Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
L'Armée algérienne, à l'instar de la monarchie alaouite, est un patrimoine du pays....malheureusement. Donc, à l'instar de Venezuela, ce n'est pas demain la veille que l'ANL sera mise au placard.
Quant à choisir, pour ma part, je préfère une armée à roi, car un pays sous joug monarchique est tout de même soumis à une armée alors qu'en Algérie, nous n'avons qu'handicap...celui de l'armée.
alors qu'en Algérie, nous n'avons qu'handicap...celui de l'armée.
Tu confonds personne morale "l'armée" et personnes physique "militaires"
Le problème c'est que les militaires, sont plusieurs et pour enfoncer le clou, il n'y a personne au dessus d'eux.
.
A l'instar de M6 (cas unique au monde pour un royaume), Bouteflika est Chef des armées algériennes.
A Tipaza, Bouteflika dira aux pontes de l'armée algérienne: "J'étais déjà le No du 2 du régime alors que vous n'êtiez que des gamins".
__________________________
Sa famille politique reste le nationalisme. A l'égard du reste du monde arabe, il manifestait alors un mépris à peine voilé; tenait les régimes voisins, Tunisie et Maroc, pour le comble de l'abomination;
Mais il cherche aussi à s'emparer de tous les leviers du pouvoir. Il acquiert, en effet, assez vite la conviction que l'armée n'est peut-être pas aussi forte qu'il y paraît ou qu'elle se plaît à le faire croire. Il rencontre des généraux vulnérables et inquiets, qui craignent de faire l'objet de poursuites judiciaires à l'étranger. Surtout, après que le général Khaled Nezzar, ex-ministre de la Défense, eut été nuitamment «exfiltré» de France pour éviter d'être traduit en justice par la famille d'un jeune islamiste mort sous la torture... Les responsables militaires, eux, découvrent un chef de l'Etat qui n'hésite pas à les traiter publiquement de «tigres de papier» - c'était lors d'un meeting à Tipaza - et ne manque pas une occasion de leur rappeler qu'ils n'étaient que des «gamins» quand il était, lui, déjà, le nO 2 du régime... Autant de propos qui passent mal.
Commentaire