Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Israël bombarde une école de l’ONU dans le camp de Jabaliya : au moins 42 tués
plus de 600 marthyrs et plus de 2500 blessés maintenant dans un peuple qui ne cessent de fuire sa terre depuis 48 en quittant leur terre non stop jusqu en 2008 pour se refugier dans une ecole et qui se fait bombarder , c est de la propagande pro palestienne!
Dernière modification par absent, 06 janvier 2009, 20h49.
northcaolina
vous avez expulser les palestiniens de leurs villes et villages ,la plupart des des habitants de gaza venaient de l'intérieur de la palestine.et vous vouler les expulser encore.
si on veut réllement la paix il faut un seul état laique sur toute la palestine ou juifs et arabes ont les memes droits et devoirs et le retour de tous les réfugiés palestiniens .si non vous ne vivraient jamais en paix
de North Carolina
Aprés la guerre,il faudra désengorger Gaza,1,5 millions de personnes ne peuvent vivre dans ce territoire minuscule.L occident doit aussi imposer ses solutions dans ces conflits qui n en finissent pas.Les états arabes ont une responsabilité envers les palestiniens ,ils doivent leur ouvrir les portes de leur pays(algerie,maroc,lybie,egypte etc)
je connais ce discours , c'est cela le negationisme anti palestinien version Shamir , il disait toujours ''Judée Samarie'' pour la cisJordanie pour faire le grand Israel et evacuer Ghaza de ses palestiniens
.negation de la legitimité de se constituer en Etat- Nation en Palestine
on va faire l'empire Sioux aussi et on va evacuer blancs et noirs des USa
Nous sommes en train de parler de ce massacre de Ghaza, pourquoi essayer de fuir et éviter en essayant d'aborder un autre sujet? Admettez que c'est n'est pas juste de tuer des enfant, des femmes, des vieux, qu'ils aillent combattre les résistants avec des armes, qu'est-ce qu'ils attendent pour pénétrer et mener leur invasion terrestre.
Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.
@ Tademit:
Si ça ne tenait qu'à moi, il n'y aurait ni opération à Gaza, ni tirs de roquettes.
Ok je comprend mieux
Tu réagis de cette façon et tu joues l'avocat du Diable pour qui alors ?
Pour le Diable ? motivé par quel sentiment ?
Je m'excuse pour ces questions, mais c'est la limite du pardonnable, je n'imagine pas comme un être qui rêve de Peace & Love; peut défendre la barbarie d'un vouyou criminel .
ça ne peut en aucun cas être justifiable ni pardonnable de soutenir ces voyous criminels
Il est indéniable qu'on ne puisse faire de guerre pas sale dans Gaza...
Elle devrait être démilitarisée....
A 100% d'accord.
Quelle naïveté ! On parle de guérilla, officiellement il n'y a pas d'armée dans ce bout de territoire… En politique ce n'est pas la raison qui prône, mais les rapports de forces.. S'il y a un vide, le plus fort gagne en terrains, cela a été toujours la politique israélienne depuis sa création..
Dans l'équilibre des forces dans la régions, que proposent les autres pays, nada, rien.. en plus les dirigeant affirment ne pas vouloir faire la guerre à Israel, sans compter la trop forte présence US dans la région..
Ceci sur le plan militaire.. alors sur le plan politique, les US en transition.. , les arabes inexistant, les européens.. il y a Sarkozy l'ami d'israel qui occupe le terrain, pour ne pas dire amuse la galerie.. les Turks, Ardokan révolté, mais ne peut rien faire..
L'arme économique.. Le pétrole.. les arabes ne veulent même pas se réunir..
Reste Allah.. حسبي الله و نعم الوكيل و لاحول ولاقوّة إلا بالله
Puis les vrai Moudjahiddine.. et ceux là mènent une lutte de guérilla..
tu vas ds un forum marocain tu trouves des sionistes dans un forum algerien tu trouves des sionistes dans n importe quel forum francais tu trouves que des sionistes je suis sur meme dans un forum des inuits on en trouverait , c'est comme une pieuvre ils sont partout des fois meme je me demande s ils ne sont pas d une autre planété c'est hallucinanat , israel a un droit international estraterrestre il assassine des enfants , des femmes enceintes des vieillards vole des terres au vu et su de tout le monde car le droit international terrien ne s applique pas a cette nation de satanéS et PIRE ENCORE 95% DES ISRAELIENS SOUTIENNENT L ASSASSINAT DES CENTAINES D ENFANTS ON NE PEUT TROUVER CELA DANS UNE AUCUNE NATION SUR CETTE TERRE MEME DANS UNE NATION AUX CONFINS DE LA JUNGLE MEME UNE NATION D ANIMAUX ILS AURAIENT PLUS DE COEUR , israel fait peur a tous les regimes occidentaux meme le president de la plus puissante nation(usa) ,recoit ses ordres directement de tel aviv dixit jimmy carter. ALORS OUI QUAND ON ME DIT LES SIONISTES CE SONT DES EXTRATERRESTRES JE PEUX Y CROIRE
de toute façon la stratégie de communication israélienne fonctionne à merveille, tous ces crimes et son non respect des accords et du droit international sera justifié par le fait que le hamas en est responsable, soit parce qu'il s'y cache, derrière ces civiles , donc pas le choix que ces civiles soient visé, la maternelle, la crèche ou la mosquée sont une cible légitime et bien car le hamas y a caché des armes, les aides humanitaire sont bloqué encore une fois par la faute du hamas, les ambulances sont visée car moyen de transport pour le hamas etc etc, un jeux d'enfant, bientôt elle balancera une bombe atomique sur gaza en justifiant qu'a gaza le hamas était au sein de gaza, m'enfin personne n'est dupe mais bon c pour la forme, heureusement qu'il y a le hamas sinon l'armée sanguinaire aurait été bien embêté
negation de la legitimité de se constituer en Etat- Nation en Palestine
Je n ai jamais dit que le peuple palestinien ne devait pas avoir d état.J ai dit que GAZA était engorgé et si depuis des lustres ,les états arabes soi disant frères avaient autorisé la libre circulation de leurs frères palestiniens ,on aurait surement pas cette crise de gaza. Personnelement je suis pour un etat palestinien ,vivant a coté d israel en pays ami et allié de l occident qui depuis des années aide la palestine.
Tu réagis de cette façon et tu joues l'avocat du Diable pour qui alors ?
Pour le Diable ? motivé par quel sentiment ?
Il Joue Pas L'Avocat du Diable Je Pense , Il Est Révolté du fait qu'il y'a des Agressions des Deux Cotés .
Quand On Pense avec les Sentiments , C'est Normal qu'on trouvera cela Scandaleux , Mais Pensant un Peu Logiquement : Aucun Civil ne Tolèrera des Agressions , Qu'il Soit Musilman, chretien , Juif ou Boudiste, Indous ......
Les Israeliens ont Doit de Vivre En Paix et Ont le Droit de Défendre leur Citoyen .... Mais Les Palestiniens Aussi Ont Ce Droit la Comme tout le Monde D'ailleur .
Israel , Si Elle Veut Vivre En paix et Garantir la paix Pour Ses Citoyens , C'est Pas En massacrant un Peuple , C'est Pas En Occupant des Terres , C'est PAs En Expulsants les Propriétaires pour y Mettre des Locataires .... C'est Pas en Détruisant les Domiciles des Pauvres Palestiniens .... Israel Par Contre Devait Dialoguer avec ses Gens La , Négocier des Solutions de Paix , Donner Aux palestiniens ( Les Vrais propriétaires ) Le Droit de Vivre Chez Eux Comme Il Veulent et en Les Autorisant à Créér leur propre état ..... et Si à Ce Moment la Y'a des attaques Du Coté des Palestiniens , à ce Moment la Elle Pourra qualifier ses attaques par une Légitime Défense .
Le Hamas ou Les Palestiniens ne font maintenant que défendre leurs Terres , et ce n'est en aucun Cas des Actes Terroristes ...... et c'est Pourcela d'ailleur qu'on les Soutient et ont le soutient de la communauté Internationale.
Jawzia, il n'y a pas de guerre propre.
Il n'y a que des guerres sales.
et c'est plus sale encore à Gaza, forcément, vu la densité de population dans ce territoire. Ceci dit, la responsabilité revient à celui qui la fait et à celui qui la provoque. Il est certain qu'Israel commet des crimes répugnants mais il est aussi certain que le Hamas est répugnant.
Kaiser
bachi t as pas honte de fdefendre une energumene pareille , va pointer le nez ds leurs forums , avant que tu tapes la premiere lettre tu te fais incendier par leur haine légendaire ," ca explique bien des choses " comme l avait dit majesté chirac
Non, je n'y vais jamais dans les forums des fanatiques, merci...
Mais non, aucunement honte de défendre Aanis même si je suis pas d'accord avec lui.
Mais entre nous, j'ai bien honte de certains de nos fanatiques à nous...
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Le Hamas ou Les Palestiniens ne font maintenant que défendre leurs Terres , et ce n'est en aucun Cas des Actes Terroristes ...... et c'est Pourcela d'ailleur qu'on les Soutient et ont le soutient de la communauté Internationale.
Commentaire