Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DAHLAN sort de son Trou et s'en prend au HAMAS

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ceux qui remettent en cause l'OLP ou le Hamas font dans la division,
    effectivement , une nouvelle autorité politique naissante en Palestine pour l union !

    a l heure actuelle , c est devenu une cause palestinienne , plusieurs branches de résistant qui luttent contre l occupant sioniste ...vont s unifier en un front résistant !
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • Moha

      réfère -toi à l opinion public international ,monde arabe et musulman ! l Algerie y compris !
      c est plus pire !!
      Relis moi s'il te plait, je ne pose pas ces questions (donc je n'attends pas de réponses), je suis juste déçu du fait que sur cette discussion, on ne fait que répondre à ces questions, et on laisse les plus importantes.

      Commentaire


      • Relis moi s'il te plait, je ne pose pas ces questions (donc je n'attends pas de réponses),
        moha le penseur
        d une manière ou d une autre , j ai confirmé indirectement tes propos

        nous sommes tous avec la cause palestinienne .! et même internationalisée
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • Envoyé par karim28
          Israel ne fera pas de concessions que si celle-ci y est contrainte. C'est pour moi une evidence. Dailleurs lorsque tu dis :''qu'il y avait un CERTAIN DEGRE de volonté de décolonisation côté français'' il faut juste relire les declarations des autorites francaises de l'epoque, l'algerie est francaise et le restera.
          D'abord ce n'est pas vrai que Israel ne fait pas de concessions que si elle y est contrainte. La preuve en est: ses retraits de Gaza, du Sinai et du Sud Liban. Au Sinai Israel avait gagné la guerre, mais s'est retiré en échange de la paix avec l'Egypte. Au Sud Liban Israel s'est retiré unilatéralement en 2000 éspérant faire progresser le processus de paix et à Gaza c'est la meme chose.

          Ensuite Alain a raison lorsqu'il dit qu'il y avait un certain degré de décolonisation du coté Français. Pour beaucoup de Français de métropole l'Algérie n'était pas Française, et leur raisonement était que si l'Algérie voulait l'indépendance, alors libre elle. C'est trés simple d'ailleurs: De Gaulle a tenu un référendum en France pour demander aux Français de métropole est ce qu'ils acceptaient de se retirer de l'Algérie: il y avait eu plus de 80% de OUI. C'est comme cela qu'il a pu fermer le claplet aux Français d'Algérie et imposer le référendum ensuite en Algérie qui a donné plus de 98% de OUI pour l'indépendance.

          En Israel aussi, il y a un certain degré d'en finir avec la guerre. C'est peut etre pas plus de 80% comme dans la France de 1960 vis à vis de l'Algérie, mais je suis sur que c'est plus de 50%. Surtout quand le climat ambiant n'est pas un climat de psychose. Si le Hamas ne faisait pas dans la provocation la situation serait encore meilleure.

          ∑ (1/i²) = π²/6
          i=1

          Commentaire


          • Envoyé par djamal2008
            Lors de la révolution en Algérie, il y avait le président Einsenhower à la tête de l'Etat américain qui œuvrait à l'indépendance des pays du tiers monde
            A cette meme époque les Palestiniens luttaient déjà pour leur indépendance je te le rappelle. La Révolution Palestinienne a commencée en 1948. Avant celle de l'Algérie qui a commencé en 1954.

            ∑ (1/i²) = π²/6
            i=1

            Commentaire


            • Envoyé par djamal2008
              L'ami Araiy2b est l'exemple parfait, je te pari qu'il est branché sur les chaînes françaises tout le temps.
              J'ai déjà dit sur ce fil que je ne regarde jamais la TV, sauf l'ENTV durant le Ramadhan.

              Ton probléme c'est que tu n'arrive pas a admettre que quelqu'un puisse utiliser son cerveau et réfléchir. tu te dis: "c'est pas possible: il doit etre formaté par le camp adverse. Il a du etre ensorcellé ou quelque chose...".

              Utilise ton cerveau et réfléchit un peu par toi meme: ça ne te fera pas de mal. Et arrétte avec tes accusations personelles et tes procés d'intention...

              ∑ (1/i²) = π²/6
              i=1

              Commentaire


              • En 62 l'opinion était majoritaire contre mais je ne pense pas en en 54. En 54 l'opinion française était celle d'une société "normale" : c'est-à-dire celle du groupe dominant (la bourgeoisie), opinion non questionnée. "L'Algérie est française" est ce qui venait à l'esprit et chacun vaquaient à ses affaires. La guerre a bouleversé la donne sociopolitique, introduit l'Algérie, la colonisation, l'impérialisme, l'usage de la force brute dans les tuyaux de la contestation grand public. Et est venu mai 68 qui est une manifestation visible d'un mouvement général. Ceux qui sont assez âgé pour avoir connu cette époque, c'est mon cas, doivent se rappeler son antimilitarisme complet et sont dégout "du système". Avec bien ancré que militaire / flic = gros con (au point d'avoir des problèmes de recrutement).

                Tout ça n'a pas corrigé le racisme d'origine coloniale (qui trainaille dans les mentalités comme traine une trachéite), pas empêché la "France-Afrique" de ce mettre en Place en Afrique Noire (c'est un autre débat), mais l'impérialisme européen, celui du 19ème, s'est définitivement arrêté à cette époque. Lié aussi au fait que De Gaulle avait satisfait les militaires avec le choix de la défense stratégique nucléaire (plus besoin "d'étendue" pour être fort), et bien entendu d'autres facteurs.

                Si on fait un // avec ce qui se passe en Palestine, je dirais que c'est une époque qui ne veut pas mourir, celle de l'impérialisme, aussi bien côté juif que côté arabe, oui le monde arabe aussi, dont les opinions publiques entretiennent des grilles d'analyse d'il y a 50 ans. Il y a même régression, la martyrologie face à une militarisation ridicule. Et l'ultra court-termisme qui y règne est la parfaite illustration d'un manque de vision. On travaille sur quel horizon ? 6 mois ? Un an ?

                Commentaire


                • "En 54 l'opinion française était celle d'une société "normale" : c'est-à-dire celle du groupe dominant (la bourgeoisie), opinion non questionnée. "L'Algérie est française" est ce qui venait à l'esprit et chacun vaquaient à ses affaires. La guerre a bouleversé la donne sociopolitique,"

                  tout a fait ; les palestiniens les arabes et les majorités des pays islamiques soutiennent un plan de paix avec israel ; reconnaissance de l'etat d'israel (plan emir abdallah) et voila déjà 10ans passée sans aucun accord avec l'etat d'israel .
                  depuis 2000 les victimes civiles et militaires en israel on baissé de 80% .(source MAE ISRAEL) .
                  la guerre reprend justement pour bouleverser la donne.
                  "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                  Commentaire


                  • D'abord ce n'est pas vrai que Israel ne fait pas de concessions que si elle y est contrainte. La preuve en est: ses retraits de Gaza, du Sinai et du Sud Liban. Au Sinai Israel avait gagné la guerre, mais s'est retiré en échange de la paix avec l'Egypte. Au Sud Liban Israel s'est retiré unilatéralement en 2000 éspérant faire progresser le processus de paix et à Gaza c'est la meme chose.
                    Je n'ai pas tout lu encore, je me permets de rebondir sur ceci. Les dits retraits sont tout sauf des concessions. Bien au contraire, elles font partie d'un plan plus vaste visant à donner l'illusion de bonne volonté mais qui en réalité n'a d'autre but que de confisquer définitivement la terre palestinienne.
                    Un autre petit rappel, le Hamas n'a pas rompu le cessez-le-feu. C'est le fait d'Israël uniquement. Enfin, l'excuse bidon des tirs de roquettes pour justifier le massacre actuel est risible...depuis 2000 les fameux tirs de roquettes (qui ne sont que des réponses à des agressions israéliennes et non l'inverse) ont fait moins de 20 morts...)

                    Alryib, je t'invite à lire cette analyse. C'est celle d'un spécialiste de la question (doctorant en sciences politiques et spécialiste du Moyen Orient). Je pense qu'on peut accorder du crédit à ses dires sans trop de peine.
                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=109435
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • zemfir,

                      Ton raisonement ne tient pas la route. En 2002 quand le plan Arabe fut adopté, il y a eu un pic dans le nombre de morts Israeliens (270 morts pour 55 attentats), justement parce que le Hamas avait mené une campagne d'attentats suicides en Israel. C'est la raison pour laquelle d'ailleurs peu d'attention avait été donné à ce plan en Israel, puisque le pays était dans un état de psychose. Voici le graphique tiré du site du MAE Israelien:



                      source: http://www.mfa.gov.il/MFA/Terrorism-...orism+sinc.htm

                      Comme tu peux voir: 2002 fut une année noire pour Israel.
                      Par contre en 2005, le nombre de morts avait chuté à 22 seulement et 07 attentats, et Israel a libéré la bande de Gaza. Je crois que les chiffres et les faits parlent d'eux memes donc.

                      ∑ (1/i²) = π²/6
                      i=1

                      Commentaire


                      • l'axe du mal RYAD LE CAIRE RAMALLAH

                        Pensez-vous vraiment que ce sont les roquettes du hamas qui ont contraint les charognards de tel aviv de mener leur massacre a ghaza ?aux soit disant pragmatiques qui conseillent au hamas de capituler pour sauver la population de ghaza je dis dieu merci qu'ils n'etaient pas encore la quand des dignes fils de ce pays ont decidés de prendre les armes contre le colonialisme français tout aussi sanguinaires que les israeliens.
                        Ce qui se passe a ghaza aujourd'hui est un plan bien etudié et concocté par ryad qui finance,le caire qui conseille et ramallah qui se charge de le faire admettre et cela depuis de longs mois.Israel n'etant que l'executant retribué.
                        les vendus de ramallah ont deja esayé en 2007 de faire le boulot seul le caire et amman se sont chargés de former et d'entrainer le chef de campagne etant le traitre de dayan (dahlan) mais helas ça n'a pas marché il fallait la toute puissance d'israel pour faire le boulot et la facture est envoyée a ryad qui s'empresse de casquer avec le sourire et une prime en plus.Le blocus de ghaza n'a pas commencer il y a six moix mais bien depuis la victoire du hamas en 2006 et c'est les regimes arabes qui l'ont entamer, le caire etant le fer de lance des regimes de la trahison.
                        alors messieurs de grace ne soyez pas plus ghazaouis que les ghazaouis eux memes c'est un peuple fier ,brave et digne qui se bat seul contre des ennemis visibles et invisibles que les adeptes de la soumission se soumettent ssi tel est leurs choix mais ne demandait pas a ce qui reste de digne dans ce monde arabe de capituler.

                        Commentaire


                        • Envoyé par zakia
                          Je n'ai pas tout lu encore, je me permets de rebondir sur ceci. Les dits retraits sont tout sauf des concessions. Bien au contraire, elles font partie d'un plan plus vaste visant à donner l'illusion de bonne volonté mais qui en réalité n'a d'autre but que de confisquer définitivement la terre palestinienne.
                          Non, je suis désolé: c'est un procés d'intention que tu fais là. En somme:

                          - Si Israel ne se libére pas des territoires, Israel est coupable.
                          - Si Israel libére des territoires, ce n'est qu'une ruse, donc elle est coupable.

                          Tu trouves pas que c'est un peu abusé comme position??

                          Envoyé par zakia
                          Un autre petit rappel, le Hamas n'a pas rompu le cessez-le-feu. C'est le fait d'Israël uniquement.
                          Hamas a tiré des roquettes avant le carnage Israelien, donc Hamas a bel et bien rompu le cessez le feu. Hamas le disait clairement d'ailleurs: il ne voulait pas d'un renouvellement du cessez le feu. Tout comme il vient de rejetter le dernier appel au cessez le feu de l'ONU avant hier, précédant meme Israel dans ce rejet.

                          Envoyé par zakia
                          Enfin, l'excuse bidon des tirs de roquettes pour justifier le massacre actuel est risible...depuis 2000 les fameux tirs de roquettes (qui ne sont que des réponses à des agressions israéliennes et non l'inverse) ont fait moins de 20 morts...)
                          Ca n'a rien d'une excuse bidon: l'état d'Israel est responsable de la sécurité de ses citoyens, et c'est normal qu'il réagisse. Ce qui est anormal c'est qu'il commette un tel carnage. La réaction est totalement disproportionné et criminelle? Oui. Mais est ce pour autant que Israel n'aurait pas du réagir du tout? Non. N'importe quel pays aurait fait de meme.

                          - Demandes toi si le Mexique tire des roquettes sur les USA et tuent 20 Américains: quelle sera la réaction des USA??
                          - Demandes toi si la Géorgie tire des roquettes sur la Russie et tuent 20 personnes. Quelle sera la réaction de la Russie??
                          - Demandes toi si le Vietnam tire des roquettes sur la Chine et tuent 20 personnes. Quelle sera la réaction de la Chine??
                          - Demandes toi si le Maroc tire des roquettes sur l'Algérie et tuent 20 personnes. Quelle sera la réaction de l'Algérie??

                          Faut etre un peu logique quand on discutte aussi, sinon c'est pas la peine...

                          Pour l'analyse, je vais la lire dés que j'ai un moment. Merci.

                          ∑ (1/i²) = π²/6
                          i=1

                          Commentaire


                          • Envoyé par lonesome
                            Pensez-vous vraiment que ce sont les roquettes du hamas qui ont contraint les charognards de tel aviv de mener leur massacre a ghaza?
                            Si il n'y avait pas eu ces roquettes, Israel n'aurait eu aucun prétexte. En contre partie: ces roquettes n'apportent rien au Palestiniens: la bande de Gaza était déjà libéré quand ils ont commencé à les tirer. Donc c'est de la provocation gratuite et stupide.

                            Envoyé par lonesome
                            aux soit disant pragmatiques qui conseillent au hamas de capituler pour sauver la population de ghaza je dis dieu merci qu'ils n'etaient pas encore la quand des dignes fils de ce pays ont decidés de prendre les armes contre le colonialisme français tout aussi sanguinaires que les israeliens.
                            Les dignes fils de ce pays ont su aussi négocier à la premiére opportunité. C'est ce que vous semblez tous oublier. Aujourd'hui si Abbas signe l'équivalent de nos accords d'Evian avec Israel tout le monde le qualifie de traitre. Alors que vous applaudissez tous le résultat de ces accords pour votre propre pays. Des accords qui laissaient toute leur propriété aux Français, et qui permettaient aux colons de rester en adoptant soit la nationalité Algérienne, soit la Française. Votre position est donc inconsistente, et contradictoire.

                            Envoyé par lonesome
                            Ce qui se passe a ghaza aujourd'hui est un plan bien etudié et concocté par ryad qui finance,le caire qui conseille et ramallah qui se charge de le faire admettre et cela depuis de longs mois. Israel n'etant que l'executant retribué.
                            No comment... le Hamas que vous soutenez fut créer avec de l'argent Saoudien. Pour rappel: le Hamas fut fondé en 1987. Quand en 1990 Arafat a soutenu Saddam pendant la guerre du Golfe, les Saoudiens lui ont coupé les vivres et se sont mis à arroser les mouvements Islamistes au lieu, notamment le Hamas. Alors ne venez pas accuser l'Arabie tout en chantant les louanges de son enfant, le Hamas. Et en faisant passer l'OLP pour des traitres en plus. Encore une fois, votre position est inconsistente, et totalement contradictoire.

                            ∑ (1/i²) = π²/6
                            i=1

                            Commentaire


                            • Alryib3

                              ça sert à rien de propager la propagande ...
                              la cause juste des palestiniens s internationalise ...

                              politiquement israel est coincé .
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • L'OLP est née en 1965, avant cela les armées arabes ont mené deux guerres à l'Etat hébreu; Les palestiniens avait les territoires de la bande de Ghaza et la Cisjordanie; maintenant ont cherche à la libérer et créer un État palestinien.
                                A vrai dire, tu ne peux pas comparer l'ère de Einsenhower avec celle de maintenant, ni peux-tu faire le parallèle entre la lutte palestinienne et celle du FLN étant donné qu'ils n'ont plus le support des pays voisins. La preuve qui bloque le passage de Rafah et l'aide humanitaire pour Ghaza?
                                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X