Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DAHLAN sort de son Trou et s'en prend au HAMAS

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonne nuit MenBerline.

    ∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

    Commentaire


    • Tu as raison Alryib3. Israel reconnait effectivement le droit des palestiniens a un futur etat. Cependant ils continuent l'occupation de la Ci-jordanie qui est pourtant sous control du Fatah, refuse la restitution des territoires occupes en 67, le retour des refugiers et ne veulent rien lacher sur Jerusalem.
      Finalement l'idee que se fait israel d'un etat palestinien n'a rien avoir avoir avec l'idee que se font les palestiniens de leur etat.

      Commentaire


      • Envoyé par Karim28
        Tu as raison Alryib3. Israel reconnait effectivement le droit des palestiniens a un futur etat. Cependant ils continuent l'occupation de la Ci-jordanie qui est pourtant sous control du Fatah, refuse la restitution des territoires occupes en 67, le retour des refugiers et ne veulent rien lacher sur Jerusalem.
        Heureux que quelqu'un finalement admet que Israel reconnait quelque chose, notamment le droit à un état Palestinien.

        Maintenant, pour ce qui est des colonies. Supposons que Israel refuse de les retirer, et que Abbas dit "Ok, pas de problémes les colonies reste: maintenant on signe l'indépendance". Pose toi la question: que deviendront les colonies?

        Des enclaves Israeliennes? Impossible. Elles sont complétement éparpillées et éclatées. Meme les USA ne soutiendront pas cela, ni Israel d'ailleurs qui se retrouvera avec un casse tete logistique. Resultat: soit les colonies sont démantelées, soit les colons restent mais se retrouvent obligés de devenir des citoyens Palestiniens.

        C'est la meme chose que l'Algérie a signé avec la France en 1962 aux accords d'Evian. Les Français restent en Algérie et conservent tout leur bien et en contrepartie l'Algérie accéde à l'indépendance. Ensuite bien sur les Français qui furent abandonnés ont pris leur jambes à leur cou et sont parti aprés ce que l'OAS a fait. Je te garanti que les colons Israeliens feront pire que l'OAS et donc fuiront le nouvel état Palestinien. Le probléme des colonies n'existera plus. Cette histoire de colonies est un faux probléme. C'est juste une piéce de négociations, tout comme l'histoire des colons Français en Algérie était un faux probléme. Ils ne resteront jamais de toute les façons dans l'état Palestinien.

        Pour ce qui est de Gaza: elle a déjà été réstituée en totalité, à 100%.

        Pour ce qui est des réfugiés, Israel n'acceptera pas de les reprendre tous, mais l'AP peut facilement obtenir le retour d'un quart de million. Ce sera déjà cela.

        Et ainsi de suite...

        Jérusalem? Les Palestiniens obtiendront l'Est. La question c'est est ce qu'ils auront 100% de Jérusalem Est, ou est ce que les Israeliens vont essayer de leur grignoter un troitoire par ci, une caféteria par là, une ruelle par ci. Bref, c'est un faux probléme. Tout comme le mur d'ailleurs: je te rapelle que c'est une ligne sur une carte ce mur, du béton sur le terrain rien de plus. Un mur ca se casse. On le sait tous depuis 1989: demande aux Berlinois.

        Finalement comme tu peux le voir, la paix, l'indépendance et un état Palestinien n'est pas si impossible que cela si tout le monde foutait la paix à l'OLP et la laissait négocier. Au lieu de cela, tout le monde est train de prendre part à la fitna en soutenant le Hamas...

        Cela ne fait qu'empirer la situation des Palestiniens. Depuis 1948 c'est la meme histoire. Les Arabes se mélent de leur affaires et utilise la Palestine comme un jouet, et au final c'est les Palestiniens qui paient.
        Dernière modification par Alryib3, 10 janvier 2009, 02h53.

        ∑ (1/i²) = π²/6
        i=1

        Commentaire


        • tout comme l'histoire des colons Français en Algérie était un faux probléme.
          Exactement, c'était dans l'ordre des choses. Les négociateurs français visaient surtout -je pense- leur sauvegarde physique, pas celle de leurs biens ou de leur cadre de vie. Ils ont été absorbé dans l'espace français et fin de l'histoire pour eux.
          Dernière modification par Alain, 10 janvier 2009, 03h52.

          Commentaire


          • Pas d'accord avec la comparaison entre les colonies israeliennes et les francais d'algerie.

            1- Le francais d'algerie etaient eparpilles a travers le territoire Algerien et ne constituaient pas des blocs homogenes completements coupes de la population locale comme c'est le cas pour les colonies israeliennes.

            2- Dans le cadre de l'algerie independante, l etat francais ne pouvait entretenir ou maintenir une population francaise en algerie sous sa protection, pour des raisons geographiques (il y a tout de meme la mediterannee entre les deux) et logistiques.
            Ce n'est pas du tout le cas des colonies israeliennes, il y a pratiquement une continuite territoriale avec l'etat d'israel et elles peuvent facilement etre placee sous protection militaire israelienne.
            De plus penser qu'israel respectera la souvrainete palestinienne est a mon avis faux. Les colonies serviront justement de pretexte d'intervention lorqu'israel ne sera pas satisfaite de politique interne de l etat palestinien.

            Signer la creation definitive de l etat palestinien avec la presence de colonies serait a mon avis une grave erreure.
            Je ne crois pas du tout a l'independance ''par etapes'', mon pays en ai la preuve.
            En Algerie il y avait egalement plusieurs camps, certains disaient nous ne sommes pas pret pour l'insurection, participons a des elections, demandons dabord un statut, negocions, epargnons les civiles d'un nouveau 8 mai 1945, il faut une lutte ''intelligente'' (oulemas, Udma)....
            d'autres ont estimé qu'on avait tout essayé et que la patience a des limites...

            ''le peuple a decouvert le caractere derisoire et vain du reformisme, basé sur la legalité colonial'' Hocine Ait Ahmed dans son rapport de 49 au MTLD

            Commentaire


            • En Algerie il y avait egalement plusieurs camps, certains disaient nous ne sommes pas pret pour l'insurection, participons a des elections, demandons dabord un statut, negocions, epargnons les civiles d'un nouveau 8 mai 1945, il faut une lutte ''intelligente'' (oulemas, Udma)....
              d'autres ont estimé qu'on avait tout essayé et que la patience a des limites...
              Bien sûr mais ce n'est pas la question du réformisme / révolution.

              Un fait : en 8 ans, un résultat était obtenu alors que là en 40 ans ou plus, il n'y a que dalle. Pourquoi ?

              Les algériens avaient joué fin en tenant compte de TOUS les paramètres, face à une armée qui jouait une carte démente dans la violence, ils ont gardé une STRATEGIE UTILE. C'est remarquable d'un point de vue stratégique. Une des raisons est que leur but était clair, une autre est qu'il y avait un CERTAIN DEGRE de volonté de décolonisation côté français, c'était aussi dans les paramètres, si bien que même avec un épuisement militaire algérien en 62, il y a LE résultat.

              Côté isralien, cette volonté de décolonisation est NULLE. Alors où mettre ce paramètre ?

              Peut-on en dire que factions actuelles on une stratégie pour obtenir pour les palestiniens une vie décente ? Je ne trouve pas. Leur but est manifestement autre, c'est là le problème. Les 2 paramètres MAJEURS qui ont concourru à la libération de l'Algérie ne sont pas présents.

              Commentaire


              • Un fait : en 8 ans, un résultat était obtenu alors que là en 40 ans ou plus, il n'y a que dalle. Pourquoi ?
                parce que la libération de l'Algerie est passé par 130 ans de lute (avec des hauts et des bas) , avec toujours les lots de massacres et de carnages ...

                le seule problème des palistiniens c'est que leur enemi n'est pas n'import qui .... c'est israel .... il n'y a qu'a voir la peur qu'inspire la critique de cet etat chez vos intelectuelles et vos hommes politique pour comprendre ou est le probleme

                a +
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                Commentaire


                • Code HTML:
                  Un fait : en 8 ans, un résultat était obtenu alors que là en 40 ans ou plus, il n'y a que dalle. Pourquoi ?
                  Je ne pense que l'on peut comparer la periode de 8 ans de la guerre d'algerie aux 40ans de l'occupation Israelienne ne serait-ce que par l'intensité du conflit. Les 40ans d'occupation israelienne est plus comparable aux 120 ans d'occupation francaise avant le declenchement de la revolution.
                  A quoi je veux en venir?
                  Israel ne fera pas de concessions que si celle-ci y est contrainte. C'est pour moi une evidence. Dailleurs lorsque tu dis :''qu'il y avait un CERTAIN DEGRE de volonté de décolonisation côté français'' il faut juste relire les declarations des autorites francaises de l'epoque, l'algerie est francaise et le restera.
                  Tu te place plus dans le contexte de l'apres independance. De meme que lorsqu'il y aura un etat palestinien on dira qu'il y avait une volonté de decolonistation de la part des israeliens. Non, les Francais on ete contraint de se retirer, les palestiniens doivent exercer la meme pression si ils veulent atteindre leur objectif, l'exercer de maniere constante.
                  Donc les 2 facteurs que tu evoques (Strategie Utile + volonte de decolonisation de la part d'israel) n'existent pas d'elles memes, mais plutot des facteurs que l'on provoque.
                  La question que je me pose est: Cela fait 15 ans que les accords d'Oslo ont ete signé, pourquoi il n'y a t-il toujours pas d'etat palestinien?

                  Commentaire


                  • la voie néo -coloniale .

                    par Alryieb 3
                    Tu veux remodeler l'histoire pour donner raison à tes théories débiles et tes désirs de faire joujou avec la Palestine et le sort de son peuple...
                    Tu fais l ignorant .. ? où bien tu déconnes et tu avances aveuglement pour dire n importe quoi .. ?
                    Parmi les gouvernement des pays maghrébins ( Maroc –Algérie-Tunisie ) qui ont négocié leur l indépendance avec le colon au détriment de la volonté de leur peuple , l Algerie a su corriger à sa façon les accords d Evian
                    alors qui reste pour le moment aligné au post indépendance … tu le sais ! alors ne fait pas l ignorant , l Algerie a arraché son indépendance et sa dignité par la force ( France et les néo-internes )
                    Eh bien Hamas suivra l exemple du peuple algerien en arme ( FLN ) , Hamas arrivera à une légitimité tenace que personne , ni les israéliens , ni les palestiniens pro… , ne l ébranlera In cha Allah …

                    Plus hypocrite que ça il n'y a pas.
                    hachak

                    ta citation pour ceux qui ont choisit la voie néo-coloniale ...
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • Lors de la révolution en Algérie, il y avait le président Einsenhower à la tête de l'Etat américain qui œuvrait à l'indépendance des pays du tiers monde, de peur de la popularité des idées avancées de l'URSS qui à son tour aidait ces pays pour obtenir leur indepedance. Maintenant, c'est différent, il y le président de la plus grande puissance qui est un fieffé sioniste et il n'y plus d'Union Soviétique.
                      Pas la peine de comparer et faire un quelconque parallèle avec le combat algérien et celui de la Palestine.
                      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                      Commentaire


                      • Maintenant, c'est différent, il y le président de la plus grande puissance qui est un fieffé sioniste et il n'y plus d'Union Soviétique.
                        Ce n est pas différent , l esprit colonial persiste , si ce n est pas territorial , c est coloniser les esprits culturellement ( se référer aux medias occidentaux )
                        Djamel 2008
                        est ce que après la deuxième guerre mondiale n a pas eu un soutien et un apport d armement US aux colons français … ????
                        est ce que les USA ne soutiennent pas les israéliens … ?
                        eh bien oui un soutien vif … avant pour les colons français et maintenant pour les israéliens

                        Pas la peine de comparer et faire un quelconque parallèle avec le combat algérien et celui de la Palestine.
                        J ai essayé de dire et expliquer la détermination des peuples et des régimes en arme qui ont refusé le diktat colonial lors des négociations …post précédant

                        Aujourd’hui l exemple est frappant aussi chez l OLP qui a accepté la voie coloniale , le résultat est là , la déroute de tout un peuple sous les yeux des sionistes .
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • c est coloniser les esprits culturellement ( se référer aux medias occidentaux )
                          L'ami Araiy2b est l'exemple parfait, je te pari qu'il est branché sur les chaînes françaises tout le temps.

                          J'ai mentionné l'intervention d'Eisonhower, mais c'était bien sûr pour ces intérêts qu'il le faisait, en fait les USA, ne se sont jamais opposés à la nationalisation des hydrocarbures, et vous concevez bien pour quelles raisons, ils auraient voulu poser la main dessus, c'est aussi simple que cela. Et l'independance même de l'Algérie jouait à leur faveur. C'est bien simple, le gouverneur de l'Algerie ( un certain Lacoste si ma mémoire ne me fait défaut ), en imitant M. Kennedy disait avec un accent américain " L'Aleyie nai pa vot'e affai' ".
                          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                          Commentaire


                          • Moha

                            Débat entre algériens et algériens:
                            Est ce que le Hamas doit être soutenu? ou est ce qu'il est dans le même cas que la colonisation française?

                            Alors que la vraie question est: Est ce que nous devons laisser Israël impuni de ses crimes, nous arabes responsables de notre communauté??

                            Commentaire


                            • Est ce que le Hamas doit être soutenu?
                              réfère -toi à l opinion public international ,monde arabe et musulman ! l Algerie y compris !

                              ou est ce qu'il est dans le même cas que la colonisation française?
                              c est plus pire !!
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • Pour le moment on doit seulement condamner les attaques israéliennes. Ceux qui remettent en cause l'OLP ou le Hamas font dans la division, et joue le jeu de l'ennemi. C'est simple, j'ai toujours pensé que critiquer le Hamas, c'est supporter les attaques sur Ghaza, c'est aussi simple que cela.
                                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X