Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Non hourai ne parle pas de ces sujets, il est encore coincé sur 1963,2005 et ouyahya et parfois le cannabis qui tue la jeunesse marocaine il a tellement de sentiment pour notre jeunesse
Tres rapidement : le Maroc n'a pas de "relations" avec l'entite sioniste et ne la reconnait pas. Et les ruptures avec le venezuela et l'iran n'ont rien a voir avec l'entite sioniste, c'est du pipo de chez pipo. si le Maroc roulait pour Israel, il aurait commence par rompre avec les palestiniens et les arabes, or, il est le seul pays arabe qui preside directement une commission ayant trait au sujet palestinien, ce n'est ni l'algerie ni l'arabie saoudite, ni le liban, ni l'iran qui tient entre ses mains le futur de bayt mal al qods mais bel et bien le Maroc, sorry pas tres credible...
Ca il va falloir s'y faire, quand on lache une guerilla contre le pays voisin, on est tres mal place pour le critiquer quand il cherche a couper l'herbe sous cette guerilla pour proteger ses citoyens...
Je me permets de répondre qu'à cette partie étant donné que plus haut tu n'as fait avec inconsistance que répondre pour répondre, tant pis passons, bien que je ne doute pas que tu sois conscient des tristes réalités...
Concernant les relations israelo-marocaines, ce n'est que secret de polichinelle. Car tout le monde sait qu'elles sont d'ordre historiques, et que la politique humanitaire de façade (et de bonne conscience) marocaine ne changent rien à la donne. Le nier c'est faire mentir les autorités marocaines même ! économiquement c'est plusieurs millions d'importations chaque années de produits israeliens au Maroc, je te laisse te renseigner sur le sujet tu n'auras pas grand mal à trouver des infos sur le net.
diplômatiquement il ne fait aucun doute que c'est du donnant donnant, les israeliens soutiennent le Maroc sur le dossier sahraoui (et c'est peu dire) et le Maroc leur renvoie l'appareil...la meilleure illustration étant Meir Amit et la construction du mur de la honte au SO...
quant aux ruptures diplomatiques du Maroc à tour de bras avec les deux principaux ennemis d'israel à savoir le Vénézuela et l'Iran en pleine crise, tu m'excuseras mais il faudrait vraiment avoir une piètre idée du Maroc pour croire que sa diplomatie ignore à ce point l'importance symbolique de ses décisions. Perso je ne peux plaider pour la naïveté...
Le Maroc est tout simplement un État colonialiste qui défend ses intérêts, tout comme il l'a fait lors de la guerre d'Algérie lorsqu'il venda les leaders historiques du FLN en 1956 à la France après que El Fassi fit part de son projet du "Grand Maroc". Je pourrais citer des exemples à foison de la politique douteuse/déloyale/perfide marocaine. Même si j'ai rien contre, la moindre des choses étant quand même de le reconnaître...
PS : Le Maroc reconnaît israel, jusqu'où comptes tu aller dans tes mensonges ?
Dernière modification par hydre, 03 mai 2009, 00h32.
"défendre que coûte que coûte le peuple et il vaut la peine d'être banni(e) d'un forum pour un idéal aussi pur" (c'est le plus testament que j'ai lu sur un forum).
Le Maroc n'entretient plus (du moins officiellement) de relations avec Israël et c'est tout en son honneur.
Le Maroc n'entretient plus (du moins officiellement) de relations avec Israël et c'est tout en son honneur.
Et pourquoi le Maroc n'entretiendrait il pas de relation avec le pays le plus puissant du sud de la mediterané ? tu veux qu'il n'entretien des relations que avec les pays les plus faibles ? ce serait un paradoxe qu'il puisse entretenir des realation que avec les pays qui ont permis l'existence de l'etat d'Israel et non avec cet etat lui meme.
.
.
Quand a la jeunesses maghrebine !
A t'elle vraiment besoin du canabis pour etre chooter ?
Commentaire