/ou régionalisation...

              D'accord .
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #8
                eh bien dans la situation economique mondiale l'affaiblissement economique de l'algerie la persistance du Roi et bien le problème sera réglé avec le soutiens de ceux qui ont de la voix dans ce monde.

                même si ont n'a pas besoins d'eux car si il dise le contraire ont les zapera simplement.

                Commentaire


                • #9
                  "Il est difficile de concevoir un avenir productif pour la région sans une amélioration dans les relations entre le Maroc et l'Algérie", a estimé David Welch.

                  Je n'en vois pas la raison...
                  Les deux pays peuvent très bien avancer l'un sans l'autre..

                  .................................

                  La tendance est de se diriger vers les unions régionales entre États pour assurer une complémentarité des ressources de chaque pays , obtenir un marché de consommation le plus large possible afin d'accélérer le développement de chacun de ces pays et par la avoir des citoyens alphabétisés et hors du besoin et donc hors d'atteintes de la part des obscurantistes et des intégristes islamistes.

                  Voilà ce à quoi aspire les pays développés( dont les USA) car nous sommes du fait de notre "arrierisme" un vivier de terroristes qui les touchent eux aussi.

                  Mais tant que certains croient que la rente petroliere suffit ( pour l'instant) à se passer des voisins , il est illusoire d'envisager quoique ce soit.

                  Commentaire


                  • #10
                    eh bien dans la situation economique mondiale l'affaiblissement economique de l'algerie



                    Un conseil, à oublier éternellement, vous avez raté 1994 (réserves de changes zéro $, dette plus de 30 MDS $, le pétrole moins 15 $, un embargo politique à cause du terrorisme)


                    le problème sera réglé avec le soutiens de ceux qui ont de la voix dans ce monde.
                    Ce soutien le Maroc l'a toujours eu.
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme l’a si bien résumé dans un des ces edito Ahmed R. Benchemsi

                      « À force de crier haut et fort ce que nous considérons être une vérité finira par laisser entendre que nous ne sommes pas aussi sûr de cette vérité »

                      Azzouz 75


                      __________________

                      Wa dakir inna dikra tanfa3ou Al mou'minine

                      Commentaire


                      • #12
                        Selon lui, "le projet d'autonomie sous souveraineté marocaine va dans l'intérêt des populations sahraouies".

                        Je suis d'accord avec lui...

                        Bachi


                        ...............................


                        Surtout qu'il parle de populations et non de peuple.

                        Commentaire


                        • #13
                          tu dis a azouz que le maroc a rate l'occasion pour s'en prendre a l'algerie faible qui etait dechirer par la guerre civile et une crise economique grave qui ne permetait meme pas d'acheter un bateau de ble.

                          je sais que si c'etais le gouvrenment algerien qui etait au pouvoire au maraoc, il aura dit que ces islamistes etait des victimes qui ont comme meme gagne des elction et les suporter ouvertement et il poura aider les gens des kabilies qui veulent une autonomie..... mais heureusement machi men tarbiya diyalna et je suis sur que le peuple algerien n'est pas comme sa aussi.

                          mais bon le gouvernement algerien a fait beacoup de mal dans la region lah ihdih c'est tous ce que je peus dire.

                          Commentaire


                          • #14
                            mais heureusement machi men tarbiya diyalna
                            1963 et avant 1847.


                            et je te conseil de laisser la litérature de coté.
                            mes propos etaient une réponse à cette reflexion de Tems:

                            eh bien dans la situation economique mondiale l'affaiblissement economique de l'algerie la persistance du Roi et bien le problème sera réglé avec le soutiens de ceux qui ont de la voix dans ce monde.
                            .


                            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                            Commentaire


                            • #15
                              I have said it many times here. Europe and US don't want a weak independent Sahara as big as Morocco with only 200 000 people.

                              Because everybody knows that 200 000 people can never controle militairy such a big country. Europe is afraid for mass illegal immigration from the Sahara to Canary Island and they are afraid for terrorists who will go to the Sahara.
                              Don't forget that Al Qaeda is allready in the Sahel...

                              200 000 can never secure their borders or controle militairy the land. There was an article here about in National Geography magazine..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X