Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël défie le monde entier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël défie le monde entier

    Rejetant la résolution de cessez-le-feu de l’ONU

    Malgré toute la pression internationale officielle, les manifestations de tous les peuples, y compris aux Etats-Unis, et l’injonction de l’ONU à Israël d’appliquer immédiatement l’arrêt de ses attaques, l’Etat hébreu a décidé de continuer ses massacres contre les Palestiniens.

    «L’armée israélienne va poursuivre ses opérations dans la bande de Ghaza malgré l’appel au cessez-le-feu du Conseil de sécurité de l’ONU», a affirmé hier le Premier ministre Ehud Olmert. «Israël n’a jamais accepté qu’une influence extérieure décide de son droit à défendre ses citoyens.

    L’armée continuera d’opérer pour défendre les citoyens d’Israël», a affirmé le Premier ministre dans un communiqué. «Les tirs de roquettes de ce matin (hier) contre les citoyens dans le sud (d’Israël) prouvent que la résolution de l’ONU n’est pas applicable et ne sera pas respectée par les organisations terroristes palestiniennes», a ajouté Olmert.

    C’est avec ces termes, emplis d’arrogance et de cécité surtout, qu’Israël entend défier le monde entier et de n’écouter que la seule voix du feu et du sang. Pourtant, la résolution de l’ONU, âprement discutée et laborieusement obtenue par la diplomatie arabe, a tenté de faire «l’équilibre» entre toutes les parties, y compris dans certaines parties en faveur de l’occupant israélien.

    En effet, la résolution 1860 de l’ONU, adoptée dans la nuit de jeudi à vendredi par le Conseil de sécurité, insiste sur «l’urgence» de la situation et «appelle à un cessez-le-feu immédiat, durable et entièrement respecté, débouchant sur le retrait total des forces israéliennes de Ghaza».

    Le Conseil de sécurité appelle également au «libre approvisionnement et à la libre distribution à travers Ghaza de l’aide humanitaire», y compris de la nourriture, du carburant et des médicaments et s’est dit accueillir favorablement les initiatives visant à créer et ouvrir des couloirs humanitaires et les mécanismes pour la distribution suivie de l’aide humanitaire.

    L’ONU a également appelé les États membres à soutenir les efforts internationaux pour soulager la situation humanitaire et économique à Ghaza, y compris par le biais de contributions supplémentaires, urgemment nécessaires, à l’UNWRA, et à travers le comité chargé de l’aide à l’Autorité palestinienne.

    Tout en condamnant «toute violence et hostilité à l’encontre des civils», le Conseil de sécurité a, néanmoins, condamné également «tout acte de terrorisme», allusion claire aux tirs de roquettes du Hamas, prolongeant encore une fois l’amalgame entre terrorisme et résistance, alors qu’il reconnaît qu’il y a «occupation». Mais cela, c’est bien entendu l’empreinte traditionnelle des Etats-Unis.

    Par ailleurs, le Conseil de sécurité demande aux États membres d’intensifier leurs efforts pour prendre des dispositions et des garanties qui assureront à Ghaza un cessez-le-feu durable. Il a appelé les États membres à s’assurer de la réouverture durable des points de passage sur la base de l’Accord sur le mouvement et l’accès au sein de l’Autorité palestinienne de 2005.

    Enfin, le Conseil de sécurité a décidé de rester saisi du sujet alors que les chefs de la diplomatie de plusieurs pays, dont Mme Rice et M. Kouchner, ont décidé de rester encore à New York. Face à l’entêtement meurtrier d’Israël, la pression politique et diplomatique monte, y compris de la part de ses alliés traditionnels.

    Hier, le Premier ministre britannique, Gordon Brown, a appelé à des mesures «urgentes» sur le terrain après le «pas en avant» que représente l’adoption par le Conseil de sécurité de l’ONU d’une résolution appelant à un cessez-le-feu immédiat à Ghaza.

    «Il est important de considérer (la résolution de l’ONU) comme un pas en avant qui doit être suivi de manière urgente par des mesures qui offriront la sécurité nécessaire pour mettre un terme définitif à la violence», a déclaré M. Brown à des journalistes.

    Selon lui, «deux choses doivent être immédiatement effectuées: d’abord nous devons donner des précisions concernant notre promesse de faire cesser le trafic d’armes qui cause tant de dégâts à Ghaza».

    A noter que le nombre de morts civils palestiniens est en hausse. Avanthier, des avions de combat et des chars d’assaut de l’armée israélienne ont continué à frapper, pour la 14e journée consécutive, différentes cibles dans la bande de Ghaza, tuant 21 personnes, selon des sources médicales.

    Des habitants de la ville de Ghaza ont affirmé avoir entendu toute la nuit du jeudi à vendredi des bruits de drones et des avions de combat, ainsi que des explosions de missiles et d’obus dans la bande de Ghaza.
    Le chef des situations d’urgence de Ghaza, Mo’aweya Hassanein, a fait savoir que 21 Palestiniens ont été tués et 60 autres blessés rien que dans une série d’attaques aériennes et terrestres visant des habitations dans le centre et le nord de la bande de Ghaza.

    Il a précisé que deux femmes étaient parmi les personnes tuées et un enfant de 12 ans a été blessé lors d’une frappe aérienne israélienne contre leur maison dans la ville de Jabalia (nord de la bande de Ghaza). Le bilan total des victimes depuis le 27 décembre dernier se rapproche chaque jour et macabrement du millier de morts parmi les Palestiniens, en plus de 3.500 blessés.

    10 Janvier 2009,
    La voix de l'Oranie

  • #2
    Hypocrisie mondiale

    Complètement consterné devant les bombardements inhumains, je me demande comment pouvoir expliquer cela à mes enfants sans en avoir honte. Comment expliquer que plus de deux centaines de gamins de leur âge se font massacrer sous l’œil consentant des Nations unies et du reste de la communauté internationale. Où est le «Yes we can» d’Obama pour un monde libre alors qu’une partie de son peuple appuie ce génocide ?

    Drôle de manière de commencer une année que l’on croyait celle de la paix devant une cruauté sans précédent envers une population sans défense qui ne peut même pas se permettre de fuir Gaza la martyre. Non, on ne peut se taire devant un génocide que les complices d’un Etat meurtrier taisent pour des intérêts bassement politiques et mercantiles ! De quel droit veut-on obliger les Palestiniens à négocier encore une fois pour que la communauté silencieuse et complice s’en tire à bon compte ? Avez-vous déjà eu envie de vous asseoir autour d’une table avec celui qui détruit votre maison ?

    Chaque jour nous apporte son lot de barbarie et de sang sans que les gouvernements ne bougent, expriment au mieux une «préoccupation profonde» comme le souligne Obama dans une déclaration qui présage sa gestion future à la tête des Etats-Unis et accessoirement du monde. Aucun de ces pays, arabes en premier lieu, n’a eu l’initiative de renvoyer les représentants israéliens et seul le président Vénézuélien Hugo Chavez a eu le courage de le faire pour «violation flagrante du droit international», sans omettre de les traiter de lâches. Président d’un pays producteur de pétrole, sa position devrait donner des idées aux dirigeants arabes pour utiliser l’or noir comme arme de pression sur des gouvernements qui ne ratent pas une occasion pour saigner nos peuples et salir notre religion.

    On nous traitera de terroristes économiques, mais, au moins, ils ne rempliront pas leurs avions et leurs bateaux de notre gasoil pour venir nous bombarder. Au fait, combien de barils de pétrole arabe auront-ils servi à tuer nos frères et sœurs de Gaza ?

    Pendant ce temps, mes enfants attendent toujours que je leur explique…

    K. A.
    Le Jeune Indépendant

    Commentaire


    • #3
      Malgré l’adoption de la résolution 1860 Israël rejette le cessez-le-feu

      Israël refuse de se soumettre à la résolution 1860 du Conseil de sécurité de l’ONU. Voté dans la nuit de jeudi à vendredi, malgré l’abstention américaine, le texte «appelle à un cessez-le-feu immédiat, durable et pleinement respecté, menant au retrait complet des forces israéliennes de Gaza.» Ce refus d’Israël est vraisemblablement motivé par le fait qu’il n’a pas encore réalisé les objectifs qu’il s’est assignés en ouvrant les hostilités le 27 décembre dernier. «Israël n’a jamais accepté qu’une influence extérieure décide de son droit à défendre ses citoyens. L’armée continuera d’opérer pour défendre les citoyens d’Israël», a affirmé le Premier ministre Ehud Olmert dans un communiqué, en réaction à la résolution 1860 de l’ONU votée jeudi soir.

      Ainsi, Ehud Olmert réitère la doctrine stratégique israélienne : nulle puissance, aucune influence étatique ni aucune considération éthique ne peuvent entraver la marche d’Israël dans la réalisation des objectifs qu’il considère vitaux pour sa sécurité. Ce n’est donc pas un texte voté à l’ONU qui arrêtera le massacre du peuple palestinien au nom de la sécurité d’Israël. Olmert a trouvé la parade. Il a imputé la responsabilité de la poursuite de l’agression sur le mouvement Hamas. «Les tirs de roquettes de ce matin (hier, NDLR) contre les citoyens dans le sud d’Israël prouvent que la résolution de l’ONU n’est pas applicable et ne sera pas respectée par les organisations terroristes palestiniennes», a-t-il expliqué. En réalité, l’agression israélienne s’est poursuivie malgré la résolution 1860. C’est elle qui a provoqué la riposte du Hamas car, dès avant l’aube, Israël a lancé des raids aériens contre plus de 50 cibles dans la bande de Gaza visée également par des tirs d’artillerie. Au moins 16 Palestiniens ont été tués, dont deux femmes et une fillette ainsi que six membres d’une même famille, selon des sources médicales palestiniennes. Des navires de guerre israéliens ont aussi bombardé des cibles en bordure de mer à Gaza, selon des témoins.

      En ce qui concerne le texte de la résolution, certains observateurs ont relevé plusieurs ambiguïtés dans la formulation de la résolution. Elle appelle à un cessez-le-feu sans l’exiger. Par ailleurs, la trêve doit être non seulement immédiate mais aussi durable, ce qui, pour Israël, passe par la mise en place préalable d’un dispositif pour empêcher le Hamas de se réarmer. Autrement dit, ne pas revenir au statu quo ante, ce que réclamaient Israël et ses alliés. Contrairement à ce que voulaient les pays arabes, le texte n’appelle pas à un retrait immédiat des forces israéliennes.

      «Les Israéliens vont rester à Gaza, et tant qu’ils y seront, il n’y aura pas de vrai cessez-le-feu», prédit un haut responsable de l’ONU. De même, cette résolution ne parle pas d’observateurs, une mention proposée par les pays arabes. Le terme Hamas a aussi été abandonné au fil des négociations. Mais elle «condamne toutes les violences et les hostilités dirigées contre des civils», appelant à un libre accès humanitaire à la bande de Gaza.

      Pour le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, le texte n’est pas conforme au chapitre VII de la charte de l’ONU, c’est-à-dire militairement exécutoire, mais il est «juridiquement contraignant». Reste qu’Israël lui a opposé une fin de non-recevoir.

      De son côté, le mouvement Hamas s’est dit d’abord contre ce texte, avant de déclarer qu’il était non concerné par cette résolution.
      «Nous rejetons cette résolution car elle ne sert pas nos intérêts ni ceux du peuple palestinien», a affirmé Raafat Morra. «Cette résolution ne tient pas compte des aspirations et des principaux objectifs du peuple palestinien», a-t-il souligné, affirmant qu’elle «n’était pas contraignante pour le Hamas». Il a assuré que le mouvement de la résistance islamique «n’acceptait aucune résolution qui ne tienne pas compte des aspirations et des intérêts du peuple palestinien». Pis, cette résolution est «plutôt en faveur d’Israël (...) car elle tient compte des intérêts de l’occupant et lui sauve la face après la série d’échecs qu’il a connus dans la bande de Gaza», a-t-il indiqué. «Elle donne à Israël une chance de rester plus longtemps dans la bande de Gaza.» Un autre dirigeant du Hamas, Ayman Taha, a fait des déclarations plus nuancées, affirmant que le mouvement n’était pas concerné par la résolution, sans la rejeter explicitement. «Bien que nous soyons le principal acteur sur le terrain dans la bande de Gaza, nous n’avons pas été consultés à propos de cette résolution et il n’a pas été tenu compte de notre vision ni des intérêts de notre peuple», a-t-il affirmé. Quoi qu’il en soit, malgré les efforts de certaines parties à propos de la cessation de ce massacre à grande échelle, Israël a réaffirmé sa volonté de régler son compte à tout un peuple, faisant fi de la réprobation de la communauté internationale ou de son émotion.

      M’hamed Khodja
      Le Jeune Indépendant

      Commentaire


      • #4
        Israël défie le monde entier
        Il le fait grâce à l'appui manifeste des américains, au silence des européens, à la complicité des quelques régimes arabes, finalement il ne défit personne.
        Ainsi va le monde

        Commentaire


        • #5
          l'heure va bientot sonner, ca me tarde, si obama change de politique c'est la fin sionisme, y aura des reglement de compte, on va revenir 2 guerre mondiale, certain voudrons se refugier chez les pays arabe, c'est fini la protection.

          Commentaire


          • #6
            Je vous rappel juste que Hamas aussi a rejeté cette résolution.

            Gaza: le Hamas "rejette" la résolution du Conseil de sécuritéIl y a 12 heures


            BEYROUTH (AFP) — Le Hamas "rejette" la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU appelant à un cessez-le-feu immédiat, estimant qu'elle ne servait pas les intérêts du peuple palestinien, a affirmé à l'AFP un responsable du mouvement islamiste au Liban.


            "Nous rejetons (cette résolution) car elle ne sert pas nos intérêts ni ceux du peuple palestinien", a affirmé Raafat Morra.


            "Cette résolution ne tient pas compte des aspirations et des principaux objectifs du peuple palestinien", a-t-il souligné, affirmant qu'elle "n'était pas contraignante pour le Hamas".


            Il a assuré que le mouvement islamiste "n'acceptait aucune résolution qui ne tienne pas compte des aspirations et des intérêts du peuple palestinien".
            La résolution 1860 du Conseil de sécurité, adoptée jeudi par 14 voix sur 15 --les Etats-Unis s'abstenant--, "appelle à un cessez-le-feu immédiat, durable et pleinement respecté, menant au retrait complet des forces israéliennes de Gaza".


            Elle "condamne toute violence et hostilité dirigées contre des civils et tout acte de terrorisme", sans désigner explicitement les tirs de roquettes du Hamas sur le sud d'Israël, et appelle notamment "à la fourniture sans obstructions (...) de l'aide humanitaire".


            Pour M. Morra, "la résolution parle très vaguement des droits palestiniens, à savoir l'arrêt de l'agression israélienne contre le peuple palestinien de manière définitive, rapide et globale, la levée définitive du blocus (sur la bande de Gaza) et l'ouverture de l'ensemble des points de passage".


            Cette résolution est "plutôt en faveur d'Israël (...) car elle tient compte des intérêts de l'occupant et lui sauve la face après la série d'échecs qu'il a connus dans la bande de Gaza", a-t-il indiqué. "Elle donne à Israël une chance de rester plus longtemps dans la bande de Gaza", contrôlée par le Hamas.


            Auparavant, un haut responsable du Hamas à Gaza, Ayman Taha, a fait des déclarations plus nuancées, affirmant que le mouvement n'était pas "concerné" par la résolution, sans la rejeter explicitement.


            "Bien que nous soyons le principal acteur sur le terrain dans la bande de Gaza, nous n'avons pas été consultés à propos de cette résolution et il n'a pas été tenu compte de notre vision et des intérêts de notre peuple", a affirmé à l'AFP M. Taha.


            Le texte de la résolution appelle les Etats à favoriser la mise en place à Gaza de dispositifs garantissant que le cessez-le-feu sera durable, notamment en "empêchant la contrebande" d'armes et en "assurant la réouverture des points de passage" vers Gaza.


            Les attaques israéliennes dans la bande de Gaza et les tirs de roquettes palestiniennes sur Israël se sont poursuivis vendredi en dépit de l'appel du Conseil sécurité de l'ONU à un cessez-le-feu immédiat après deux semaines d'offensive israélienne qui a tué plus de 780 Palestiniens.


            Les dirigeants israéliens discutaient pendant ce temps de la réponse à donner à la résolution de l'ONU.

            ∑ (1/i²) = π²/6
            i=1

            Commentaire


            • #7
              Je vous rappel juste que Hamas aussi a rejeté cette résolution.
              je te rapelle que le Hamas n est psa un membre de L ONU, contrairement à l entité sioniste!

              revois ton argementaire

              Commentaire


              • #8
                alaryib3

                je te rappelle que c'est pas une guerre , c'est un carnage un massacre d ubne armee contre une population donc ce n est pas une guerre , le hamas il n est pas concerné par la resolution ; c pourtant simple a comprendre.
                je ne comprends pas certains imposteurs poour ne pas dire minables qui font mine de ne pas comprendre pour se donner de l importance

                Commentaire


                • #9
                  sources
                  Par Reuters, publié le 09/01/2009 à 18:47 - mis à jour le 09/01/2009 à 23:26

                  http://www.lexpress.fr/actualites/2/...za_730541.html

                  et extrait
                  GAZA - Israël a rejeté la résolution de l'Onu appelant à un cessez-le-feu immédiat et durable dans la bande de Gaza, où les avions et les blindés de Tsahal ont continué de pilonner les positions du Hamas.
                  Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                  Commentaire


                  • #10
                    Comment ça le Hamas n'est pas concerné par la résolution? Vous vous foutez de la gueule du monde ou quoi?

                    Alors pourquoi il la rejette cette résolution, puisque selon vous il est pas concerné meskine?

                    C'est incoryable ce délire qui s'est installé: vraiment je n'en reviens pas.

                    ∑ (1/i²) = π²/6
                    i=1

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi je n'en reviens pas que tu ne répondes pas a mon post avec une source aussi crédible.
                      Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                      Commentaire


                      • #12
                        meskine

                        le hamas a des avions a des chars ....?
                        le hamas n est pas une armee , ce sont des palestiniens qui se font massacré que veux tu qu ils arretent ??????????? de se faire massacrer ? oui on ne veut plus se faire massacrer n c ca que tu veux qu ils repondent a l onu , t es trooooooooop cooooooon , pour quelqu un qui accuse les marocains d etres sionsites

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par free soda
                          Moi je n'en reviens pas que tu ne répondes pas a mon post avec une source aussi crédible.
                          Que je réponde à ton poste? Ton poste est un extrait de dépeche de presse... qu'est ce qu'il y a a répondre? Y avait il une question? Les faits sont là:

                          1) Hamas a rejetté le cessez feu vers 12:00 GMT. (source: la dépeche de l'AFP que j'ai mis ici)
                          2) Israel a rejetté le cessez le feu 12 heures plus tard vers minuit GMT. (source: ta dépeche de Reuters que tu a mis ici)

                          Qu'est elle est donc ta question, si tu veux que j'y réponde?

                          ∑ (1/i²) = π²/6
                          i=1

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par kaiser
                            le hamas a des avions a des chars ....?
                            le hamas n est pas une arme
                            Le prétexte d'Israel est le tir des roquettes du Hamas. Le Hamas peut arretter ces tirs. Alors ne fait pas celui qui ne comprend pas.

                            Zaama, en dernier recours on joue à la Suédoise qui ne pige rien.

                            ∑ (1/i²) = π²/6
                            i=1

                            Commentaire


                            • #15
                              Il est évident que la résolution du conseil de sécurité est hypocrite et injuste. Elle met sur un pied d'égalité Israel et le Hamas, alors que ce sont les terroristes israéliens qui commettent un massacre, et donc ce sont eux qui devaient être dénoncés et exclus de l'ONU.

                              C'est un comble qu'un cancer comme Israel soit encore un membre de l'ONU alors qu'il devait être exclu depuis longtemps au même titre que les Etats-Unis. Cette minable organisation n'a plus raison d'être.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X