Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La Minurso n’a plus rien à faire au Sahara occidental
y a si Ouadane !
si Boum est grillé , dit -moi , s il un pays au monde qui a reconnu la souveraineté marocaine sur ce territoire partagé entre le Maroc et la Mauritanie ..
ta réponse !
simo: le Rio Del Oro c'est ce qui juste en bas du draa, le draa c'est different du rio del oro
oui ca c'est maintenant!!! mais en 1830 le rio oro nexistait pas, la region n'etait pas appelé comme ca,!! toute la region du sahara marocain sappelait draa.
oui ca c'est maintenant!!! mais en 1830 le rio oro nexistait pas, la region n'etait pas appelé comme ca donc toute la region du sahara marocain sappelait draa.
Non, elle s'appelait Souss Al Aqsa avant.
La region du Draa c'est a l'Est et elle s'étend jusqu'a la hamada du Draa (magnifique region le Draa au pasage)
y a si Ouadane !
si Boum est grillé , dit -moi , s il un pays au monde qui reconnu la souveraineté marocaine sur ce territoire partagé entre le Maroc et la Mauritanie ..
ta réponse !
La question n'a jamais ete posee aux pays du monde, tout comme la question : est-ce que ca appartient a la RASD... Ce que par contre on est sur au jour d'aujourd'hui, c'est que tous les pays qui comptent sont pour une autonomie sous souverainete marocaine... Etre pour l'offre d'autonomie marocaine est clairement une reconnaissance tacite et de fait...
Regarde 2 cartes de la meme années se contredisent !
Tu aurai fait des études d'histoire tu l'aurai compris.
Ils ne connaissaient rien au Maroc, ils ne pouvaient pas le visiter car si un européen y met les pieds, il se fait automatiquement tuer, ils savaient que la France avait pris Alger et qu'ils pourrait tot ou tard prendre le Maroc.
Le 1er qui a exploré le Rif, tu sais c'est qui ?
Un kabyle qui se faisait passer pour un talib (etudiant de la religion), envoyé par un francais qui en rentrant lui a raconté tout ce qu'il a vu !!!
Pour Foucaud qui a exploré une partie du sud est marocain en 1885, tu sais comment il l'a fait ?
Déguisé en JUIF, avec l'aide du Rabbin Mardoché d'Akka !
Pour rester dans le meme sujet, les Francais dans le debut de 1800, revaient de decouvrir Tombouctou, car ils avaient entendu que c'était une cité, ou l'Or ne vaut rien et que tout les habitants de la ville dispose d'autant d'Or qu'ils le souhaitent, leur 1ere localisation, ils ont dis que Tombouctou en fonction de ce qu'ils entendait se situai sur l'Oued Senegal, et etait vers la Cote d'Ivoire, ce qui était completement absurde vu que Tombouctou est sur la rive gauche du Niger, aux portes du Sahara.
Meme l'Algerie n'est pas séparée par ses 3 regences.
C'était comme sa qu'ils pensaient le Maroc, des cartes basés sur des supposition
Blabla habituel, des histoires a dormir debout.
La carte a ton compatriote parle bien de la ville de Marrakech = Marroco. Je me repete, lis encadre en haut a droite.
Ce qui est bien avec ta carte c'est qu'on voit que le Draa s'étand largement plus a l'Est que ce qu'il est aujourd'hui ce qui confirme la marocanité de la region qui va de Bechar a Tindouf !
Merci Visa j'espere juste que tu sera cohérent avec toi meme
La carte que j'ai poste date de 1650, on voit bien plusieurs royaume, le Maroc n'est que le petit royaume de Marrakech. Ou vois-tu que le Draa faisait partie du Royaume de Maroc?
Tu reves debout, laisse l'histoire tranquille stp, car tu ne fait que sauter de l'ane au coq comme l'a si bien su faire ton maitre "Hassan II", tantot partage du Sahara Espagnol entre le Maroc et la Mauritanie, tantot integrite territoriale.
Toz,
Dernière modification par absent, 04 mai 2009, 17h05.
La carte a ton compatriote parle bien de la ville de Marrakech = Marroco. Je me repete, lis encadre en haut a droite
Si tu connaissai l'histoire, tu ne parlerai pas comme sa.
Moi, je ne parle que parce que je l'ai lue.
Tu crois que j'ai que sa a faire, perdre mon temps a ecrire des mensonges.
Mais bon, comme on dit y a que la verité qui blesse.
Dans ta carte le Maroc cé un petit rectangle, dont Fés n'est meme pas compris, alors que c'est la capitale
Sois logique avec toi meme relis moi et tu comprendra !
Pour qu il est une autonomie , faut d abord une souveraineté sur ce territoire …. !
la presence des FAR , de l'administration marocaine, des symboles marocain (drapeu monnaie.) c'est quoi selon toi?? c'est la souvrainté entiere du maroc sur ce territoir.
tu crois qu'au sahara ils ont des pieces a leffigie d'abdelaziz????
La carte que j'ai poste date de 1650, on voit bien plusieurs royaume, le Maroc n'est que le petit royaume de Marrakech. Ou vois-tu que le Draa faisait partie du Royaume de Maroc?
Tu reves debout, laisse l'histoire tranquille stp, car tu ne fait que sauter de l'ane au coq comme l'a si bien su faire ton maitre "Hassan II", tantot partage du Sahara Espagnol entre le Maroc et la Mauritanie, tantot integrite territoriale.
Toz,
Fés était un autre pays alors
Dirigé par qui ?
Mdrrrrrrr
C'est de l'amateurisme que tu fais la !
1650 en plus alors qu'ils n'ont visité le pays qu'a la fin du 19e siecle
Fés était un autre pays alors
Dirigé par qui ?
Mdrrrrrrr
C'est de l'amateurisme que tu fais la !
1650 en plus alors qu'ils n'ont visité le pays qu'a la fin du 19e siecle
ne te fatigue pas si on le suit il te dira que le monde a commencé en 1962!!
non le souss aqsa correspond a la region qui setendait au sud de latlas pas le sahara marocain
Tout ce qui était au Sud du Souss, était désigné par Souss AlAqsa.
Sinon, il y avait bien la Saguia El Hamra et le Rio Del Oro devait etre appelé Tiris.
Commentaire