Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DAHLAN sort de son Trou et s'en prend au HAMAS

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par insomniak
    la paix dont tu parles est une fiction elle n'a jamais été réelle et elle ne le sera jamais!
    Si la paix dont je parle est une fiction demande toi alors pourquoi. L'OLP a signé des accords de paix, et ces derniers devraient etrent appliqué. Mais durant des années le Hamas a tout fait pour faire capoter les négociations. Il a rendu un service inimaginable aux extrémistes Israeliens qui eux aussi ne veulent pas de la paix. Voilà la réalité. Pendant que l'OLP essayait de négocier une solution, le Hamas faisait exploser un bus. Ensuite c'est passer au stade supérieur: les tirs de roquettes sur les villages Israeliens. Comment tu veux que la paix puisse aboutir dans de telles circonstances? Soit juste au moins et reconnait que le Hamas n'a rien fait dans le sens d'une paix durable. Bien au contraire il a toujours poussé vers la confrontation.

Cela n'est pas pour dédouaner Israel qui utilise à chaque fois une force disproportionné, barbare, et sauvage pour répondre aux provocations du Hamas. Mais n'empeche que le Hamas a une grande part de responsabilité. Comme on dit chez nous: il faut 2 mains pour applaudir.

Maintenant bien sur qu'il n'y aura jamais de paix tant que le Hamas continue à foutre la foire en provoquant Israel de cette maniére, alors qu'il est incapable de la vaincre militairement. C'est normal qu'il y aura pas de paix comme ça.

∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

Commentaire

Envoyé par djamal2008
      Alors, il n'y aurait seulement toi qui verrait un soupçon de justice en Cisjordanie, tous le monde voit une occupation
      J'ai pas dit qu'il y a une justice, j'ai dit qu'il y a une évolution et que Israel a fait quelques pas en direction de la paix. A titre d'exemple Israel a évacué presque totalement Hébron: la plus grand ville de Cisjordanie. De meme en 1994 Jéricho, une grande ville de la Cisjordanie fut également évacuée et rendue à l'Autorité Palestienne de Arafat: c'était l'une des premiéres a etre rendue.

Il y a une évolution claire entre 1994 et 2009 => en l'espace de 15 ans Israel a rendu de la terre aux Palestiniens alors que tout le monde sait que personne ne peut la forcer: ni l'ONU, ni l'UE, ni la Russie, ni les Arabes, ... Donc il faut reconnaitre cela. Israel a fait quelques pas vers la paix. Hamas lui a plutot chercher a faire capoter toutes les négociations que l'OLP menait.

Maintenant, il y a eu effectivement des expansions des colonies, mais cela reste une politique pour la table des négociations. Israel avait fait la meme chose à Gaza, ou entre 1967 et 2006 elle a toujours encouragé plus et plus de colons juifs a s'installer là bas. En 2006 par contre c'est l'armée Israelienne qui les a foutu tous à la porte du jour au lendemain. La meme chose est arrivée dans le Sinai ou les colonies furent démantelée du jour au lendemain. La meme chose arrivera en Cisjordanie: soit les colons seront foutus à la porte par l'armée Israelienne du jour au lendemain, soit ils seront abandonnés au sein d'un état Palestinien. Arafat Allah irahmou avait dit que c'était une possibilité: ils seront des Palestiniens juifs.

Envoyé par djamal2008
      Ton problème est que tu crois en ces promesses et ne vois pas les vrais desseins du sionisme.
      Et ton probléme à toi c'est que tu refuse de voir la réalité du conflit Israelo-Palestinien, préférrant manger les discours déjà macher qui consiste à dire que Israel c'est le méchant, un pays peuplé de sanguinaires qui ne sont presque pas humains, et que l'espoir n'est pas permis. C'est un discours obscurantiste, qui ne tient pas compte de la réalité du terrain et qui ne fait que servir 2 choses: (i) ta propre faineantise intellectuelle et (ii) les intérets de quelques partisans Palestiniens et non pas ceux du peuple Palestinien.
      Dernière modification par Alryib3, 08 janvier 2009, 21h41.

∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

Commentaire

L'OLP a signé des accords de paix, et ces derniers devraient etrent appliqué. Mais durant des années le Hamas a tout fait pour faire capoter les négociations.
        juste un petit detail: l OLP, du moins celle signataire d OSLO, est une clique, le Hamas est un parti elu democratquement par les Palestineins, à moins que tu te foutes de la democratie !

Commentaire

Moshé Dahlan est un bon citoyen israélien et ne mérite pas d'être traité de traitre, c'est tout simplement un sioniste comme Hosni Barack.

Commentaire

Envoyé par icosium
            Je respecte la liberté d’expression mais vous êtes entrain de véhiculer le même discours que Bush et Sarko qui imputent la responsabilité du massacre au Hamas.
            A la différence de Sarko ou Bush, je dis que Israel a fait usage d'une force disproportionné, et a réagit de façon barbare et illégitime. C'est parce que ils ont eut 4 morts avec des tirs de roquettes que ça leur donne raison de tuer des centaines de Palestiniens.

Donc je n'impute le massacre au Hamas, mais je dis que le Hamas l'a provoqué. Celui qui l'a executé c'est clair que c'est Israel et personne d'autre. Pas besoin d'etre Einstein pour le comprendre.

Envoyé par icosium
            Qui vous a dit que le Hamas ne voulait pas négocier avec l’état hébreu ? Le Hamas a respecté la trêve pendant 6 mois mais Israël a maintenue le blocus sur la bande Gaza et a tuée plusieurs de ses activistes.
            Hamas ne veut pas négocier: c'est un fait. Ils le disent eux memes. Hamas dit que si Israel se retire unilatéralement aux frontiéres de 1967, alors il va considérer une hodna de 10 ans, c'est à dire une tréve d'une décénnie. Peut etre renouvelable, peut etre pas...

Ca en dit long sur leur intentions, alors que l'ONU et tout les états Arabes demandent simplement un retour aux frontiéres de 1967. Meme l'OLP demandait cela. Meme Yasser Arafat demandait cela. Mais non, pour le Hamas, c'est juste une pré-condition à une tréve de 10 ans.

Dis moi pourquoi le Hamas ne libére pas le prisonnier Gilad Shalit qu'il maintient en détention depuis des mois et à cause de qui les choses se sont envenimées? C'est Hamas qui a mené un raid pour le capturer en 2006 en territoire Israelien, c'est à dire au dela de la frontiére de 1967. C'était ça le premier point déclencheur de la crise actuelle: le raid mené par Hamas le 25 Juin 2006, en territoire Israelien: territoire reconnu comme étant Israelien par l'ONU et par toute la communauté internationale, y compris l'autorité Palestinienne.

Alors ne me dis pas que Hamas cherche à négocier. Hamas pratique la politique de la confrontation et ne cherche pas à négocier.

Envoyé par icosium
            Pas plus qu’hier, le Hamas s’est dit prêt à stopper ses tirs de roquettes pendant les 3 heures de cesser le feu annoncé par l’armée israélienne pour permettre l'ouverture d'un couloir humanitaire sur Gaza.
            Le cessez feu fut d'abord déclaré unilatéralement par Israel je te le rapelle. Ensuite Hamas a dit qu'il le respectera. Il ne manquerait plus qu'il zigouille un cessez le feu et l'espoir d'un couloir humanitaire alors qu'ils sont en train de n'apporter que la mort et la désolation sur Gaza avec leur provocation, et la "réponse généreuse" d'Israel à celle ci.

Envoyé par icosium
            Le Hamas n’est pas un parti terroriste et irresponsable comme essayent de le décrire les médias occidentaux.
            J'ai pas dit qu'il était terroriste. Mais il est bel et bien irresponsable.

Envoyé par icosium
            C’est un parti démocratique et bien organisé.
            Il est aussi démocratique et bien organisé que le parti Nazi. Les Nazis aussi ont gagné les éléctions tu sais. Cet argument qui veut faire passer le Hamas pour une colombe parce qu'il fut élu est vraiment ridicule. Je te rapelle que meme les dirigeants Israéliens qui ordonnent et dirige ce massacre barbare furent aussi élu. D'ailleurs tout ce cirque n'est du qu'aux éléctions qui approchent en Israel. Donc, désolé mais ton critére démocratique ne m'impressione pas du tout.

Envoyé par icosium
            Ses dirigeants sont bien instruits et il a l’adhésion totale de la population de Gaza. Il mène une guerre sur les 2 fronts politiques et de résistance comme le faisait notre ALN.
            L'ALN négociait aussi en plus d'uen guerre militaire et politique. C'est ca ce que tu oublies. Le Hamas ne négocie pas. Il offre au maximum une hodna de 1 an contre un retour aux frontiéres de 1967.

Envoyé par icosium
            Le temps est maintenant à la résistance.
            L'un n'empeche pas l'autre. Négocier ne veut pas dire baisser le pantalon.

∑ (1/i²) = π²/6
            i=1

Commentaire

J'ai pas dit qu'il y a une justice, j'ai dit qu'il y a une évolution et que Israel a fait quelques pas en direction de la paix.
              C'est ce petit morceau de gruyère qu'est devenue la Cisjordanie que tu appelles une évolution d'Israel en direction de la paix?

PS: Je n'attends pas de réponse , ce que j'ai lu me suffit!!!
              Astaghfirou Allah wa la hawla wa la qoata ila bil'Allah!
              Dernière modification par DZone, 08 janvier 2009, 22h02.

Commentaire

Petit rappel historique

Alryib3,

Le moins qu’on puisse dire et que tu es très indulgent avec Israël et très sévère avec Le Hamas. Tu as oublié que les accords de paix ont été capotés en 2000 après l’élection d’Ariel Sharon et sa visite sur l’esplanade des mosquées. Provocation qui a donnée naissance à la seconde intifada à laquelle s’est joint Arafat. Les attentats-suicides étaient perpétrés par plusieurs mouvements de résistance y compris les Faucons du Fatah.

Les négociations de paix engagées en 2001 à Taba ont échoués car Arafat a refuser les propositions de Bill Clinton de renoncer au droit au retour des réfugiés palestiniens. Après, il y a eu l’élection d’Ariel Sharon comme premier ministre et Bush comme président des Etats-Unis. Ces deux personnages ont bloqué tous les négociations de paix. Arafat s’est vu confiné dans sa « mokataa » jusqu’à sa mort.

Venir dire que le processus de paix a été bloqué par Le Hamas est injuste.
                Dernière modification par icosium, 08 janvier 2009, 22h05.
                "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

Envoyé par MenBerline
                  juste un petit detail: l OLP, du moins celle signataire d OSLO, est une clique, le Hamas est un parti elu democratquement par les Palestineins, à moins que tu te foutes de la democratie!
                  Vous ne voyez meme pas comment vous détruisez les Palestiniens, en pensant leur apporter un soutien.

L'OLP c'est l'Organisation pour la Libération de la Palestine. C'est elle qui représente les Palestiniens à l'ONU. C'est l'équivalent du FLN Algérien pendant notre révolution. Yasser Arafat représentait une clique peut etre??!!

Mais toi, tu met tout dans un meme sac: OLP, Fatah, FPLP, tout y passe. Il ne reste que le Hamas qui trouve grace à vos yeux.

Vous ne faites que vous meler de la politique politicenne des Palestiniens, de l'ingérence en somme, au lieu de soutenir la lutte d'un peuple pour sa libération.

P.S. Mahmoud Abbas fut élu tout comme le gouvernement Hamas. Ou alors vous ne voulait voir que les éléctions qui vous arrange? Et de surcroit etre élu n'est pas un critére. Les Nazis aussi ont été élu. Tout comme les dirigeants Israeliens d'ailleurs. Je ne sais pas c'est quoi cette admiration simultanée et croisée envers un parti politique Islamiste et la démocratie, au détriment des interets primaires d'un peuple: ceux du droit à la vie, à la liberté, à la joie, à la paix.
                  Dernière modification par Alryib3, 08 janvier 2009, 22h05.

∑ (1/i²) = π²/6
                  i=1

Commentaire

P.S. Mahmoud Abbas fut élu tout comme le gouvernement Hamas. Ou alors vous ne voulait voir que les éléctions qui vous arrange?
                    non, plutot les elections qui represente plus l avis des palestineins democratiquement !
                    Qu a fait ce Abou Mazen pour son peuple , à part les prises de Café avec Olmert et les embrassades avec levni et les pleurnichades dans son Palais á Rammalh!

Commentaire

Envoyé par azouz75
                      comment peut on parler de paix, voici la CisJordanie:
                      Tout ce qui est rouge est sous contrôle israelien:
                      Oui mais il faut préciser que 80% de cette surface est inhabitée et qu'elle est déclarée zone d'exclusion militaire par l'armée Israelienne. Toute la grosse bande rouge à la frontiére Jordanienne que tu vois ce n'est pas des colonies juives mais une zone controlée par l'armée Israelienne. C'est à dire que si les Palestiniens allaient au négociations, il suffirait ensuite à Israel de retirer ses troupes de là pour que cette zone deviennent Palestienne. C'est pas comme si il y avait 1 million de colons qui y habitaient.

Mais d'abord il faut aller aux négociations, n'est ce pas?

∑ (1/i²) = π²/6
                      i=1

Commentaire

Envoyé par MenBerline
                        non, plutot les elections qui represente plus l avis des palestineins democratiquement !
                        Qu a fait ce Abou Mazen pour son peuple , à part les prises de Café avec Olmert et les embrassades avec levni et les pleurnichades dans son Palais á Rammalh!
                        Ca y est maintenant c'est quoi la prochaine? Tu va me demander ce que Arafat aussi a fait pour son peuple peut etre?

Abou Mazen dans le passé, c'est lui qui était responsable par exemple du financement de l'opération contre l'équipe d'athlétes Israeliens à Munich en 1972. Abou Mazen a porté les armes pour la premiére fois en... 1957. C'est pas à lui que Hamas va apprendre ce que c'est que la lutte armée mon ami.

Bref... Abou Mazen c'est lui qui a obtenu le retrait total des Israeliens de Gaza: colonies et soldats en 2005. Pour que Hamas aujourd'hui y foute la foire comme le souhaiterais les pires ennemis de la paix qu'ils soient Israeliens ou Palestiniens. Mais tu a raison: c'est peut etre Hamas crée en 1987 qui va apprendre la Révolution à Abou Mazen.

Que veut tu que je te dise. Pour vous la lutte du peuple Palestinien a commencé en 1987. Qu'est ce que tu veux je réponde à cela?

∑ (1/i²) = π²/6
                        i=1

Commentaire

Envoyé par zakia
                          Salam, j'ai habituellement beaucoup de considération pour tes interventions. Mais là je dois dire que je ne peux absolument pas être d'accord avec toi.
                          On ne peut pas etre d'accord sur tout et avec tout le monde je suppose. Mais je suis en train d'argumenter mon point de vue à l'extreme, et je n'ai toujours pas lu une explication rationelle et non pas émotionelle qui justifierait le comportement de Hamas. Désolé. Pourtant je suis loin d'etre un supporteur d'Israel. Mais trop c'est trop: le Hamas est train de mener la Palestine droit dans le mur. Cela n'est pas dit pour dédouaner Israel de ses crimes, mais la réalité doit etre dite.

Dire que le Hamas est un parti politique démocratiquement élu est une blague. Comme je l'ai déjà souligné: les nazis aussi furent élu. Quand on pousse un peuple au déséspoir absolu il ne faut pas s'attendre à ce qu'il vote de la façon la plus intelligente. Que ce soit le peuple Allemand, ou le peuple Palestinien, ou un autre.

Un parti démocratique avec une branche armée (Ezdine Al Qassam). Tu a vu ça ou toi?

De surcroit, Israel n'attaque pas Gaza parce que Hamas fut élu, mais parce que ce dernier tire des roquettes sur Israel. Il a également fait exploser des bus en Israel alors que l'autorité Palestinienne négociait la paix, sabotant ainsi les efforts des leaders Palestiniens. C'est facile aprés de dire que l'OLP n'a rien fait, quand on lui met des batons dans les roues de l'intérieur meme de la maison pendant une décénnie.

La moindre des choses serait donc d'appeller le Hamas à la raison, pour le bien du peuple Palestinien, et non pas de l'encourager dans son erreur. Il y a un proverbe Algérien qui dit: "suit le conseil qui te fait pleurer. Celui qui te fait rire se fout de ta gueule" (khoud al rai ali ibekik, eli yed-haklek yetmasskhar bik).

∑ (1/i²) = π²/6
                          i=1

Commentaire

. Vous ne faites que vous meler de la politique politicenne des Palestiniens, de l'ingérence en somme, au lieu de soutenir la lutte d'un peuple pour sa libération.,
                            Alryib3
                            Post 66 , Les cartes parlent d elle-même , ça te ne suffit pas comme preuve .. comment les israéliens grignotent parcelle par parcelle jusqu a foutre les palestiniens dehors de leur territoire ..Ghaza est la preuve d une extermination de toute sa population ..
                            Alryib3 ;
                            Maintenant c est Hamas qui résistent ,
                            Alors merci tu le dis , alors nous soutenons (la majorité des peuples arabes ) à celui qui a décidé la lutte de libérer son peuple du joug sioniste .
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Alors merci tu le dis , alors nous soutenons (la majorité des peuples arabes ) à celui qui a décidé la lutte de libérer son peuple du joug sioniste .
                              Le problème est que le Hamas ne libère rien du tout. Au contraire, il met les Gazaouis dans l'enfer.
                              Supportons les Palestiniens, pas le Hamas et condamnons Israel .
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Abou Mazen dans le passé, c'est lui qui était responsable par exemple du financement de l'opération contre l'équipe d'athlétes Israeliens à Munich en 1972. .
                                ce qui contribué à la sympathie sans limite pour Israel á l epoque!!

Bref... Abou Mazen c'est lui qui a obtenu le retrait total des Israeliens de Gaza: colonies et soldats en 2005.
                                c est plutot le fruit des Intifadas, Israel a juste choisi le moment pour lui faire un cadeau pour faire peser le camp que tu defends!

et quoi encore, tu banalise les Intifada en plus!

Commentaire

Chargement...
                                X