Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Israel non plus n'a pas été consulté: c'est un appel à un cessez le feu sans condition, pour sauver des vies. Enfin bref: je crois qu'on a fait le tour de la question.
Le Hamas baffoue le bon sens meme en ne reconaissant meme pas le droit d'Israel à l'existence, alors que Israel reconnait le droit d'un état Palestinien à l'existence. Soyez un peu objectif dans vos analyses bon sang.
Le Hamas baffoue le bon sens meme en ne reconaissant meme pas le droit d'Israel à l'existence, alors que Israel reconnait le droit d'un état Palestinien à l'existence. Soyez un peu objectif dans vos analyses bon sang.
______
Mais Israel a implanté ses colonies de telle façon qu'il est impossible de créer un état palestinien cohérent.
Sa reconnaissance d'un état palestinien ne sera valable que le jour où Israel libèrera la totalité de la Cisjordanie ou échangera des territoires de valeur équivalente.
C'est ça l'objectivité.
Je le répète, la pensée sincère d'israël est "dezou m3ahoum".
ça c'est l'analyse d'un endoctriné par israël, puisque c'est exactement ce que disent les israëliens, mais dis moi as tu déjà écouté ce que disent les palestiniens, ou bien ce peuple de "race inférieure" (eh oui il y a encore des gens qui ne traitent pas tous les humains de la même façon) ne le mérite pas??
Eh ben voici la réalité: Un certain cheikh yacine chef du hamas, a déclaré qu'il voulait la paix, et qu'ils étaient prêt à accepter les frontières de 1967, qu'est ce qu'il lui est arrivé?? il a été assassiné.
Des opposants en israël qui risquaient de prendre le pouvoir ont décidé de faire la paix aux palestiniens en sortant des colonies, et leur laissant un état, qu'est ce qu'ils leur est arrivé?? ils ont été assassiné.
Donc israël ne veut pas la paix, il ne faut pas venir nous chanter ses louanges ici, sa reconnaissance d'un état palestinien est quelque chose de nécéssaire puisque à la base c'était leurs terres, mais jamais, jamais, même avant le hamas, elle n'a concretisé ses paroles, elle a toujours dis cela pour gagner du temps, et nous musulmans savons comment ce conflit se terminera.
Je ne vais pas ouvrir un débat sur l'illégitimité d'israël même si les arguments ne manquent pas, d'ailleurs tu considère comme du bon sens de reconnaitre son colonisateur, alors tu aurais dû reconnaitre l'algérie française.
Voilà j'ai été assez objectif?? ou j'ai trop été méchant avec les israëliens, non parceque cela pourrait remettre en cause mon objectivité.
Dernière modification par absent, 10 janvier 2009, 12h57.
L'Algérie aussi ne reconnais pas Israel, et non seulement l'Algérie d'ailleurs.
puis est que on a reconnu un jour que L'Algérie est française (et cela pendant 132 ans) n'est pas
Commentaire