Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DAHLAN sort de son Trou et s'en prend au HAMAS

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par free soda
    t'es sérieux ?
    Ben oui je sérieux: je parlais de Gaza je précise. Sa frontiére est celle de 1967.

Envoyé par free-soda
    pour le gros morceau en Cisjordanie, ils ne sont pas prêts d'y revenir
    Tout ce que je dis c'est: donnons une chance à Abbas et l'OLP. Il a obtenu Gaza avec les négociations. Laissons le négocier en paix pour le gros morceau comme tu dis. De toutes les façons toute solution finale doit etre soumise à l'approbation du peuple Palestinien. Personne ne peut déclarer la fin du conflit en Palestine sans s'en remettre d'abord au peuple. Donc pourquoi toujours saboter tout ces efforts de négociations?

Maintenant si l'objectif est de détruire Israel et de récupérer toute la Palestine historique, qu'on le dise clairement, et qu'on arrette de jouer sur le flou.

∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

Commentaire

• Envoyé par MenBerline
      a un moment on a cru que feu Arafat allah Yrahmou avait trahi sa cause en signant Oslo sans consultation des palestineins,
      Et pourtant Arafat n'a rien trahi. Au contraire il a fait avancer la cause Palestinienne avec les accords d'Oslo. C'est pas une solution finale, mais les Palestiniens ont déjà pu reprendre pied sur certaines de leur terres, alors qu'avant l'armée Israelienne occupait 100% de la Palestine historique.

D'autre part, Arafat n'a pas consulté le peuple Palestinien parce que ce n'était pas une solution finale. Juste un pas vers une solution finale, qui elle sera soumise au référendum.

On nage en plein délire... maintenant Arafat est devenu un traite à la cause Palestinienne.

∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

Commentaire

• On nage en plein délire... maintenant Arafat est devenu un traite à la cause Palestinienne.
        Arafat Allah rahmou n'a jamais été un traitre. Paix a son âme.

L'objectif pour les palestiniens est de retourner dans les frontières de 67, mais Israël ne veut pas.

Dans tes réponses aux 15 personnes, j'ai l'impression que tu oublies sciemment qqs interrogations, qu'en est il de la Cisjordanie, qui représenterait le gros du territoire de la Palestine.

Gaza c juste un petit rectangle avec 4200 habitants/km2 entassés comme des chiens, environ 42 fois la densité de la France.

Mais que va bien pouvoir négocier Abbas avec un état qui ne veut pas de la paix et qui fait tout pour rendre irréversible sa main mise sur une grosse partie de la Cisjordanie, implantation de colonies et tracé du mur empiétant largement sur les frontières de 67, ...?
        Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

Commentaire

• maintenant Arafat est devenu un traite à la cause Palestinienne.
          gardes le niveau elevé mada bik! Je ne dis pas qu il etait un traitre, j etais contre oslo; BIEN QUE CELA NE Me concerne pas diectement, mais ne me fais pas dier ce que je n ai pas dit: tu le cite sans meme lui prier la rahma!
          Allah yrahmou!

Commentaire

• freesoda,

Je n'ignore pas que la Cisjordanie représente le gros du territoire du futur état Palestinien. Je dis simplement que ce dernier a déjà donné des gages qu'il est capable de retirer de certains territoires, contre une paix. Pourquoi sinon se serait il retirer de Gaza et est retourné aux frontiéres de 1967 là bas? Pourquoi?!

C'est clair que les Israeliens voudraient la paix. Mais Hamas déraille le processus en sabotant les efforts de l'AP de l'intérieur. Et Israel dans ces conditions, sachant que leur interlocuteur (l'AP) ne controle plus la situation ne va pas chercher la paix, puisque celui d'en face ne reconnait meme pas le retrait de Gaza comme un pas positif. Au contraire il semble prendre cela pour de la faiblesse.

Donc, il faut laisser Abbas négocier pour la Cisjordanie, ce qu'il était en train de faire avec Olmert. Si les négociations échouent à ce moment là on peut parler de retourner à la guerre. Je ne vois donc pas pourquoi cette obstination a ne pas donner une chance aux négociations...

Bref, de toute les façons le mandat de Abbas est expiré maintenant, depuis hier je crois. Et avec cette derniére attaque la division va s'accentuer encore plus entre Hamas qui controle Gaza et l'OLP qui controle la Cisjordanie. Donc c'est pas seulement le processus de paix qui semble avoir été détruit, mais également le méchanisme de guerre des Palestiniens. Avec une telle désunion, il va y avoir une crise sérieuse de leadership au sein de la Palestine.

∑ (1/i²) = π²/6
            i=1

Commentaire

• Je dis simplement que ce dernier a déjà donné des gages qu'il est capable de retirer de certains territoires, contre une paix. Pourquoi sinon se serait il retirer de Gaza et est retourné aux frontiéres de 1967 là bas? Pourquoi?!

C'est clair que les Israeliens voudraient la paix. Mais Hamas déraille le processus en sabotant les efforts de l'AP de l'intérieur. Et Israel dans ces conditions, sachant que leur interlocuteur (l'AP) ne controle plus la situation ne va pas chercher la paix, puisque celui d'en face ne reconnait meme pas le retrait de Gaza comme un pas positif. Au contraire il semble prendre cela pour de la faiblesse.

Donc, il faut laisser Abbas négocier pour la Cisjordanie, ce qu'il était en train de faire avec Olmert. Si les négociations échouent à ce moment là on peut parler de retourner à la guerre. Je ne vois donc pas pourquoi cette obstination a ne pas donner une chance aux négociations...
              8000 colons virés de Gazza pour 12000 installés en Cie-Jordanie et à Jérusalem au même moment
              Encore une fois, pas de négociations tant qu"ils sont vides". Enfin, telle est ma conviction.

Commentaire

• Envoyé par MenBerline
                gardes le niveau elevé mada bik! Je ne dis pas qu il etait un traitre, j etais contre oslo; BIEN QUE CELA NE Me concerne pas diectement, mais ne me fais pas dier ce que je n ai pas dit: tu le cite sans meme lui prier la rahma!Allah yrahmou!
                J'ai déjà dit Allah irahmou dans ce topic pour Arafat: relis les messages précédents. Et à ton tour de ne pas tomber dans un argumentaire si bas, si ridicule.

Maintenant si tu étais contre les accords d'Oslo et que tu considéres pas Arafat comme un traitre, alors je ne vois pas pourquoi tu est contre les négociations actuelles, mais que tu considéres Abbas comme un traitre. Et d'ailleurs je ne vois vraiment pas ce que tu reproches aux accords d'Oslo. La seule concession que Arafat a fait là bas, c'est de modifier la charte de l'OLP pour reconnaitre le droit à l'existence d'Israel, et demander un retour aux frontiéres de 1967, au lieu d'un retour à toute la Palestine historique. En échange il a obtenur que son administration commence à prendre controle de ces territoires. Aujourd'hui 15 ans plus tard, Gaza est entre les mains des Palestiniens, il reste plus une colonie ou base militaire là bas, et donc c'est le retour aux frontiéres de 1967 à l'Est. Il rest l'Ouest et la Cisjordanie qui pourrait trés bien suivre. Mais Hamas a décidé de faire dans la surenchére et la guerre de leadership avec l'OLP et de saboter toute les négociations. Hamas né en 1987, a décidé de refaire toute la révolution à partir de zéro...

∑ (1/i²) = π²/6
                i=1

Commentaire

• Maintenant si tu étais contre les accords d'Oslo et que tu considéres pas Arafat comme un traitre, alors je ne vois pas pourquoi tu est contre les négociations actuelles, mais que tu considéres Abbas comme un traitre.
                  avec mes arguemenst bas er ridicules je te reponds que ARAFat l a essayé pour la premiere fois avec OSLO, et les gens intelligents ne font pas la meme betise, car ils ont compris que les sionsites ne veulenet pas la paix, mais juste du temps pour encore plus de constructions de colonies et l achevement du Mur!

reveilles toi mon ami et cesse d etre plus palestinien que les palestiniens, tu es resté dans un raisonement depassé que meme les palestineins n y croient plus!

Commentaire

• Envoyé par El Nino
                    8000 colons virés de Gazza pour 12000 installés en Cie-Jordanie et à Jérusalem au même moment. Encore une fois, pas de négociations tant qu"ils sont vides". Enfin, telle est ma conviction.
                    C'est des piéces de négociations c'est tout. Les Israeliens ont fait la meme chose à Gaza. A une époque il y avait seulement 1600 colons à Gaza et c'est passé à plus de 5000 sur ordre du gouvernement Israelien. Finalement il les ont tous fait sortir de force.

Maintenant, il faut comprendre que les négociations c'est jamais un processus facile. La Cisjordanie est beaucoup plus grande que Gaza, donc 12000 colons là bas, c'est pas la mer à boire. Soyons clair: il y a 2,5 millions de Palestiniens là bas et 250.000 colons Israeliens. Une négociation peut facilement aboutir sur le retrait de 50.000 à 100.000 colons.

Le reste est situé dans des colonies qui sont en profondeur dans la bande de Gaza. Alors réfléchit un peu: que peu faire Israel? Les déclarer comme des enclaves Israeliennes? C'est une solution non viable et stupide. Israel n'aura pas le choix: soit elle les retire aussi, soit ces colons deviendront des citoyens Palestiniens. Des Palestiniens Juifs, tout comme il y a des centaines de milliers d'Israeliens Musulmans.

Ensuite je te parie tout ce que tu veux, que ces colons créeront un mouvement de style OAS comme les colons Français ont fait en Algérie, et si les Palestiniens maintiennent la discipline, alors ils ne réagiront pas (comme a fait le FLN) et ca se terminera en exode de ces colons: ils fuieront d'eux meme durant les derniers moments du conflit, tout comme les colons Français ont fuit l'Algérie au dernier moment, bien que les accords d'Evian leur garantissait le maintien de leur propriété.

Quand on veut, on peux. Mais d'abord il faut donner une chance à la paix. Certains me traite de défaitiste alors que c'est eux les vrais défaitiste puisque avec leur comportement va t'en guerre ils ne cherchent qu'a éterniser le conflit, et non pas obtenir un succés durable.

∑ (1/i²) = π²/6
                    i=1

Commentaire

• Envoyé par MenBerline
                      reveilles toi mon ami et cesse d etre plus palestinien que les palestiniens, tu es resté dans un raisonement depassé que meme les palestineins n y croient plus!
                      Toi tu me dis que je suis plus Palestiniens que les Palestiniens, et d'autres me disent que je suis un traitre à leur cause parce que je promouvois le "défaitisme". Je ne suis ni l'un, ni l'autre. Exiger plus que les Palestiniens c'est ça etre plus Palestiniens que les Palestiniens. Or je parle d'un retour aux frontiéres de 1967: donc je n'exige pas plus. Et exiger moins que les Palestiniens, c'est ça la trahison. Or je ne trahit pas et ce n'est pas du défaitisme que je défend, puisque l'objectif est d'obtenir ce que les Palestiniens demandent: un retour aux frontiéres de 1967.

Je t'assure que mon raisonement n'a rien de dépassé. Je refuse simplement de me faire embobiner dans une hystérie collective, au point de ne plus distinguer entre les objectifs stratégiques et les besoins tactiques de la cause, et de verser donc dans un comportement aveuglé, qui ne méne nul part.

∑ (1/i²) = π²/6
                      i=1

Commentaire

• Alryib3
                        Quand on veut, on peux.
                        la devise de la résistance " Hamas " la liberté , la dignité pour le peuple palestinien .
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• J'ai aucun problème avec la devise de Hamas, mais avec leur comportement qui est en contradiction de leur devise. Il ne cherche pas a obtenir la liberté pour les Palestiniens, mais le pouvoir sur les Palestiniens. Sinon ils auraient tout simplement rejoint l'OLP qui existait déjà en 1987, au lieu de créer une organisation paralléle.

∑ (1/i²) = π²/6
                          i=1

Commentaire

• Sinon ils auraient tout simplement rejoint l'OLP qui existait déjà en 1987,
                            L OLP périmée ..!!!!!!!!
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• Envoyé par houari16
                              L OLP périmée ..!!!!!!!!
                              Bien sur aprés l'avoir saboté pendant 20 ans, c'est facile de dire cela aujourd'hui.

Et ca prétend défendre les intérets des Palestiniens...

∑ (1/i²) = π²/6
                              i=1

Commentaire

• qui existait déjà en 1987
                                au risque de me repeter, c est les Intifadas qui ont acceleré la fuite des colons de Gaza et non les negociations qui ont servi juste comme opportunisme pour la clique de Rammalah!

Commentaire

Chargement...
                                X